Avec WMM:reprendre un DVD comme base de proj

Résolu/Fermé
la Poyaude - 25 juil. 2010 à 22:15
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 2 août 2010 à 16:01
Bonjour,

me re-voià !

j'ai réalisé il y a quelques mois un dvd avec MWW. Rien à dire

Il faudrait que je supprime maintenant quelques scènes déjà pour le raccourcir, et aussi pour le mettre (en partie) sur un site internet
Mon problème : mon DVD gravé est bien lisible sur le PC;
Je voudrais sauvegarder le contenu de ce DVD sur le P.C, tel qu'il est, pour "l'importer en média" et refaire à partir de cela, un nouveau projet modifié
Suis- je claire, est-ce possible, et comment faire ?

J'ai essayé d'importer à partir du lecteur de DVD, mais çà ne marche pas....

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter

7 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
25 juil. 2010 à 22:32
Bonjour la Poyaude,

Ben tu fais un nouveau dossier et tu copie/colles ce qui est sur ton CD ou DVD dedans, tu le repasses dans Movie Maker pour le reprendre... sauf si tu l'as gravé directement avec Movie Maker, là je ne suis pas sur que ça marche mais si il a été gravé en données pas de problème: http://ioj.com/v/d6i8v

Bonne fin de soirée à toi.

Luke.

0
Bonsoir Luke,

entre temps j'ai presque réussi. Effectivement c'était gravé avec WMM.Je l'ai importé comme projet, et j'en suis là.
La première lecture de ce qui est devenu projet est plutôt bizarre, les images sont tout en hauteur, et très peu larges., mais pour aujourd'hui, je stoppe :premier.soir de retour de vacances.....on verra la suite demain

Merci beaucoup pour ton coup de pouce, comme d'hab...

bonne longue soirée à toi, et à la prochaine
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
25 juil. 2010 à 23:00
Si tu as fait la gravure directement avec Movie Maker ça va certainement être plus délicat.... :-(((

Luke.
0
eh: oui c'est délicat !

quand je visionne ce que j'ai collé dans mon nouveau dossier sur le PC : c'est bien fidèle, je l'ai bien récupéré, c'est après que çà se gâte, en l'important dans WMM;

Je garde ton "mode d'emploi" joint, pour une prochaine fois au cas où ma mémoire .........;

bonne nuit, et merci pour ta patience !
0
Bonsoir,

Un petit compte rendu de mes "activités"

J'ai fait ce que j'avais prévu de faire cet après midi : même résultat
j'ai désinstallé WMM et réinstallé,= même résultat
j'ai téléchargé Néro (période d'esai) = même résultat.

je ne me rebute pas pour autant !
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 08:09
Bonjour,
Tiens la Poyaude, tu reviens nous voir...

Faire comme le souligne Luke1 un copier/coller du DVD. Pour la suite, que Luke1 me pardonne, mais la structure d'un CD vidéo est différente de celle d'un DVD vidéo.
Movie Maker n'importe pas les fichiers VOB (DVD).
Il faut renommer l'extension .VOB en .mpg Voir : ICI
L'extension renommée, tu importes les fichiers dans Movie Maker (tutoriel)
0
Bonjour Peterpan

je ne reviens que quand je suis coîncée, et là, je le suis !!!

bien contente de trouver sur ce forum des habitués à mes interventions, bien compréhensifs et compétents. çà me permet de ne pas abandonner ! merci à vous deux.

revenons à mon souci : actuellement j'ai, sur mon disque dur, le DVD que j'avais créé et sauvegardé sur ...;DVD; c'est OK, je peux le lire sans problème.
J'ai changé l'extension en mpg, et sauvegardé sous cette extension.
J'ouvre WMM pour importer ce nouveau fichier, et je fais comme pour importer une photo par "importer un média" il s'affiche bien dans les éléments importés du nouveau projet,

Si je le déplace pour le positionner à sa place dans "Vidéo" par ordre séquentiel ou chronologique, il s'y place bien. puis :
Affichage, plein écran ; pour faire défiler toutes les séquences, et là : toutes les imges son très étroites, et très hautes (illisibles): pas la réplique du vrai DVD tel que je pouvais le lire à partir du disque dur, sur l'écran du PC!
Ouf !

Qu'est-ce que je fais mal, ou que je ne fais pas ?

Merci une fois de plus d'essayer de m'aider, et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 14:41
Ne t'inquiète pas, rien de grave.
Un projet est virtuel (il ne contient pas les vidéos, uniquement des données) il ne modifie en rien un fichier. Alors pourquoi l'image apparaît déformée ?
Un projet s'ouvre avec les paramètres du projet antérieur.
Pour avoir l'aperçu correspondant au ratio : Outils > Options > cocher 16/9 ou 4/3
0
Luke m'avait expliqué ce qu'est un projet : c'est acquis.
les paramètres du projet actuel = 4/3 est déjà coché
Ce que je dois faire , c'est supprimer quelques séquences du DVD initial (repris en nouveau projet)pour permettre à un membre d'une association de s'en servir comme pub sur le site internet de cette assoc.
Ces images "allongées et filiformes" ne me permettent pas de les distinguer normalement, pour en supprimer! je les devine plus que je ne les vois !

alors ! comme dit Luke, c'est très "délicat" mais est-ce faisable ?

Merci beaucoup ....
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 15:37
Autant qu'il m'en souvienne, nous avons longuement développé ce sujet vers le mois de décembre.
Un projet ne modifie pas le fichier original. Ta vidéo lue dans Movie Maker est celle contenue dans le dossier où tu as importé le DVD.
Si le problème de lecture ne se pose qu'avec Movie Maker, je pense que ton logiciel est corrompu. Sauvegarde le projet dans un dossier spécifique et réinstalle WMM
0
26 juil. 2010 à 18:12
Bonjour Peterjan,

J'ai comme l'impression qu'il y a du mélange de tous les côté à force...
De mon côté je ne connais pas la structure d'un CD ou DVD gravé directement par Movie Maker, je n'ai pas confiance dans ce système, je ne l'ai jamais fait pour la simple raison que si le machin plante un tantti soit peu ça fait une galette claquée donc je grave d'une façon tout à fait ordinaire en données...
Le problème ca va peut-être être aussi pour les passer depuis le CD ou DVD directement depuis le CD ou DVD dans le dossier du PC pour les renommer en MPEG ou MPG (le renommage c'est facile)...
T'1 va falloir que je flingue une galette pour voir ce que ce bidule fait comme gravure quand on le laisse tout faire.... :-(((

@+.

Luke.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 333
26 juil. 2010 à 14:42
Bonjour la Poyaude,

Et oui j'existe encore moi aussi.

J'espère que je vais pouvoir t'aider suivant mes modestes connaissances.

As-tu essayé de lire ton fichier avec un autre logiciel que WMM tel que KMPlayer ou VLC.

Par exemple, j'utilise KMP et je peux redimensionner le film avec des paramètres différents. Idem avec VLC.

Peut-être cela va t-il t'aider. Si ce n'est pas le cas, excuse-moi pour cette intervention inutile et je réfléchirai à autre chose.

Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0
Bonjour Braveheart

Content de retrouver "mes" habitués !
Je ne te redis pas mon souci, il est tellement détaillé dans cette intervention que tout est dit !

Par contre, je n'ai que WMM, je n'ai ni KMPlayer, ni VLC.
Le DVD original, (que je reprends en projet)je l'ai créé et gravé sous WMM.
KMPlayer ou VLC accepteront-ils ce format et sont-ils payants ?

merci pour ton aide, et ne t'excuse pas si çà ne me sert pas cette fois, c'est quand même sympa d'essayer !

bonne journée, et à plus
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 333
26 juil. 2010 à 16:01
Moi aussi cela me fait plaisir de te retrouver après un long séjour en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Pour ce qui est de KMPlayer et VLC, ils sont gratuits et tu as les liens si tu appuies sur les mots en bleus.

Personnellement, j'utilise KMPlayer ( pour l'esthétisme du lecteur) qui lit bcp de formats mais le plus performant est VLC qui les lit quasiment tous.

Bonne après-midi. @+

THE BRAVEHEART
0
çà c'est clair ! je reprendrai en fin de soirée, et je te tiendrai au courant

Merci, et à +
0
26 juil. 2010 à 18:16
Bonjour La Poyaude,

Tu pourrais faire une capture d'écran de tes fichiers créés par Movie Maker sur ton CD?
Le projet ne te sera d'aucun secours ni utilité, ce sont les fichiers vidéo qu'il faut copier depuis le CD dans le dossier, les renommer en MPG ou MPEG si ce sont des VOB et mettre ces dossiers renommés dans Movie Maker, pas le projet. C'est peut-être parce que tu mets le projet et non les fichiers que tu as des problèmes d'image parce que avec des VOB renommés il n'y a pas de différence avec de la vidéo normale...

Luke.

Salut BRAVEHEART,
Bonne fin de journée à toi et bien le bonjour à tous les pensionnaires (je sais, maintenant on dit résidents)... xD

Luke.
0
Ecoute Luc, après diner, je vais annuler tout ce que j'ai fait, et je vais repartir à 0,
Je sais faire capture d'écran, mais je n'ai jamais essayé quand c'est un DVD;
J'essaierai aussi ce soir,
-à partir du DVD lu sur le P.C.? (c'est çà que j'ai copié/collé dans un nouveau dossier, une fois visionné sur le PC, et c'est peut être là l'erreur !!)
"ce sont les fichiers vidéo qu'il faut copier depuis le CD dans le dossier,"

- ou direct, à partir du DVD gravé ?

J'aimerais bien en termliner avec ce problème-là, déjà pour comprendre pourquoi et savoir faire, et aussi pour ne plus vous ennuyer tous...

bonne fin d'AM. quand même
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 08:22
En prenant connaissance de l'évolution de la discussion, je constate que le problème de la Poyaude va dans tous les sens.

Pour plus de clarté, reprenons :
- Quel que soit le logiciel utilisé, la structure d'un DVD est identique. Voir : structure DVD
- Movie Maker n'importe pas les fichiers VOB, ceux-ci doivent être renommés en ".mpg" Voir : importation VOB (on importe les fichiers VTS_1_1 et suivants)

Jusqu'ici, notre amie la Poyaude semble faire correctement les opérations
Or, lors de la lecture dans Movie Maker, l'image est anormalement déformée.

Un montage est virtuel, il ne modifie pas le fichier original. Il s'agit donc, soit des paramètres du projet (ici, la Pouyaude déclare qu'ils sont corrects), soit d'un problème matériel (carte graphique insuffisante), soit d'un problème de lecture exclusivement avec Movie Maker (dysfonctionnement du logiciel).

La lecture avec tout autre lecteur permet de comparer et de vérifier l'état du fichier source.
La réinstallation de Movie Maker peut s'avérer être la solution. Ou bien utiliser un logiciel plus performant.

Pardon de me répéter (tout ceci a été spécifié dans mes messages précédents), mais le problème de lecture dans Movie Maker n'a aucun rapport au fait d'avoir renommé les fichiers VOB (le contenu n'a en rien été modifié).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 13:49
La Poyaude, veux-tu avancer ou non ?
Ton problème d'image déformée n'a aucun lien avec l'extension d'un fichier. Déjà en décembre je t'ai longuement expliqué différents points développés ici : structure DVD, importation VOB, montage virtuel. J'ai gardé le souvenir, car suite à nos échanges, j'ai enrichi mon site sur ces points.
Apparemment tu as oublié les bases.

Lorsque un fichier est renommé, il n'y a que 2 situations : soit il est reconnu (tout est normal), soit il ne l'est pas (importation impossible). En aucun cas son contenu n'est modifié.
Je te rappelle encore une fois qu'il s'agit de montage virtuel, donc le fichier source n'est pas altéré d'une façon ou d'une autre par le logiciel de montage. L'image ne peut pas être déformée à cause du changement de nom.

Dès l'instant où le fichier renommé est reconnu, il ne sert à rien de persévérer dans la voie d'une nouvelle modification d'extension. Un fichier reconnu est, normalement, lu correctement par Movie Maker. Or ce n'est point ton cas. J'ai déjà répondu 2 fois.

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
0
Bonjour et merci pour ton amabilité.

Je ne suis peut être aussi bornée que tu veux bien le dire, et je ne suis plus d'âge à me faire sermoner par "un maître d'école" J'ai compris tes explications, et celles d'autres membres moins "cassants", mais si je t'ennuies, laisse tomber, peut être que d'autres continuerons de combler mon ignorance, ou.....ma bêtise

Je croyais que le forum était fait d'entr'aide et de... courtoisie

bonne journée
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 17:50
Comme tu es bien susceptible ma petite la Poyaude.
Si tu ne souhaites pas mon aide, c'est ton droit le plus absolu.
Toutefois, je reste à ta disposition.
Bonne soirée.
0
Modifié par Luke1 le 28/07/2010 à 19:28
Bonjour La Poyaude,

Il est dommage que tu ne puisses faire de captures d'écran pour que l'on puisse voir ce qu'il y a sur ton CD ou DVD.
Bon, j'étais en train de faire un tuto alors avant d'enregistrer le projet j'ai gravé ma vidéo (pas encore de son) avec Movie Maker, en fait il n'y a ni VOBs ni grand chose d'important à part le fichier vidéo principal qui s'appelle chez moi Canettes style BD (benwi c'est la sujet du tuto): http://ioj.com/v/myqd6 . J'ai copié ce fichier vidéo dans un dossier (copié/collé): http://ioj.com/v/myjpc . Ensuite je l'ai mis en lecture sur le lecteur Windows et pas de problème, voilà une capture d'écran: http://ioj.com/v/m6rvw . Pour finir, une fois mon propre projet enregistré j'ai mis le fichier copié depuis le dossier dans Movie Maker et le résultat est de bonne qualité même si celle de la capture est très mauvaise: http://ioj.com/v/vz5su ...
Il semblerait donc que ce soit ce fichier gravé qui soit celui à copier sur ton PC dans un dossier: http://ioj.com/v/xntv0 , c'est à dire comme ça: http://ioj.com/v/ikmd9
Le format est le format Windows (pas VOB), tout fonctionne normalement et rien n'est déformé...
Si tu trouves ce fichier essaie de ne copier que lui, dans le dossier (HIGHMAT) il y a ça: http://ioj.com/v/mtrqh et dans les autres: http://ioj.com/v/a2q74 et http://ioj.com/v/rsn5r soit des instructions pour la lecture du CD, la bande son, elle, doit être dans le fichier vidéo....

Valavalavala... Tu me dois une galette... xDDD

http://chezgrisou.c.h.pic.centerblog.net/5qmk2sy2.gif

Luke.

Edith (toujours la plus belle): je viens de voir que ton fil a été déplacé, j'espère que tu auras plus de chance par ici.
@+.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
0
Bonsoir Luke, je ne m'attendais pas à une nouvelle intervention, mais elle est la bienvenue, et je t'en remercie !

tu dis : Avant d'enregistrer le projet, j'ai gravé la vidéo....
çà c'est parce que tu es en train de faire le montage

Moi, tout au long du montage, j'ai enregistré plusieurs fois le projet, et quand il me convenait, j''ai gravé. Maintenant je n'ai plus que le DVD gravé

Je vais te dire : j'ai essayé avec néro et un autre logiciel de montage : j'ai le même résultat.
WMM n'y est donc pour rien.

Absente demain toute la journée, je m'y remettrai ensuite et je te tiendrai au courant, tout comme pour la capture d'écran que je vais tester
.
Quant à la galette.....pas facile ......! ! mais là aussi il doit y avoir une solution ....

Bonne soirée, et merci encore

PS : "on" m'a transférée dans "vidéo numérique"
0
Modifié par Luke1 le 28/07/2010 à 23:07
Nan, nan, nan, j'ai fait tout exactement comme si ma vidéo était terminée donc je l'ai fait graver par Movie Maker (par Windows en fait) le projet, lui il est sur un autre disque dur au lieu de la poubelle, c'est tout. J'ai fait tout comme toi.
Je ne vois pas ce que tu veux faire avec Nero, c'est un logiciel de gravure bien incapable de réparer quoi que ce soit, si tu veux faire de la récupération de données sur un CD ou DVD il vaudrait mieux te servir d'un logiciel dans le genre de IsoBuster, Nero n'est bon à rien pour la réparation c'est un logiciel de gravure, un logiciel qui a été bon avant de devenir une usine à gaz à trop faire de choses. Si tu en veux j'en ai deux qui ne me servent plus depuis au moins un an: trouvé nettement aussi bien en gratuit..... :-))

Pour la galette c'est pas grave j'en perd souvent pour d'autres raisons, t'en fais pas pour ça.... ;-)

C'est qui "On" ?

Luke.
0
"on" je pense que c'est un webmaster qui trouvait que je n'étais pas sur la bonne rubrique, mais j'ai été avertie par message, et çà ne me gêne pas.

J'ai essayé Néro parce qu'il était en démo,et qu'il était question qu'on pouvait faire des montages avec. Je voulais savoir, si avec un autre logiciel que WMM, je pourrait "importer mon média" Comme il m'avait été conseillé dans ce forum. Non : même résultat qu'avec WMM; juste pour savoir.......

J'ai d'ailleurs aussi, désinstallé et ré-installé WMM;

Bon, alors maintenant, peux tu me conseiller quel logiciel pour capture d'écran DVD ?
moi, ce que je sais faire, c'est capture d'images fixes, mais je vais m'y mettre

à +
0
29 juil. 2010 à 00:24
J'ai d'ailleurs aussi, désinstallé et ré-installé WMM

Pas très bien, tu as mis une version plus ancienne que la tienne, celles du Net ne sont pas les mêmes que sur les systèmes vendus par Microsoft...

Pour faire des captures d'images fixes c'est simple:
- Tu télécharges VLC et tu l'installes.
- Tun installes ton CD ou DVD dans le tiroir du lecteur et tu ouvres (lis) ta vidéo avec VLC.
- Tu mets VLC en pause quant tu es sur l'image qui te plait.
- Tu vas dans Vidéo --> Capture d'écran et tu retrouves ta capture dans le dossier "Mes images".

Ca marche tout aussi bien quand les vidéos sont sur ton PC: Clic droit --> Ouvrir avec --> VLC --> Pause --> Vidéo --> Capture d'écran...

A l'arrivée tu as ça par exemple: http://ioj.com/v/7b0ww , http://ioj.com/v/wimsp , http://ioj.com/v/7jjjs

Luke.
0
Bonsoir Luke

comme promis, je m'y suis remise.

j'ai fait quelques captures d'écran : il n'y a que les vues, pas de texte de référence

J'ai suivi ton topo, mot à mot : pour moi c'est clair

j'ai copié/collé à partir du lecteur DVD directement dans un sous dossier de "Vidéo" := club
Qd j'ouvre ce dossier "club" j'ai 9 éléments:dont 3 VTS 01 0, VTS 01 1, VTS 01 02, et Video TS qui ont tous pour référence : "KMP DVD movie file" et tous le même logo.

Ce sont ces 3 premiers que je dois importer (je les ai visionnés et c'est bien idem au DVD)
Si je les importe : même résultat qu'hier

si j'importe le Video TS = le codec nécessaire n'est pas sur votre ordinateur, etc.....

Je vais t'envoyer les captures d'écran que j'ai faites, ce soir ou au plus tard demain matin (vacances scolaires obligent ! !

Merci beaucoup pour tout, et à bientôt

PS Si tu as des messages à envoyer, pas de souci : je les lirai avant demain midi ! !
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
31 juil. 2010 à 01:13
Bonjour,

Allez je m'incruste dans cette discussion qui commence à être longue. Ne sois pas effrayer par la longueur de mon message, j'ai parfois tendance à écrire beaucoup. Il est aussi dommage mais c'est toi qui vois que tu n'écoutes pas les suggestions de peterjan.

AVnt que j'oublie j'adresse un salut amical à tous les amis, peterjan ou Luke1 et aux autres aussi ;)

Donc si je résume ce que j'ai compris, tu as crée un DVD-Vidéo avec WMM puis Creation DVD de Windows/DVD Maker.
Ton but est dans faire un fichier vidéo destiné à un site sur Internet. Tu désires par conséquent couper quelques (beaucoup) de partie du film pour cela.

La première chose à faire est d'importer ton projet sur ton ordinateur, chose que tu as faite grâce aux judicieux conseils données. Donc je ne n'ajouterais rien à cela.

Ensuite, comme tu vas retoucher à ton DVD-Vidéo, tu vas obligatoirement perdre la structure de celui-ci. C'est à dire que s'il comporte un menu celui-ci va disparaitre car, en retravaillant ton projet, tu ne t'intéresse qu'au film principal. Mais je pense que cela n'a pas d'importance car l'objectif est d'avoir un fichier de type FLV ou autres, qui ne dois pas être trop "gros" pour passer en ligne.
=> Tu ne précises pas dans ta demande si c'est toi ou une autre personne qui va se charger de faire la conversion.

Maintenant pour couper ton fichier, j'aurais une approche un peu différente que celles que l'on t'a donné jusqu'ici. Je te soumet le noms de quelques logiciels capable de faire cela parmi beaucoup d'autres. Tu choisiras toi-même ce qui te convient le mieux....
1) Au lieu d'employer WMM, tu installe Windows Live Movie Maker puisque tu es sous Vista : https://www.microsoft.com/en-us/windows/
Ce logiciel est la version suivante du logiciel de montage de Windows. Son intérêt est qu'il permet d'importer beaucoup plus de types de fichiers différents dont les fameux fichiers VOB (VTS_01_1.VOB et VTS_01_2.VOB chez toi) qui sont ceux qui sont importants on va dire. Laisse tomber les fichiers IFO et BUP qui ne servent à rien dans ton cas.
Pour un tutoriel sur ce logiciel, regarde sur le site de peterjan par exemple : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=163&catid=35&Itemid=80
2) Couper des parties d'un DVD-Vidéo est facilement faisable avec le logiciel DVD Shrink. Il faut passer par Remaniement. Inspire toi de ces explications en partie pour savoir comment faire : http://www.trad-fr.com/Tuto/copier_dvd9_remanier.htm
A la fin, lors de la sauvegarde, tu vas obtenir un dossier DVD-Vidéo donc 2 répertoires AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS avec dedans IFO, BUP et VOB.
3) Tu peux aussi utiliser le logiciel Mpeg2Cut2 qui te permet de couper et/ou de joindre des fichier en MPEG donc les VOB aussi. Voir ce tutoriel : http://www.tutoriels-animes.com/couper-video-mpeg-vob-m2v-ts.html
Pour joindre des parties, tu passes par File --> Append Files et pour sauvegarder le tout c'est File --> Save this Clip
Si tu disposes de beaucoup d'espace de libre sur ton disque dur, je te suggère de coller tout les fichier VOB pour en faire un seul fichier. Tu travailles ensuite avec ce ficher. Mais ce n'est pas obligatoire.
3) Avidemux permet aussi de scinder très facilement des fichiers. Il faut travailler en copie de flux direct. Avec VirtualDub (ajout du plugin MPEG ou mieux du pack de plugin si nécessaire) qui est également capable de le faire, la sauvegarde se fait en AVI donc conversion obligatoire, je crois mais je n'ai pas testé.
4) autres.

Mon conseil ou suggestion est que tu emploies le logiciel avec lequel tu te sens le plus à l'aise. WLMM me semble être bien même si au début, son interface différente de celle de WMM, peut dérouter un peu. Avec ces deux logiciels, tu sortiras de toutes façon un fichier en WMM par défaut.

Dans le cas, ou tu veuilles supprimer des bouts de vidéos mais garder une structure DVD-Vidéo avec un menu, il faudra que tu refasses un nouveau projet donc gravure avec Creation DVD De Windows, ou juste un dossier DVD-Vidéo sur ton ordinateur avec des logiciels d'authoring gratuits comme DVDStyler ou AVStoDVD entre autres.

Cordialement
0
31 juil. 2010 à 01:25
Bonjour Ziggourat,

Pfffffffiou!!! Ca fait bien plaisir de te lire. Tu te fais rare ou tu te restreins?

Bonne journée à toi et bon WE.

Luke.
0
bonjour Ziggourat

Merci de t' interesser à mon souci actuel, mais je ne voudrais pas mobiliser tout le monde.

Je ne conteste pas les qualités et le savoir de peterjan, ce n'est pas çà .....

L'informatique n'est pas ma tasse de thé, et si j'essaie de mettre en pratique tous les conseils différents que l'on me donne , je vais disjoncter ! Chacun sa façon , rien n'est à critiquer....

Donc, mon souci prioritaire actuel c'est : importer des images lisibles dans WMM (ou dans Live Movie Maker qui est déjà installé sur mon PC); Pour ce faire, j'ai commencé avec Luke, et je continue.
Je verrais après comment réduire ce nouveau projet... chaque chose en son temps

Tes conseils ne me sont pas inutiles. je les ai sauvegardés, mais çà concerne plus la suite de l'importation.

Merci beaucoup, bonne journée et à +
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
31 juil. 2010 à 13:06
Lu,
A Luke1, c'est vrai que je me fais plus rare, mais être sur le forum tout le temps n'est pas une fin en soi. En plus j'ai des soucis d'ordinateur passager je l'espère.

Bonne journée et bon week-end à tous ;)
0