Impossible de supprimer un virus

Lexie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon logiciel antivirus ,avast,m'as signalé un logiciel malveillant :Gzx exe
J'ai essayé de supprimer,de mettre en quarantaine rien à faire,le message suivant s'affiche:vous avez besoin d'une autorisation pour effectuer cette action.
J'ai effacé l'archive rar mais l'application est toujours là.Je ne sais pas quoi faire et je ne suis pas trés doué en informatique...Mon ordi rame ,je ne sais vraiment pas comment faire pour supprimer cette application .Merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
On va examiner le PC pour voir où il se trouve:

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Héberge le rapport ICI

O.o°*??? Ex Nathandre °.Oø¤º°'°º¤ø
0
Lexie

J'ai finalement réussi a mettre grx exe en quarantaine mais après c est un fichier tmp qui est apparu,je l'ai donc mis en quarantaine aussi et de nouveau un fichier tmp est apparu et ainsi de suite.Ce truc m'ouvre internet et me dirige sur des page telle que flirt machin chose ou un truc d'avatar.J'ai réinitialise (pas sur que ce soit le terme exact)mon pc à une date ultérieur mais le fichier tmp est toujours là.Je peux le mettre en quarentaine mais un autre apparait de suite s'a n'en fini pas.
0
Utilisateur anonyme

Justement c'est probablement une infection qui fait cela, donc il faut
faire ZHPDiag
0