Question àpropos de zone alarm

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2005 à 10:06
Real Mona Messages postés 1432 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 19 oct. 2005 à 10:32
Bonjour,

Je viens d'installer zone alarm free sur mon ordi XP familial (protégé par avast)
1er souci : incompatibilité avec avast.... mais ils ont la solution.
2ème souci : au bout de 3 minutes j'ai 19 "détections d'intrusion" donc deux qualifiées d' alerte de niveau élevé.... Sais pas quoi faire.... je refuse.... j'autorise ?
Merci de votre aide, et en attendant je bouge pas....
A voir également:

4 réponses

Real Mona Messages postés 1432 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 94
19 oct. 2005 à 10:09
Bonjour,

Le plus simple est que tu désactives l'affichage de ses messages d'intrusion ! Il faut toujours refuser de toutes manières.
Pour désactiver tu ouvres ZA tu vas dans le menu Alertes et Historique, onglet général et tu cliques sur "désactivé". Ca les bloquera quand meme mais ca évitera de t'afficher des popups à chaque fois.

M.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2005 à 10:25
Bonjour,

je viens de désactiver.... mais il me dit qu'il affichera toujours les alarmes des programmes.....

j'en suis à 49!

dont un concernant avast! j'ai donc accepté!

et... refusé les autres.... espère simplement que j'ai pas de "bétises"

Merci

Cath
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2005 à 10:13
bonjour,

merci pourle conseil.... j'applique immédiatement.... y'a pas de risque de blcage internet si je refuse à tousles programmes de rentrer ? Parce qu'après l'installation de zone alarm... il m'a bloqué l'accès....

merci de me dire avant que je fasse une "merdouille"

Cath
0
Real Mona Messages postés 1432 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 94
19 oct. 2005 à 10:20
Ce ne sont pas les programmes que tu bloques mais les intrusions, ca n'a aucun rapport.

Pour les programmes, tu les gères toi même : Pour configurer les programmes qui peuvent avoir accès à internet, ouvre ZoneAlarm, va dans "contrôle des programmes" clique sur l'onglet programme. Tu vas voir tous tes programmes. Quand tu cliques dans les colonnes "accès" et "serveur" tu as la possibilité d'autoriser de bloquer ou de demander.

Bonne chance,
M.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2005 à 10:29
encore merci et bonne journée

Cath
0
19 oct. 2005 à 10:32
Par défaut, en refusant l'accès à un programme, tu ne peux pas faire de bêtise... si tu ne connais pas le programme et que tu veux vérifier à quoi il correspond avant de l'autoriser ou non, tu fais une recherche sur google ou tu attends et tu vois si cela empeche l'utilisation de certains de tes programmes.

M.
0