125cc permis 16ans.

momo la masse - 24 juil. 2010 à 18:44
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 19:09
Bonjours je voudrait savoir si il faut le BSR pour passer le permis A1 ?? merci pour vos reponses

PS: Et au passage combien d'heure le permis A1 ?

6 réponses

ici
https://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm

non le BSR n'est pas obligatoire
2
momo la masse
24 juil. 2010 à 18:49
Mais tu est sur que c'est d'actualité ??? ^o) je ne croit pas...
0
bien sur que si


le BSR serait obligatoire en quoi d'abord ?
ce n'est rien un BSR

ceux qui n'ont jamais eu de scooters
ca voudrait dire ils peuvent jamais passer leur permis B

et moi j'ai j'ai mon permis A-B-D et pas le BSR
jsuis hors la loi
0
momo la masse
24 juil. 2010 à 18:59
^^ ok ok donc le BSR mais il y a eu une nouvelle loi il n'y a pas longtemps comme quoi qu le BSR est obligatoires pour le permis B donc je me demandait si c'était valabe pour le permis A1...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 19:05
lol non mais sérieux
laisse tomber le BSR il n'est obligatoire en rien

A-B-Z-X-Y

tout ce que tu veux
a part pour un jeune de conduire un scooter


tiens lis un peu ce truc la
tout est dit ici

La conduite d'un cyclomoteur ne nécessite pas de permis pour les personnes nées avant le 1er janvier 1988. Pour les autres personnes majeures nées après cette date ou pour en conduire un à partir de 14 ans, l'ASSR, Attestation Scolaire de Sécurité Routière ainsi que le brevet de sécurité routière (5 heures de conduite en auto-école obligatoires sur un deux-roues motorisé inférieur à 50 cm3) est nécessaire. Les deux roues motorisés sont interdits sur les voies cyclables. Les motocyclettes nécessitent un permis moto (permis A). Depuis le 5 juillet 96, les 125 cm3 sont désormais limitées à 15CV et relèvent du genre MTL (Motocyclette légère) et peuvent être pilotées dès 16 ans avec le permis A1 (qui remplace AL). Le permis B donne de nouveau droit à la conduite d'une 125 du genre MTL, mais il faut désormais avoir 2 ans de permis minimum [16] Cette équivalence n'est valable qu'en France: pour partir à l'étranger avec votre moto, il vous faudra obligatoirement le permis A correspondant.

Pour les personnes qui ont obtenu le permis B à partir du 1er janvier 2007, une formation de 3 heures en auto-école est désormais obligatoire pour piloter une 125. L'auto-école remet alors une attestation de formation que le futur motard doit apporter en préfecture afin de faire modifier son permis de conduire. Mais il faut toujours au moins 2 ans d'ancienneté de permis B.
0
momo la masse
24 juil. 2010 à 19:08
OK OK !! merci :D et sais-tu si le BSR est obligatoire pour le permis B alors ??? ^^
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 19:09
GRRRAaaWWwwwWWWwwwWWWW
0