Eau + télé cathodique

So -  
Bernorenard Messages postés 7776 Statut Membre -
Bonjour,
Un peu d'eau est tombé sur ma vieille télé cathodique, alors que j'étais en train de regarder une émission. L'image s'est déformée, puis éteinte. J'ai tout éteint et débranché.
Ai je une chance de récupérer l'image lorsque l'eau aura séchée?
sinon, je sais que je n'ai aucune chance que l'on m'échange ma télévision. Faut il ramener l'ancienne télé si je m'en achète une nouvelle?
Merci d'avance pour vos conseils.
So
A voir également:

4 réponses

cddu33 Messages postés 1349 Statut Membre 256

iol, y a peu de chance que tu retrouve de l'image, sinon oui tu peu ramener ta tele si tu en achete une nouvelle (tu paye l'eco participation dans ce but)
0
Bernorenard Messages postés 7776 Statut Membre 1 738

Bonjour
l'eau et la télé ne font pas bon ménage tu as risqué l'incendie par court circuit. Aprés séchage je te conseille de le porter a réparer afin d'évaluer les dégats (car il y en a!).
Si tu as une assurance responsabilité civile ? tu peux voir avec ton assureur mais il y aura la "vétusté" à déduire. Bref ce n'est pas un bon jour pour toi
désolé, salut

Ps bien sur tu peux en acheter un nouveau (plat avec la TNT et tout et tout) rapporter ton vieux télé le fera detruire dans une dechetterie normalisee sinon il y a le ramassage des "encombrants" dans ta ville. cela ne te rapportera rien d'autre car il n'y a plus de reprise des vieux quand tu achètes du nouveau, c'était un peu bidon le prix etant gonflé, tu payais la reprise ?
0
So

Précisions: aucune odeur suspecte, aucune fumée, aucune étincelle. Comment confirmer le court circuit?
0

l' alimentation a decoupage electronique a protégé ton télé, le court circuit a ete local .les degats ne sont pas obligatoirement visibles , ni spectaculaires.
Si au réallumage,et il faut le tenter, ton alimentation fait clic clic (faiblement) c'est qu'il y a un courtcircuit et là fais faire un devis pour savoir...A++
0
So

Bonjour,
j'ai eu bcp de chance, l'eau tombé dans mon téléviseur a fini par sécher. J'ai de nouveau l'image, et tout fonctionne comme si de rien n'était. J'ai attendu au moins 24h avant de la rallumer. Je précise que la quantité d'eau était de l'ordre de quelques gouttes.
Merci pour vos commentaires.
So
0

Bonjour quelques gouttes ne font pas une innondation j'en suis content pour toi. A l'avenir sois prudent
Bonnes vacances
0