écran plat qui lache

Fermé
jiima - 25 juil. 2010 à 18:03
 jiima - 26 juil. 2010 à 21:11
Salut à tous.
Il y à quelques jours mon écran plat à lâcher, jusque la normal me direz vous MAIS en fait c'est bien plus. depuis environ 4 ans tous mes écrans plat de bonne marque(lg sony)lâche pendant l'été toujours fin juillet, 4 écrans en 4 ans toujour après la fin de garantie grrrr.

Le phénomène est plutôt zarb, quand j'allume l'écran l'image reste 1 seconde et en très foncé, puis disparait, le témoin de marche est toujours allumé et ne change pas en mode veille. Le pire de tout cas c'est que ma tour fonctionne parfaitement(tester avec d'autre écran) et que l'écran lui même détecte la présence d'une image (retour clavier)car il ne passe pas en veille.J'ai même tester cette écran sur un autre pc même phénomène.

Que ce passe-t'il et quelle solution adopté?
A voir également:

5 réponses

UP
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
26 juil. 2010 à 12:58
Salut

Peut être est-ce dû au tranfo EDF de ton quartier ?

T'as essayé de protéger par onduleur ? ça permet d'avoir une électricité

constante en évitant les brusques changements de tension du réseau .
0
hello effectivement le transfo de edf près de chez moi à sauter plusieurs fois ca pourrais venir de là?
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
26 juil. 2010 à 14:53
Pour mon cas personnel ( un sony aussi ...) ça venait de là car un jour en revenant du boulot j'ai vu les agents EDF qui changeaient le vieux transfo et je les ai interrogé sur ce point .

Réponse sans appel : oui

PS : on ne m'avait pas prevenu du changement de transfo non plus

Cool hein ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avoue sympa de leur part je suis allé m'acheter une prise surtendeur de chez la marque eaton comme ça au moins c'est fait en attendant je passe d'un tft lcd de 22 pouces à un cathodique de 15 ca fait une sacré différence.

Merci en tout cas pour les conseils ;).
0