Questions au sujet de Sony Vegas (transfert)

Résolu/Fermé
CharlesD83 - 24 juil. 2010 à 18:10
 CharlesD83 - 26 juil. 2010 à 11:11
Bonjour à tous :)

Je m'essaie depuis peu au logiciel Sony Vegas Pro 9.0 64 bit. J'aurais différentes questions à vous poser. Les termes ne seront peut être pas les bons, je vous prie d'avance de m'en excuser

Au sujet du noir et blanc:

- Je sais passer des vidéos en noir et blanc. Néanmoins, je n'arrive pas à trouver d'outils me permettant de sélectionner une zone qui serait dispensé de cet effet (ex: je désire faire ressortir une personne en couleur dans un univers noir/blanc)

Au sujet de l'ajout de texte:

-Je souhaiterai ajouter des "vroom", des 'clap clap clap' en texte écrit sur la vidéo. J'ai trouvé que l'on peut enregistrer la vidéo image par image et ainsi pouvoir les éditer sur photoshop. Cependant, comment refaire revenir la série d'image éditée sur Sony Vegas en tant que vidéo?

Au sujet du découpage:

- Je désire découper une partie de ma vidéo pour la replacer dans un autre contexte (par exemple une moto qui roule sur l'autoroute, je voudrait juste garder la moto et la coller sur un fond noir)

Au sujet d'une fin qui n'en est pas une:

-Je remarque que la vidéo enregistré finie un peu avant ce que je vois lors de l'édition. Pour palier à ce problème, j'ajoute un espace vide à la fin. Est ce une bonne solution? Doit on ajouter des "balise de fin".


Merci déjà d'avoir lu ces questions et encore plus si vous pouvez m'y apporter quelques réponses.



Je vous souhaite une bonne fin de journée =)




J'ai transféré ce message de : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18600175-differentes-questions-au-sujet-de-sony-vegas (bouclé)
A voir également:

1 réponse

Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
25 juil. 2010 à 17:57
Désolé j'ai pas le logiciel sous les yeux, je réponds donc approximativement de mémoire.

Au sujet du noir et blanc:
Il faut utiliser l'effet Correction de couleur secondaire et définir une plage de couleur qui ne sera pas affectée (création d'un masque).

Ajout d'une série d'images:
Il faut que tes images soient nommées en série (genre 001, 002, 003...)
Fichier > Importer > Lot d'images ou qqch du genre
Tu peux aussi exporter une zone de la vidéo en images, si tu veux.

Découper l'image:
Tu peux découper la vidéo avec l'outil "Masque" qui se trouve dans la fenêtre Panoramique/Recadrage (petite icône en bas à droite du média dans la timeline)

Concernant la fin coupée, je ne vois pas d'autre explication que le fait d'avoir définie une zone de rendu plus courte que la vidéo. Tu peux décocher l'option "rendu de zone de boucle uniquement" dans les paramètres de rendu
1
Merci pour ces réponses, je vais m'atteler à tout ça.
En tout cas, sujet résolu pour l'instant =)

Encore merci!
0