Problème recherchev avec email
Résolu
BABAR07
-
BABAR07 -
BABAR07 -
Bonjour,
voici mon problème, quand je fais une recherchev incluant une adresse Email, je clique sur un nom dans la liste déroulante où se trove une adresse Email, toutes les coordonnées s'affiche sur une autre feuille , adresse email comprise mais cette adresse email je ne peut pas l'utiliser, comment faire ?
j'utilise EXCEL 2007
je vous remercie de me répondre cela me rendrais grand service
Merci d'avance à tous les grands cerveaux
voici mon problème, quand je fais une recherchev incluant une adresse Email, je clique sur un nom dans la liste déroulante où se trove une adresse Email, toutes les coordonnées s'affiche sur une autre feuille , adresse email comprise mais cette adresse email je ne peut pas l'utiliser, comment faire ?
j'utilise EXCEL 2007
je vous remercie de me répondre cela me rendrais grand service
Merci d'avance à tous les grands cerveaux
A voir également:
- Problème recherchev avec email
- Comment creer un compte email - Guide
- Facebook piraté et adresse email changé - Guide
- Créer un compte email gratuit hotmail - Guide
- Email extractor 1.4 - Télécharger - Mail
- Recherchev texte ✓ - Forum Excel
7 réponses
Salut,
la cellule dans laquelle doit s'afficher l'adresse mail doit être déclarée en lien hypertexte,
Clic droit sur la cellule en question et Lien Hypertexte/clic sur Emplacement dans ce document/et pointer sur la feuille contenant la liste et OK
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
la cellule dans laquelle doit s'afficher l'adresse mail doit être déclarée en lien hypertexte,
Clic droit sur la cellule en question et Lien Hypertexte/clic sur Emplacement dans ce document/et pointer sur la feuille contenant la liste et OK
A+
Mike-31
BABAR07
MERCI BEAUCOUP DE TON AIDE
BABAR07 - 25 jui 2010 à 16:32
je te remercie , ca je sais faire mais comme j'ai une liste déroulante quand je change de nom , ca ne me change l'Email, d'où mon problème.
en l'attente de ton savoir, je te remercie de m'avoir répondu si vite
@+ BABAR07
je te remercie , ca je sais faire mais comme j'ai une liste déroulante quand je change de nom , ca ne me change l'Email, d'où mon problème.
en l'attente de ton savoir, je te remercie de m'avoir répondu si vite
@+ BABAR07
Bonjour,
Personnellement je n'ai pas compris ton problème.
Un petit exemple peut être pourrait nous éclaircir :
https://www.cjoint.com/
(n'oublie pas de donner le lien)
m@rina
Personnellement je n'ai pas compris ton problème.
Un petit exemple peut être pourrait nous éclaircir :
https://www.cjoint.com/
(n'oublie pas de donner le lien)
m@rina
Salut tout le monde
Avec cette formule, l'adresse mail reste active, inconvénient le mot mailto reste visible dans le résultat
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&RECHERCHEV(B2;list;2;0))
A+
Mike-31
Avec cette formule, l'adresse mail reste active, inconvénient le mot mailto reste visible dans le résultat
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&RECHERCHEV(B2;list;2;0))
A+
Mike-31
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
On va finir par y arriver !! ;)
Je reprends la formule de Mike-31 et j'ajoute le 2e argument à la fonction LIEN_HYPERTEXTE :
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&RECHERCHEV(B2;list;2;0);B2)
Dans cet exemple, j'ai remis B2, ça donnera le nom avec le lien. Si on veut que ce soit l'adresse qui s'affiche, il faudra remettre un rechercheV.
m@rina
On va finir par y arriver !! ;)
Je reprends la formule de Mike-31 et j'ajoute le 2e argument à la fonction LIEN_HYPERTEXTE :
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&RECHERCHEV(B2;list;2;0);B2)
Dans cet exemple, j'ai remis B2, ça donnera le nom avec le lien. Si on veut que ce soit l'adresse qui s'affiche, il faudra remettre un rechercheV.
m@rina