Pare feu gratuit
Résolubujoldd Messages postés 3701 Statut Membre -
Ma période d'essai McAfee arrive à expiration demain et je n'ai pas envie de payer un abonnement, est ce que vous pouvez me conseiller sur un pare feu gratuit svp.
A titre d'information, j'utilise Antivir comme antivirus
- Pare feu gratuit
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Montage video gratuit windows - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
25 réponses
- 1
- 2
Le problème posé est de trouver un pare-feu gratuit pour Windows 7 après l'expiration de l'essai McAfee, sans abonnement et sans compromis sur la sécurité. Plusieurs répondants recommandent Comodo Firewall comme meilleure option gratuite, avec la possibilité de l'utiliser seul ou combiné à un antivirus comme Antivir, malgré une certaine complexité d'utilisation et des tutoriels disponibles. D'autres mentionnent aussi le pare-feu Windows intégré ou d'autres options, mais la configuration et la pratique sécuritaire restent déterminantes, Comodo étant souvent cité comme choix privilégié.
En voici un bon.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/6291-comodo-firewall-free-windows/
Comme par feux gratuit le meilleur recommendable se trouve être comodo
Mais attention,, il est asser compliquer d'utilisation...
Tuto installation comodo :
https://www.malekal.com/tutorial-comodo-firewall/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe connais ZA et Online Armor
J'ai une préférence pour ce dernier
ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/16545-online-armor-personal-firewall/
excellent pour peu que tu prennes le temps de configurer un minimun ;)
il a aussi sunbelt personnal ... (anciennement kerio)
mais je crois pas qu'il ai fais une version pour seven
peut etre essayer de voir si la version vista est compatible.
comodo est un des plus simples a utiliser.
Comme mentionné ici ce matin
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18596203-comodo-ne-supporte-pas-la-plate-forme#4
Alors ils suivent le développement et les rebonds des utilisateurs ,'si il reste des bugs'.
Mais comme j'ai mille fois mentionné: Un tutoriel vraiment complet en .fr fait défaut.
j'avais débuté, mais c'est long et fastidieux et je manque de temps.
Mais sachez une chose: Comodo est vraiment de la bombe!
Rien ne lui échappe.
Le seul hic est l'utilisateur qui ne le connait pas assez et ne sais pas suffisament l'utiliser.
Mais depuis le 4, il s'est tellement simplifié que plus ça va et moins il est hazardeux de l'installer à un newbee ^^
La Sandbox est géniale et ses indications en terme de messages et demandes, sont de moins en moins nombreuses et libèrent de décisions les utilisateurs ne sachant pas bien lire et chercher, en le faisant logiquement à leur place.
Pour les sceptiques encore en 2010: http://www.matousec.com/index.html
Ici tutoriel tests vidéos en 4 parties instructives de Peghorse.
NB: C'est pas la dernière version mais la vidéo la plus actuelle que j'ai trouvé.
https://www.youtube.com/watch?v=KCEM1MuFJUw
Ça donne un peu une idée de ce que peut faire Comodo.
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
COMODO est de plus en plus buggué, inutile de trop le faire remarquer sur leur forum vous vous faites virer (demandez à Shaoran), et il charge tellement le registre que vous aurez du mal à vous en débarrasser.
Avec l'UAC, le PATCHGUARD, la DEP, des logiciels A JOUR et un bon antivirus (pas AVAST) vous ne serez pas infectés sous W7, sauf conduite suicidaire, donc vous n'avez pas besoin de filtrer en sortie, et donc le PF de W7 est largement suffisant, n'oubliez pas de régler le pare feu de votre box également à "moyen".
Peghorse montre un minimum et ça devrait suffire.
Mais au fond, moi, j'en ai absolument rien à cirer et autant d'argumenter inutilement.
Je dis seulement ce que j'ai testé et re testé des milliers de fois et que je n'ai rien à gagner à indiquer un parefeu ou un autre.
J'ai windows que pour tester.
Je tourne qu'en Linux, alors moi j'en ai pas de problème :)
@+
Les freezes ou les écrans bleus sous W7 64 Bits ne sont pas réservés à COMODO (pourtant très bien classé dans ce domaine), ils sont la conséquence de l'attitude peu scrupuleuse de marchands de logiciels qui fabriquent de la protection placebo (on peut traduire par "bidon") dans un environnement qui n'en a pas besoin.
http://fvsm.forumperso.com/nos-articles-et-tutos-f35/pare-feu-windows-7-t9281.htm
Alors tu à choisis quoi comme protection avec ton Antivir ?
Antivir + Comodo, c'est le top.
Oublie pas AntiMalwareByte, c'est tres bien aussi.
Même que Comodo Seul en pare-feu, ''si on sais ce que l'on fais'', peut aisément se passer d'anti-virus.
La protection Proactive et les outils de détection, ont nullement besoin d'un AV.
Alors y'a que ceux et celles qui l'ont testé à fond qui comprennent ce que je veut dire ^^.
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
Mais Comodo donne la possibilité d'avoir et le pare-feu et l'antivirus ou les deux indépendants.
http://translate.google.be/...
- 1
- 2
il est mieux d'avoir les 2 pour filtrer tout ce qui se passe sur le pc...