Programme de statistic ou probabilité
mod77
Messages postés
1320
Membre
Dernière intervention
-
mod77 Messages postés 1320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mod77 Messages postés 1320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite réaliser un programme qui m'identifie 2 choses sur un nombre de 9 évènements:
1ere: Les évènements qui se produisent simultanément le plus souvent.
c-à-d identifier si l'évènement 1 se produit avec le 2 ou/et 3 ou/et 4....
2ere: Les séquences ou les évènements se reproduisent.
c-à-d (c'est-à-dire) le nombre de fois ou un ensemble d'évènement se reproduisent
(ex:3 fois sur 7, j'ai e1 + e4 + e5).
Quelqu'un peut-il me dire si c'est faisable sous Excel, ou s'il y a un programme qui s'y prête mieux, SVP ?
Merci.
Je souhaite réaliser un programme qui m'identifie 2 choses sur un nombre de 9 évènements:
1ere: Les évènements qui se produisent simultanément le plus souvent.
c-à-d identifier si l'évènement 1 se produit avec le 2 ou/et 3 ou/et 4....
2ere: Les séquences ou les évènements se reproduisent.
c-à-d (c'est-à-dire) le nombre de fois ou un ensemble d'évènement se reproduisent
(ex:3 fois sur 7, j'ai e1 + e4 + e5).
Quelqu'un peut-il me dire si c'est faisable sous Excel, ou s'il y a un programme qui s'y prête mieux, SVP ?
Merci.
A voir également:
- Programme de statistic ou probabilité
- Programme demarrage windows - Guide
- Message programmé - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Télécharger le programme de pmu - Télécharger - Médias et Actualité
- Mettre en veille un programme - Guide
2 réponses
Je voyais ça ainsi sous Excel par exemple:
de A1 à I1 j'écris les évènements e1 à e9.
1- Lorsque l'évent 1 apparait je tape sur F1, par exemple, et un 'x' apparait en A2
ainsi de suite. Puis je valide la séquence et je passe à la ligne suivante A3.
2- Au fur et à mesure que je rentre des séquences, j'aimerai que l'analyse des résultats se fasse et que sur la ligne J1 à O1 s'affiche les évènements qui apparaissent simultanément le plus souvent.
3- Enfin, sur une ligne, par exemple, de P1 à X1 s'affichent les séquences les plus fréquente.
J'ai Excel 2002 sous XP.
Merci de votre aide
de A1 à I1 j'écris les évènements e1 à e9.
1- Lorsque l'évent 1 apparait je tape sur F1, par exemple, et un 'x' apparait en A2
ainsi de suite. Puis je valide la séquence et je passe à la ligne suivante A3.
2- Au fur et à mesure que je rentre des séquences, j'aimerai que l'analyse des résultats se fasse et que sur la ligne J1 à O1 s'affiche les évènements qui apparaissent simultanément le plus souvent.
3- Enfin, sur une ligne, par exemple, de P1 à X1 s'affichent les séquences les plus fréquente.
J'ai Excel 2002 sous XP.
Merci de votre aide
Bonjour,
C'est difficile à cerner le problème, pouvez-vous faire un exemple manuel sur une feuille Excel avec une explication qui si rattache. Ensuite mettre le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
C'est difficile à cerner le problème, pouvez-vous faire un exemple manuel sur une feuille Excel avec une explication qui si rattache. Ensuite mettre le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.