A voir également:
- Conseils pour l'achat d'un camescope
- Faire floquer un maillot apres achat ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Achat impossible n'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Achat integre - Guide
- Achat colis perdu la poste - Accueil - Services en ligne
- Comment brancher un vieux caméscope sur la tv ✓ - Forum Caméra
8 réponses
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 11:03
25 juil. 2010 à 11:03
Bonjour
Pour vous aider dans votre choix
https://www.magazinevideo.com/comparatif-camescope.php
Pour vous aider dans votre choix
https://www.magazinevideo.com/comparatif-camescope.php
glandu
Messages postés
25341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
2 945
Modifié par glandu le 25/07/2010 à 21:02
Modifié par glandu le 25/07/2010 à 21:02
bonjour je prend la question pour la qualité ya pas de limite maxi mais pour la mini 600€ me semble raisonnable pour avoir mieux qu'en dv et mieux que le caméléo !!!!
je propose toujours dans cette gamme le sony sx 305 grand angle
30m/m capteur 1/4 de pouce ,carte mémoire (pas de disque dur donc pas de mécanique fragile et plus compact)
https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/sony-hdr-cx305/13801.htm
il faut bien sur profiter de ces qualités et filmer monter graver en HD cela suppose un gros ordi ,quad core ect pour traiter le format avchd
je propose toujours dans cette gamme le sony sx 305 grand angle
30m/m capteur 1/4 de pouce ,carte mémoire (pas de disque dur donc pas de mécanique fragile et plus compact)
https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/sony-hdr-cx305/13801.htm
il faut bien sur profiter de ces qualités et filmer monter graver en HD cela suppose un gros ordi ,quad core ect pour traiter le format avchd
Bonjour Glandu ! Merci pour votre commentaire !
Celui que vous me proposez me parait vraiment allechant.
Justement, petite question au passage: au final, y'a t il une différence entre l'enregistrement vidéo sur carte mémoire et sur disque dur ?
Ou pourrais je voire des comparaisons de grands angles (photos de demonstrations provenant de différent camescopes) pour que je puisse me rendre compte de la différence.
En tout cas merci pour vos réponses.
Celui que vous me proposez me parait vraiment allechant.
Justement, petite question au passage: au final, y'a t il une différence entre l'enregistrement vidéo sur carte mémoire et sur disque dur ?
Ou pourrais je voire des comparaisons de grands angles (photos de demonstrations provenant de différent camescopes) pour que je puisse me rendre compte de la différence.
En tout cas merci pour vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
glandu
Messages postés
25341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
2 945
Modifié par glandu le 26/07/2010 à 13:25
Modifié par glandu le 26/07/2010 à 13:25
bonjour il n'y a à ma connaissance pas de différence de qualité sauf que pour des cartes mémoires il faut acheter des classes 6 de haute qualité
pour le grand angle c'est un avantage pour les prises en intérieur et quand on a le choix iil faut pencher pour une focale autour de 30 les plus nombreux sont à plus de 40 m/m pour un 28 m/m on a un angle de 75° pour 35 j'ai 62°pour un 50m/m on a plus que 47° pour le 30m/m j'ai pas la formule exact
pour le grand angle c'est un avantage pour les prises en intérieur et quand on a le choix iil faut pencher pour une focale autour de 30 les plus nombreux sont à plus de 40 m/m pour un 28 m/m on a un angle de 75° pour 35 j'ai 62°pour un 50m/m on a plus que 47° pour le 30m/m j'ai pas la formule exact
Merci beaucoup pour tes réponses, c'est déjà beaucoup plus clair dans ma tête ! Juste une dernière question, peut on modifier l'angle à l'avenir sur le camescope ? Changement d'objectif, ajouter un filtre de couleur, ...
Est ce que ceux ci sont trouvables facilement ? Est ce que tout les camescopes (comme le sony sx 305 cité ci dessus) permettent ces options ?
merci encore pour toutes tes réponse précises qui m'aideront grandement à faire mon choix !
Est ce que ceux ci sont trouvables facilement ? Est ce que tout les camescopes (comme le sony sx 305 cité ci dessus) permettent ces options ?
merci encore pour toutes tes réponse précises qui m'aideront grandement à faire mon choix !
glandu
Messages postés
25341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
2 945
26 juil. 2010 à 19:00
26 juil. 2010 à 19:00
oui bien sur il ya des bagues adaptables pour accessoires à visser sur les camescopes qui ont un pas de vis bien sur grand angle ,polarisant