Impossible de récupérer les images :source dv

kicjp -  
 kicjp -
Bonjour,

J'ai une camera JVC et je voudrais récupérer la vidéo sur la cassette (miniDV). Mais j'ai un problème, je n'arrive pas à la récupérer avec Movie Maker ni aucun des programmes qui me sont proposés lorsque je relie la caméra au pc.

Lorsque je branche le caméscope avec un cable qui possède une prise IEEE1394 à chaque bout. Je mets le caméscope en route. Le PC détecte le caméscope et me propose d'importer la vidéo avec "Importation de vidéos Windows". Je choisis cette option. Il me propose de définir le nom, l'emplacement et le format (avi qui fait environ 13Go pour une heure). Je lance l'importation complète de la cassette. A partir de là, il prend correctement le contrôle du caméscope. Il me rembobine la cassette mais c'est après que j'ai le problème. Lors de l'importation rien ne se passe. La vidéo se lance sur l'écran du caméscope mais sur le PC l'écran d'aperçu reste noir, la taille et la durée du fichier ne décolle pas de zéro. Et quand je décide d'arrêter le processus il me dit qu'il ne me créera un fichier avec uniquement la vidéo qui a été importée et après j'ai ce message d'erreur "La vidéo n'a pas été importée. Vérifiez que la bande vidéo numérique n'est pas vierge, puis recommencez".

Or, il y a bien une vidéo sur la cassette.

Quel peut-être mon problème ? Comment faire pour importer ma vidéo ?

Par ailleurs si je branche la caméra en usb alors là mon pc plante (ce qu'il fait très rarement). Enfin la première fois il m'a demandé d'installer les drivers, ça s'est fait sans problème mais l'importation s'avère impossible en usb également.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

vejice1 Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour. Il faut mettre ton camescope sur la position PLAY avec le câble IEEE1394. @+.
0
kicjp

Je mets bien mon caméscope sur play, d'ailleurs le contrôle via le pc marche très bien (rembobinage, lecture, avance rapide...) mais le problème demeure.
0