Conseils pour l'achat d'un camescope

Fermé
lolo5858 - Modifié par lolo5858 le 24/07/2010 à 23:56
 lolo5858 - 26 juil. 2010 à 22:08
Bonjour à toutes & à tous,

voilà, je viens faire ma demande de conseils pour un camescope sur votre forum où pas mal de connaisseurs s'y trouvent.

Le net est remplis de boutiques vendant de ces merveilleux objets et je m'y perd dans mon choîx.
Ce serait surtout pour filmer en exterieur et des objets en mouvement (souvent en soirée) !
Je fais pas mal de vidéo sur les fêtes foraine et j'aimerais vraiment avoir un bon camescope digne de ce nom.
je ne vous cache pas que je suis amateur dans le domaine.
Sinon, je pense pouvoir mettre 500 euros grand max dans ce bijoux !

J'ai déjà eu un Canon MV 800 et j'en était pas trop mécontent:
https://www.youtube.com/watch?v=NgBy0_4knEI

et dernierement une immonde camileo h20 de toshiba (je me suis laissé tenté par le prix et l'annonce)
https://www.youtube.com/watch?v=6eYVg9q9a8o&feature=related

Bien sur les videos de youtube perdent un peu en qualité par rapport à la video original.

Voilou, donc, j'aimerais un camescope qui puisse filmer en hd, qui ne floute pas l'image des qu'il y a du mouvement devant l'objectif, qui capture un bon son (mon mobile capture un meilleur son que le camileo h20) et enfin qui puisse filmer correctement la nuit tombant. Je fais mes petit montage sur ulead video studio.

Merci d'avance pour vos réponses & bonnes fin de soirée.

Lolo

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 11:03
Bonjour
Pour vous aider dans votre choix
https://www.magazinevideo.com/comparatif-camescope.php
0
Merci bien, je vais aller voir ce site !
0
glandu Messages postés 25341 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 2 945
Modifié par glandu le 25/07/2010 à 21:02
bonjour je prend la question pour la qualité ya pas de limite maxi mais pour la mini 600€ me semble raisonnable pour avoir mieux qu'en dv et mieux que le caméléo !!!!
je propose toujours dans cette gamme le sony sx 305 grand angle
30m/m capteur 1/4 de pouce ,carte mémoire (pas de disque dur donc pas de mécanique fragile et plus compact)
https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/sony-hdr-cx305/13801.htm
il faut bien sur profiter de ces qualités et filmer monter graver en HD cela suppose un gros ordi ,quad core ect pour traiter le format avchd
0
Bonjour Glandu ! Merci pour votre commentaire !
Celui que vous me proposez me parait vraiment allechant.
Justement, petite question au passage: au final, y'a t il une différence entre l'enregistrement vidéo sur carte mémoire et sur disque dur ?
Ou pourrais je voire des comparaisons de grands angles (photos de demonstrations provenant de différent camescopes) pour que je puisse me rendre compte de la différence.

En tout cas merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25341 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 2 945
Modifié par glandu le 26/07/2010 à 13:25
bonjour il n'y a à ma connaissance pas de différence de qualité sauf que pour des cartes mémoires il faut acheter des classes 6 de haute qualité
pour le grand angle c'est un avantage pour les prises en intérieur et quand on a le choix iil faut pencher pour une focale autour de 30 les plus nombreux sont à plus de 40 m/m pour un 28 m/m on a un angle de 75° pour 35 j'ai 62°pour un 50m/m on a plus que 47° pour le 30m/m j'ai pas la formule exact
0
Merci beaucoup pour tes réponses, c'est déjà beaucoup plus clair dans ma tête ! Juste une dernière question, peut on modifier l'angle à l'avenir sur le camescope ? Changement d'objectif, ajouter un filtre de couleur, ...
Est ce que ceux ci sont trouvables facilement ? Est ce que tout les camescopes (comme le sony sx 305 cité ci dessus) permettent ces options ?
merci encore pour toutes tes réponse précises qui m'aideront grandement à faire mon choix !
0
26 juil. 2010 à 19:00
oui bien sur il ya des bagues adaptables pour accessoires à visser sur les camescopes qui ont un pas de vis bien sur grand angle ,polarisant
0
Parfait ! Merci !
0