Mon processeur est-il dual core ou core 2 duo
Résolu
mizo333
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
mizo333 Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mizo333 Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,comment savoir si mon processeur est dual core,ou core 2 duo ?
Je suis sur windows 7 32bits
Je suis sur windows 7 32bits
A voir également:
- Mon processeur est-il dual core ou core 2 duo
- Dual boot - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
6 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Dual core est un mot générique qui désigne un processeur qui a 2 coeurs (2 unités de calcul sur le même support). Core2 duo est un nom inventé Intel pou désigner certains de anciens processeurs dual core, comme AMD a appelé ses processeurs dual core Athlon64X2 ou, actuellement, AthlonIIX2 ou phenomIIX2.
A+
A+
Webangels
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
18
Bonne définition. J'apprécie même si elle ne répond pas directement à sa question.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
4 246
Sacarface72 avait dit comment savoir le type de cpu qu'on a. Je n'y suis donc pas revenu. Il existe des outils de diagnostic, comme PC Wizard 2010 qui peuvent te des informations sur les composants de ton pc.
Salut
Clic-droit sur Ordinateur > Propriétés le type exact du processeur y est indiqué.
Tu tapes la référence dans Google et tu trouveras les caractéristiques complètes sur le site d'Intel...
Exemple: Q9550 > le 3e lien (ark.intel.com)
Clic-droit sur Ordinateur > Propriétés le type exact du processeur y est indiqué.
Tu tapes la référence dans Google et tu trouveras les caractéristiques complètes sur le site d'Intel...
Exemple: Q9550 > le 3e lien (ark.intel.com)
bonjour,
simplement en connaissant sa référence :)
par exemple, un E7500 est un Core 2 Duo, un E6500 est un Pentium Dual Core
de toute facon, ces différentes appellations sont commerciales, ces 2 processeurs sont de la meme architecture, la Core 2
si tu ne connais pas la référence de ton proc, essaye avec un logiciel de diagnostic comme Everest Ultimate ou PC Wizard 2010
simplement en connaissant sa référence :)
par exemple, un E7500 est un Core 2 Duo, un E6500 est un Pentium Dual Core
de toute facon, ces différentes appellations sont commerciales, ces 2 processeurs sont de la meme architecture, la Core 2
si tu ne connais pas la référence de ton proc, essaye avec un logiciel de diagnostic comme Everest Ultimate ou PC Wizard 2010
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Ne pensez-vous pas que c'est déjà suffisant sur le sujet et qu'il a compris?