Batterie de l'ordinateur portable se decharge

MAya -  
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
s'il vous plait : j'ai un probleme avec ma batterie , j ai cet ordinateur depuis 3 ans et la charge tenait toujours environs une heure et là d'un coup il ne depasse pas les 20 minutes , celà veut il dire qu'il va rendre l'ame ?
merci d 'avance

A voir également:

3 réponses

bryan94400 Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Oui va falloir songer a changer de batterie
0
MAya

dans combien de temps ? plus de precisions svp
0
bryan94400 Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

tout cela varie ton utilisation ton temps passer sur le pc en mode batterie et en mode secteur
0
MAya

je le laissais souvent branché , est ce qu'il peut rester comme ça car ça ne me derange pas ou bien la batterie va s alterer et c'est irreversible ?
0
polna Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

bah maintenant, si l'autonomie est de 20mn
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour
Il peut y avoir un effet de mémoire si tu l'as trop souvent rechargée au même stade de décharge. Tu devrais essayer de le charger/décharger complètement plusieurs fois. Ca peut redonner un peu de pêche à la batterie (qui est ancienne, tout de même).
0
MAya

ah merci !! donc ça ne veut pas dire automatiquement qu'elle va bientot cesser de fonctionner ?
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

En réalité, il y a une controverse: Les fabricants, ainsi que des articles scientifiques, prétendent que cet effet n'existe pas avec les batteries Li-Ion des portables, mais des utilisateurs le constatent quand-même.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_m%C3%A9moire
N'ayant pas de portable, je ne sais pas.
Tu peux toujours essayer...et dire ici si tu constates quelque chose.
0

j'ai un portable et 3semaine après l'achat elle a perdu déjà 10mn
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Salut,
Après trois ans d'usage "remote" intensif, ce n'est sans doute pas anormal, mais cela dépend aussi du type de batterie.
Avant de faire un achat peut-être précipité, le mieux serait de faire un état des lieux en utilisant SiSoftware Sandra Lite et de voir quel est l'état de ton alimentation via le bouton Gestion de l'alimentation.
En attendant, il n'y a pas urgence... pour autant que tes mises à jour ne se fassent que lorsque ton portable est branché sur secteur !!!
Cdlt
0