IPhone 3GS tombé dans l'eau.

Fermé
crystalin Messages postés 118 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 26 juil. 2010 à 04:14
 Azuarier - 8 août 2012 à 19:15
Bonjour,
Mon iPhone est très malheureusement tombé dans la cuvette des toilettes le soir dernier:
- Je l'ai sorti très rapidement de l'eau, secoué, mais je n'ai pas eu le réflexe de l'éteindre...:(
L'écran est devenu très sombre, comme si le rétro éclairage avait lâche, mais je voyais encore des choses, puis il s'est éteint complètement
- Je l'ai mis à sécher à l'air libre, et dans la nuit il s'est mis à vibrer sans s'arrêter, jusqu'à ce que la batterie se décharge je suppose

Voilà, je ne sais plus quoi faire. Je n'ose pas le brancher de peur de créer un court circuit, déjà que j'ai eu la mauvaise idée d'essayer de le rallumer, je ne sais pas si ça a eu des conséquences...
Que me conseillez vous ? Dois-je l'ouvrir ? Attendre ?

5 réponses

crystalin Messages postés 118 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 400
26 juil. 2010 à 16:52
Bon, j'ai essayé de démonter l'iPhone, et pas de dégats apparents, mais je suis sur que s'il y en avait, je ne les verrais pas. J'ai essayé de brancher le téléphone : il se met à vibrer sans s'arrêter, mais l'indice de recharge s'afficher bien. 2e soucis, pas de rétro-éclairage !

Donc bilan, même si je ne suis sur de rien :

- Faux contact au niveau du vibreur, ou mauvaise gestion du mode vibreur du à un problème je ne sais où
- Rétro éclairage / ampoules LCD mort, ou de même, mauvaise gestion du mode de luminosité...

Vous en pensez quoi ? Les réparations valent-elles le coup ?
9
meme probleme avec le mien il marche correctement mais je n'ai plus de luminositée
0
Comment tu as faits alors pour le refaire marcher
0
johan--95 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 69
Modifié par johan--95 le 27/10/2010 à 22:47
meme quand tu bouge le petit bouton vibreur il vibre en continue ?
2
thierry de lyon
26 avril 2011 à 15:34
le probleme de retroeclairage est un probleme de circuit seul www.reparation-iphone-france.fr peuvent le faire
2
Fivooooow03 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 19
26 juil. 2010 à 09:55
Si tu t'y connais bien; ouvre le et seche bien la batterie..
Si pas, amene le chez Apple, il pourons peut etre faire quelque chose pour toi.
1
crystalin Messages postés 118 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 400
26 juil. 2010 à 11:14
Je cherche justement des tutoriels pour ouvrir le tel. Chez Apple, ils ne le prendront même pas, ils ne prennent pas en charge l'immersion de leur mobile, ou alors il fallait prendre une assurance a 11,90 € par mois, que je n'ai pas pris!
0
mon i phone est tombe dans la cuvette aussi et l'assurance a 11.90€ ne me le prend pas en charge!!!!!
0
Avec quoi tu peut arriver a l ouvrir parce que il m est arriver pareil il n y as pas longtemps et je n arrivve pas a ouvrir la coque qi protege la batterie!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
26 juil. 2010 à 11:18
slt

quand un appareil électronique tombe dans l'eau:
1/ virer de suite la batterie et eteindre l'appareil
2/ l'essuyer et le laisser secher plusieurs jours
3/ remettre la batterie et tenter de l'allumer mais qu'au bout de quelques jours

sinon il y aura un court circuit et le tél sera HS
1