Je suis infectée, help!!

Charlotte -  
 Charlotte -
Bonjour à vous astuciens!

Voilà mon problème : j'avais repéré askservice.exe sur l'ordinateur familiale il y a une semaine. Je crois m'en être débarrassée mais en refaisant un passage avec hijackthis j'obtiens le rapport suivant :

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.1,D | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par C_XX le 26/07/10 à 12:00
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 14:20:53 le 26/07/2010, Mode normal

Microsoft Windows 7 Professionnel (X86)
Lucas@LUCAS-PC (Sony Corporation VGN-CS31S_W)

============== ACTION(S) ==============

Service: "Application Updater" Stoppé et supprimé

0,Fichier supprimé: C:\Program Files\Mozilla FireFox\extensions\dealio@mybrowserbar.com
0,Fichier supprimé: C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\searchsettings@spigot.com
0,Dossier supprimé: C:\Program Files\Application Updater
0,Dossier supprimé: C:\Program Files\Dealio Toolbar
0,Dossier supprimé: C:\Program Files\Search Settings
3,Fichier supprimé: C:\Windows\Installer\60c5d3.msi
3,Fichier supprimé: C:\Windows\Installer\60c5da.msi

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.

1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
1,Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
1,Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{D5A1EF9A-7948-435D-8B87-D6A598317288}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{FFB96CC1-7EB3-449D-B827-DB661701C6BB}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{CD082CCA-086F-4FD8-8FD7-247A0DBBD1CC}
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\SearchSettings.BHO
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\SearchSettings.BHO.1
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Application Updater
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Dealio
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Search Settings
0,Clé supprimée: HKCU\Software\AppDataLow\Software\Dealio
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{C878CD69-85DB-426B-81A3-E71175AAEB91}
0,Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\Search Settings

0,Valeur supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|SearchSettings
0,Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks|{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
0,Valeur supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar|{01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C}

============== SCAN ADDITIONNEL ==============

** Mozilla Firefox Version [3.6.4 (en-US)] **

-- C:\Users\Lucas\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\kb2a2o8d.default\Prefs.js --
browser.download.dir, C:\\Users\\Lucas\\Downloads
browser.search.defaultenginename, Bing
browser.search.defaulturl, hxxp://www.bing.com/search?FORM=IEFM1&q=
browser.search.selectedEngine, Google
browser.startup.homepage, hxxp://www.etud.insa-toulouse.fr/
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.2.4
keyword.URL, hxxp://www.bing.com/search?FORM=IEFM1&q=

-- C:\Users\Famille Picault\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\2eisfq0x.default\Prefs.js --
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.2.3

========================================

** Internet Explorer Version [8.0.7600.16385] **

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\Windows\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://fr.msn.com/

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\Windows\System32\blank.htm
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 95 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 14 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 26/07/2010 (4536 Octet(s))

Fin à: 14:22:35, 26/07/2010

============== E.O.F ==============

Je ne sais pas quoi faire maintenant et j'ai besoin du PC pour le travail, aidez moi s'il vous plait!

Merci d'avance à tous ceux qui porterons attention à mon problème!

Ma configuration: Windows 7 (avant j'avais Vista), Firefox 3.6.4, ZoneAlarm (free edition), Avira (free edition), Ccleaner, Spybot S&D et SpywareBlaster.

18 réponses

Shad || x || Messages postés 338 Statut Membre 32

Salut,

ouai et...?

Déjà ça c'est le rapport de ad-remover, pas d'hijackthis
0
Charlotte

Salut Shad || x ||, merci de me repondre,

Oui en effet je me suis trompée, voilà le rapport d'hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:34:03, on 26/07/2010
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Windows\explorer.exe
C:\Windows\SYSTEM32\WISPTIS.EXE
C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ink\TabTip.exe
C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\ForceField.exe
C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\taskmgr.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: ZoneAlarm Toolbar Registrar - {8A4A36C2-0535-4D2C-BD3D-496CB7EED6E3} - C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\TrustChecker\bin\TrustCheckerIEPlugin.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: ZoneAlarm Toolbar - {EE2AC4E5-B0B0-4EC6-88A9-BCA1A32AB107} - C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\TrustChecker\bin\TrustCheckerIEPlugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISW] "C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\ForceField.exe" /icon="hidden"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SUPERAntiSpyware] C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: ZoneAlarm Toolbar IswSvc (IswSvc) - Check Point Software Technologies - C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\IswSvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: TabletServicePen - Wacom Technology, Corp. - C:\Windows\system32\Pen_Tablet.exe
O23 - Service: @C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TuneUp Utilities Service (TuneUp.UtilitiesSvc) - TuneUp Software - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpUtilitiesService32.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Check Point Software Technologies LTD - C:\Windows\System32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: VUAgent - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Update 5\VUAgent.exe
O23 - Service: WTouch Service (WTouchService) - Wacom Technology, Corp. - C:\Program Files\WTouch\WTouchService.exe
0

Mais il a quoi ton PC en ce moment ?
Car le rapport est clean.

Mis à part le fait que d'avoir 2 anti-spywares n'augmentera pas la protection du pc.... Vire SUPERAntiSpyware et garde spybot.

On peut regarder plus loin si tu veux:

# Télécharge ZHPDiag sur ton bureau

# Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

# Clique sur l'icône représentant une loupe « Lancer le diagnostic »
# Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
# Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
0
Charlotte

Il n'a pas de problème apparent mais j'avais trouvé askservice et adobe air. Et ad-remover semblait avoir trouver quelque chose (cf rapport).
Du coup j'ai peur qu'il y ait d'autres choses, et de ne pas avoir tout enlevé pour adobe air et askservice.

Voilà le lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijJbwyRk4.txt

Merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non rien de tout ça.

Cependant il y a une autre bébête.

>> Relance ZHPFix depuis le raccourci qui est sur ton bureau .

Une fois l'outil ouvert , clique sur le bouton "H"
Dans l'encadré principal , copie/colle la ligne ci dessous:

O42 - Logiciel: Search Settings v1.2.3 - (.Spigot, Inc..) [HKLM]

Vérifie bien que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

Puis clique sur le bouton OK.

>> à ce moment là , il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide . Ne touche plus à rien.

Clique sur le bouton Tous . Vérifies que toutes les lignes soient bien cochées .

Enfin clique sur le bouton Nettoyer .

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le.

Une fois terminé, un rapport s'affiche : envoie le dans ta prochaine réponse.

Sinon tout est clean
0
Charlotte

Il me dit qu'il y a un problème de source, mais j'obtiens tout de même ce résultat:

Rapport de ZHPFix v1.12.3128 par Nicolas Coolman, Update du 26/07/2010
Fichier d'export Registre :
Run by Lucas at 26/07/2010 16:20:37
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Logiciel(s) ==========
O42 - Logiciel: Search Settings v1.2.3 - (.Spigot, Inc..) [HKLM] => Logiciel supprimé avec succès

========== Récapitulatif ==========
1 : Logiciel(s)

End of the scan

J'ai rescanné avec ZHP.diag si ça peut t'être utile : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijDCnaF4M.txt
0

:o ...

Poste un rapport de RECHERCHE avec ad-remover s'il te plait
0
Charlotte

Voilà :

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (SCAN [1]) -> Lancé à 16:56:18 le 26/07/2010, Mode normal

============== RECHERCHE ==============

-- C:\Users\Lucas\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\kb2a2o8d.default\Prefs.js --

-- C:\Users\Famille Picault\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\2eisfq0x.default\Prefs.js --

Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Start Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 1 Fichier(s)

C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 26/07/2010 (2453 Octet(s))

Fin à: 16:57:11, 26/07/2010

0
Charlotte

Pour ce que tu me conseillais de virer SUPERantispyware, je vais le faire. Mais j'aimerai avoir ton avis sur un problème (encore un ^^) que je rencontre pour faire ses "grandes" mises à jour et pareil pour vacciner dans spybot S&D. A ces moments, ils me disent qu'il me faut les droits d'administrateur, mais je suis connecté en administrateur. J'ai entendu parler de "grand compte administrateur" non visible sous windows Vista et 7.
Tu a une idée la dessus?
0

Quand tu le lances: clic-droit sur l'icône >> exécuter en tant qu'administrateur
0
Charlotte

D'accord, merci!
J'avais défini son exécution auto au démarrage, je peux la laisser ou je devrais le lancer "manuellement" à chaque fois?
0

non laisse le en auto démarrage.

Mais bon désactive le tea timer (assez lourd...)

*Démarre Spybot, clique sur Mode, coche Mode avancé
*A gauche, clique sur Outils, puis sur Résident
*Décoche la case devant Résident "TeaTimer".
0
Charlotte

Ok
0
Charlotte

T'es toujours là shad?
0
Charlotte

Pour le reste c'est grave docteur?
0
Charlotte

Je m'étais trompée, il (/elle?) m'a bien aidé ensuite
0
Charlotte

Je poursuit ici Shad,
ça ne marche toujours pas, il ne peut pas le désinstaller...
0

Re,

"il ne peut pas le désinstaller..."

de quoi parles tu ?
Poste le rapport stp.
0
Charlotte

lorsque je fais ce que tu m'as indiqué, aprés avoir appuyé sur nettoyer, une fenêtre s'ouvre me demandant si je suis sure de vouloir désinstaller le produit.
Je clic sur oui, et la une autre fenêtre apparait (windows installer) me disant (comme précedement) "le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible". Je clique sur ok, là il affiche que le chemin d'accès est introuvable. Du coup j'appuis sur annuler (ok n'aboutissant pas) et il affiche alors "la source d'installation de ce produit n'est pas disponible. Verifiez qu'elle existe et que vous êtes autorisé à y accéder" je clic sur ok
et le rapport dit :
Run by Lucas at 26/07/2010 18:30:21

O42 - Logiciel: Search Settings v1.2.3 - (.Spigot, Inc..) [HKLM] => Logiciel supprimé avec succès

End of the scan
0

oki, va ;)
0
The Hack Man Messages postés 55 Statut Membre

fait ce que g dit au dessus
0
Charlotte

Est-ce que c'est tout le fichier AppData qui est un virus ou juste une partie?
Sinon je peux faire comme j'avais fais pour adobe air, je mettais toutes les applications et extentions d'applications en "suspect" dans la quarantaine d'avira et je supprimais petit à petit tous les fichiers. Mais certains dossiers sont restaient (ils sont vides mais je n'arrive pas à les supprimer)
0

AppData c'est un dossier.
Non ce n'est pas un virus, certaine fichiers/dossiers peuvent venir se mettre dans ce dossier et dans ce cas ce sont eu les virus (ou autre si ce n'est pas un virus).

Montre moi le rapport de zhpfix.
Lance ensuite une analyse complète de tes disques durs avec avira et poste moi le rapport qui apparaîtra à la fin du scan.
0
Charlotte

Run by Lucas at 26/07/2010 18:30:21

0
Charlotte

j'ai relancé un ad-remove :

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (SCAN [2]) -> Lancé à 18:31:44 le 26/07/2010, Mode normal

============== RECHERCHE ==============

Start Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 2 Fichier(s)

C:\Ad-Report-SCAN[2].txt - 26/07/2010 (2453 Octet(s))

Fin à: 18:32:27, 26/07/2010

0
Charlotte

ok pour avira, c'est parti! Je me déconnecte pendant ce temps, merci beaucoup pour ton aide
0

Ok, tiens moi au courant
0
Charlotte

Salut Shad || x ||! Comment ça va aujourd'hui?
Voici le rapport d'avira :

Avira AntiVir Personal
Date de création du fichier de rapport : mardi 27 juillet 2010 12:44

La recherche porte sur 2571059 souches de virus.

Détenteur de la licence : Avira AntiVir Personal - FREE Antivirus
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0000001
Plateforme : Windows Vista
Version de Windows : (plain) [6.1.7600]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : Système
Nom de l'ordinateur : LUCAS-PC

Informations de version :
BUILD.DAT : 9.0.0.77 21698 Bytes 09/06/2010 12:01:00
AVSCAN.EXE : 9.0.3.10 466689 Bytes 13/10/2009 10:25:48
AVSCAN.DLL : 9.0.3.0 49409 Bytes 03/03/2009 09:21:04
LUKE.DLL : 9.0.3.2 209665 Bytes 20/02/2009 10:35:12
LUKERES.DLL : 9.0.2.0 13569 Bytes 03/03/2009 09:21:32
VBASE000.VDF : 7.10.0.0 19875328 Bytes 06/11/2009 06:35:52
VBASE001.VDF : 7.10.1.0 1372672 Bytes 19/11/2009 17:07:15
VBASE002.VDF : 7.10.3.1 3143680 Bytes 20/01/2010 17:07:21
VBASE003.VDF : 7.10.3.75 996864 Bytes 26/01/2010 12:31:24
VBASE004.VDF : 7.10.4.203 1579008 Bytes 05/03/2010 20:06:21
VBASE005.VDF : 7.10.6.82 2494464 Bytes 15/04/2010 15:48:13
VBASE006.VDF : 7.10.7.218 2294784 Bytes 02/06/2010 11:49:00
VBASE007.VDF : 7.10.9.165 4840960 Bytes 23/07/2010 11:53:11
VBASE008.VDF : 7.10.9.166 2048 Bytes 23/07/2010 11:53:12
VBASE009.VDF : 7.10.9.167 2048 Bytes 23/07/2010 11:53:12
VBASE010.VDF : 7.10.9.168 2048 Bytes 23/07/2010 11:53:12
VBASE011.VDF : 7.10.9.169 2048 Bytes 23/07/2010 11:53:12
VBASE012.VDF : 7.10.9.170 2048 Bytes 23/07/2010 11:53:12
VBASE013.VDF : 7.10.9.171 2048 Bytes 23/07/2010 11:53:12
VBASE014.VDF : 7.10.9.172 2048 Bytes 23/07/2010 11:53:12
VBASE015.VDF : 7.10.9.173 2048 Bytes 23/07/2010 11:53:12
VBASE016.VDF : 7.10.9.174 2048 Bytes 23/07/2010 11:53:13
VBASE017.VDF : 7.10.9.175 2048 Bytes 23/07/2010 11:53:13
VBASE018.VDF : 7.10.9.176 2048 Bytes 23/07/2010 11:53:13
VBASE019.VDF : 7.10.9.177 2048 Bytes 23/07/2010 11:53:13
VBASE020.VDF : 7.10.9.178 2048 Bytes 23/07/2010 11:53:13
VBASE021.VDF : 7.10.9.179 2048 Bytes 23/07/2010 11:53:13
VBASE022.VDF : 7.10.9.180 2048 Bytes 23/07/2010 11:53:13
VBASE023.VDF : 7.10.9.181 2048 Bytes 23/07/2010 11:53:13
VBASE024.VDF : 7.10.9.182 2048 Bytes 23/07/2010 11:53:13
VBASE025.VDF : 7.10.9.183 2048 Bytes 23/07/2010 11:53:13
VBASE026.VDF : 7.10.9.184 2048 Bytes 23/07/2010 11:53:13
VBASE027.VDF : 7.10.9.185 2048 Bytes 23/07/2010 11:53:14
VBASE028.VDF : 7.10.9.186 2048 Bytes 23/07/2010 11:53:14
VBASE029.VDF : 7.10.9.187 2048 Bytes 23/07/2010 11:53:14
VBASE030.VDF : 7.10.9.188 2048 Bytes 23/07/2010 11:53:14
VBASE031.VDF : 7.10.9.196 133120 Bytes 26/07/2010 11:53:15
Version du moteur : 8.2.4.26
AEVDF.DLL : 8.1.2.0 106868 Bytes 27/04/2010 17:05:02
AESCRIPT.DLL : 8.1.3.41 1364346 Bytes 26/07/2010 11:53:24
AESCN.DLL : 8.1.6.1 127347 Bytes 16/05/2010 19:03:03
AESBX.DLL : 8.1.3.1 254324 Bytes 27/04/2010 17:05:03
AERDL.DLL : 8.1.8.2 614772 Bytes 26/07/2010 11:53:22
AEPACK.DLL : 8.2.3.2 471414 Bytes 26/07/2010 11:53:21
AEOFFICE.DLL : 8.1.1.8 201081 Bytes 26/07/2010 11:53:20
AEHEUR.DLL : 8.1.2.6 2793846 Bytes 26/07/2010 11:53:19
AEHELP.DLL : 8.1.13.2 242039 Bytes 26/07/2010 11:53:16
AEGEN.DLL : 8.1.3.17 385396 Bytes 26/07/2010 11:53:16
AEEMU.DLL : 8.1.2.0 393588 Bytes 27/04/2010 17:05:00
AECORE.DLL : 8.1.16.2 192887 Bytes 26/07/2010 11:53:15
AEBB.DLL : 8.1.1.0 53618 Bytes 27/04/2010 17:05:00
AVWINLL.DLL : 9.0.0.3 18177 Bytes 12/12/2008 07:47:32
AVPREF.DLL : 9.0.3.0 44289 Bytes 26/08/2009 14:13:32
AVREP.DLL : 8.0.0.7 159784 Bytes 17/02/2010 20:38:47
AVREG.DLL : 9.0.0.0 36609 Bytes 07/11/2008 14:24:44
AVARKT.DLL : 9.0.0.3 292609 Bytes 24/03/2009 14:05:24
AVEVTLOG.DLL : 9.0.0.7 167169 Bytes 30/01/2009 09:36:38
SQLITE3.DLL : 3.6.1.0 326401 Bytes 28/01/2009 14:03:50
SMTPLIB.DLL : 9.2.0.25 28417 Bytes 02/02/2009 07:20:58
NETNT.DLL : 9.0.0.0 11521 Bytes 07/11/2008 14:41:00
RCIMAGE.DLL : 9.0.0.25 2438913 Bytes 17/06/2009 12:44:28
RCTEXT.DLL : 9.0.73.0 88321 Bytes 02/11/2009 15:58:34

Configuration pour la recherche actuelle :
Nom de la tâche...............................: Contrôle intégral du système
Fichier de configuration......................: c:\program files\avira\antivir desktop\sysscan.avp
Documentation.................................: bas
Action principale.............................: interactif
Action secondaire.............................: ignorer
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître..: marche
Recherche sur les secteurs d'amorçage.........: marche
Secteurs d'amorçage...........................: C:,
Recherche dans les programmes actifs..........: marche
Recherche en cours sur l'enregistrement.......: marche
Recherche de Rootkits.........................: marche
Contrôle d'intégrité de fichiers système......: arrêt
Fichier mode de recherche.....................: Tous les fichiers
Recherche sur les archives....................: marche
Limiter la profondeur de récursivité..........: 20
Archive Smart Extensions......................: marche
Heuristique de macrovirus.....................: marche
Heuristique fichier...........................: moyen

Début de la recherche : mardi 27 juillet 2010 12:44

La recherche d'objets cachés commence.
'45714' objets ont été contrôlés, '0' objets cachés ont été trouvés.

La recherche sur les processus démarrés commence :
Processus de recherche 'TuneUpSystemStatusCheck.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'InputPersonalization.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avcenter.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'vsmon.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'TeaTimer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SUPERAntiSpyware.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'zlclient.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avgnt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'audiodg.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'VAIOUpdt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'taskeng.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'Pen_Tablet.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'Pen_TabletUser.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WTouchUser.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'explorer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'TuneUpUtilitiesApp32.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'TabTip.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wisptis.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'dwm.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ForceField.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'taskhost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'TrustedInstaller.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SearchIndexer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SDWinSec.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'TuneUpUtilitiesService32.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'Pen_Tablet.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'mDNSResponder.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'AppleMobileDeviceService.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avguard.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'spoolsv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ISWSVC.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wisptis.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'nvvsvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'winlogon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WTouchService.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'nvvsvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'lsm.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'lsass.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'services.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'csrss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wininit.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'csrss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'smss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
'54' processus ont été contrôlés avec '54' modules

La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence :
Secteur d'amorçage maître HD0
[INFO] Aucun virus trouvé !

La recherche sur les secteurs d'amorçage commence :
Secteur d'amorçage 'C:\'
[INFO] Aucun virus trouvé !

La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence :
Le registre a été contrôlé ( '21' fichiers).

La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :

Recherche débutant dans 'C:\'
C:\hiberfil.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
[REMARQUE] Ce fichier est un fichier système Windows.
[REMARQUE] Il est correct que ce fichier ne puisse pas être ouvert pour la recherche.
C:\pagefile.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
[REMARQUE] Ce fichier est un fichier système Windows.
[REMARQUE] Il est correct que ce fichier ne puisse pas être ouvert pour la recherche.
C:\Windows.old\Users\Lucas\Documents\Logiciels\za\za3\zaZA_Setup_en.exe
[0] Type d'archive: ZIP SFX (self extracting)
--> SWITCHUNINST_44ZONE LABS.EXE
[1] Type d'archive: RSRC
--> WINDOWS6.0-KB929547-V2-X64.MSU
[1] Type d'archive: CAB (Microsoft)
--> Windows6.0-KB929547-v2-x64.cab
[AVERTISSEMENT] Aucun autre fichier n'a pu être décompressé de cette archive. L'archive est refermée.
C:\Windows.old\Users\Lucas\Documents\Logiciels\za\za4\zaZA_Setup_en.exe
[0] Type d'archive: ZIP SFX (self extracting)
--> SWITCHUNINST_44ZONE LABS.EXE
[1] Type d'archive: RSRC
--> WINDOWS6.0-KB929547-V2-X64.MSU
[1] Type d'archive: CAB (Microsoft)
--> Windows6.0-KB929547-v2-x64.cab
[AVERTISSEMENT] Aucun autre fichier n'a pu être décompressé de cette archive. L'archive est refermée.

Fin de la recherche : mardi 27 juillet 2010 14:32
Temps nécessaire: 1:47:44 Heure(s)

La recherche a été effectuée intégralement

45998 Les répertoires ont été contrôlés
598682 Des fichiers ont été contrôlés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
2 Impossible de contrôler des fichiers
598680 Fichiers non infectés
3590 Les archives ont été contrôlées
4 Avertissements
2 Consignes
45714 Des objets ont été contrôlés lors du Rootkitscan
0 Des objets cachés ont été trouvés
0
Charlotte

Si tu avais le temps de jeter un coup d'oeuil à ce rapport hijackthis aussi ce serai super de ta part c'est mon ordi perso :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:29:59, on 27/07/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\PixArt\PAC7302\Monitor.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqbam08.exe
C:\Program Files\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe
C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: iGraalBHO - {CF3C5900-BEC0-470E-AEE8-CE277C60667C} - J:\iGraal\BHO.dll (file missing)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: iGraal Toolbar - {D01B1F7D-9D7F-46C3-8DB9-5A55819E2A7F} - J:\iGraal\Toolbar.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PAC7302_Monitor] C:\WINDOWS\PixArt\PAC7302\Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SUPERAntiSpyware] C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Secunia PSI.lnk = C:\Program Files\Secunia\PSI\psi.exe
O4 - Startup: Secunia PSI.lnk.disabled
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Windows Search.lnk.disabled
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: iGraal - {32893F3D-2B10-4B09-BA6A-8F20E7D33925} - J:\iGraal\Button.dll (file missing)
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0016-0000-0016-ABCDEFFEDCBA} (Java Plug-in 1.6.0_16) -
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{D13922A9-578F-4D98-96C9-FD50C9FB5346}: NameServer = 80.10.246.130 81.253.149.2
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASWINLO.dll
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Check Point Software Technologies LTD - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0