Batterie de l'ordinateur portable se decharge
MAya
-
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
s'il vous plait : j'ai un probleme avec ma batterie , j ai cet ordinateur depuis 3 ans et la charge tenait toujours environs une heure et là d'un coup il ne depasse pas les 20 minutes , celà veut il dire qu'il va rendre l'ame ?
merci d 'avance
s'il vous plait : j'ai un probleme avec ma batterie , j ai cet ordinateur depuis 3 ans et la charge tenait toujours environs une heure et là d'un coup il ne depasse pas les 20 minutes , celà veut il dire qu'il va rendre l'ame ?
merci d 'avance
A voir également:
- Batterie de l'ordinateur portable se decharge
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Test batterie pc portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Oui va falloir songer a changer de batterie
MAya
dans combien de temps ? plus de precisions svp
bryan94400
Messages postés
340
Membre
Dernière intervention
23
tout cela varie ton utilisation ton temps passer sur le pc en mode batterie et en mode secteur
MAya
je le laissais souvent branché , est ce qu'il peut rester comme ça car ça ne me derange pas ou bien la batterie va s alterer et c'est irreversible ?
polna
Messages postés
181
Membre
Dernière intervention
13
bah maintenant, si l'autonomie est de 20mn
Bonjour
Il peut y avoir un effet de mémoire si tu l'as trop souvent rechargée au même stade de décharge. Tu devrais essayer de le charger/décharger complètement plusieurs fois. Ca peut redonner un peu de pêche à la batterie (qui est ancienne, tout de même).
Il peut y avoir un effet de mémoire si tu l'as trop souvent rechargée au même stade de décharge. Tu devrais essayer de le charger/décharger complètement plusieurs fois. Ca peut redonner un peu de pêche à la batterie (qui est ancienne, tout de même).
En réalité, il y a une controverse: Les fabricants, ainsi que des articles scientifiques, prétendent que cet effet n'existe pas avec les batteries Li-Ion des portables, mais des utilisateurs le constatent quand-même.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_m%C3%A9moire
N'ayant pas de portable, je ne sais pas.
Tu peux toujours essayer...et dire ici si tu constates quelque chose.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_m%C3%A9moire
N'ayant pas de portable, je ne sais pas.
Tu peux toujours essayer...et dire ici si tu constates quelque chose.
Salut,
Après trois ans d'usage "remote" intensif, ce n'est sans doute pas anormal, mais cela dépend aussi du type de batterie.
Avant de faire un achat peut-être précipité, le mieux serait de faire un état des lieux en utilisant SiSoftware Sandra Lite et de voir quel est l'état de ton alimentation via le bouton Gestion de l'alimentation.
En attendant, il n'y a pas urgence... pour autant que tes mises à jour ne se fassent que lorsque ton portable est branché sur secteur !!!
Cdlt
Après trois ans d'usage "remote" intensif, ce n'est sans doute pas anormal, mais cela dépend aussi du type de batterie.
Avant de faire un achat peut-être précipité, le mieux serait de faire un état des lieux en utilisant SiSoftware Sandra Lite et de voir quel est l'état de ton alimentation via le bouton Gestion de l'alimentation.
En attendant, il n'y a pas urgence... pour autant que tes mises à jour ne se fassent que lorsque ton portable est branché sur secteur !!!
Cdlt