Je ne peux plus installer d'antivirus.
fanzo
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
J'ai fais une mise à jour d'avast et depuis il ne se lance plus. Alors je l'ai désinstallé pour en réinstaller un autre mais impossible. J'ai essayé plusieurs antivirus mais aucun ne marche. Comment puis je faire? Quelqu'un peut m'aider?
J'ai fais une mise à jour d'avast et depuis il ne se lance plus. Alors je l'ai désinstallé pour en réinstaller un autre mais impossible. J'ai essayé plusieurs antivirus mais aucun ne marche. Comment puis je faire? Quelqu'un peut m'aider?
A voir également:
- Je ne peux plus installer d'antivirus.
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
52 réponses
Ok... mais bon...avant de lancer des procédures, mieux vaut savoir ou l'on va!
Un scan de diag genre RSIT ZHPdiag ou OTL nous aurai renseigné immédiatement !!!
a+
Un scan de diag genre RSIT ZHPdiag ou OTL nous aurai renseigné immédiatement !!!
a+
@CDorian
Pour le coup j'ai fais le RSIT. Si toi aussi ça peut t'aider sur mon problême. J'ai mis les liens de l'analyse sur la page 1. Voilà.
Pour le coup j'ai fais le RSIT. Si toi aussi ça peut t'aider sur mon problême. J'ai mis les liens de l'analyse sur la page 1. Voilà.
Désactives le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html
ensuite fais ceci:
---> Télécharges ComboFix.exe de sUBs sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
/!\ Déconnecte-toi du net et ferme toutes les applications, antivirus et antispyware y compris /!\
---> "Clique droit" sur Combofix.exe et choisis: "Exécuter en tant qu'administrateur"
Un "pop-up" va apparaître qui dit que "ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie...".
Acceptes en cliquant sur "Oui"
/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\
En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.
Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu
/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\
Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
a+
https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html
ensuite fais ceci:
---> Télécharges ComboFix.exe de sUBs sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
/!\ Déconnecte-toi du net et ferme toutes les applications, antivirus et antispyware y compris /!\
---> "Clique droit" sur Combofix.exe et choisis: "Exécuter en tant qu'administrateur"
Un "pop-up" va apparaître qui dit que "ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie...".
Acceptes en cliquant sur "Oui"
/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\
En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.
Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu
/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\
Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
a+
T'inquiète pas ,normalement tu va dans Poste de travail > Disque Local (C :) > Puis tu ouvre ComboFix même si il n'a pas de .txt > Ensuite tu nous fait un copier-coller de tout le rapport et envoie le nous ... Voilà c'est aussi simple que ça.
J'ai un truc du genre ça dans le fichier combofix. Mais rien qui ressemble à un rapport.
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est un ou des lecteurs virtuels genre deamon tool qui gènent le bon fonctionnementv de combofix!
Télécharge DeFogger de Jpshortstuff sur le bureau.
http://www.jpshortstuff.247fixes.com/Defogger.exe
*Double clique sur DeFogger pour démarrer l'outil.
*Pour Vista et Windows 7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur.
*La fenêtre de DeFogger apparaît
*Clique sur le bouton Disable pour désactiver les drivers d'émulateurs CD.
*Clique sur Yes pour continuer
*Un message 'Finished!' apparaîtra
*Clique sur OK
*DeFogger demandera de redémarrer la machine, dis OK
==> Relance ensuite Combofix...et colle le rapport
a+
........
Télécharge DeFogger de Jpshortstuff sur le bureau.
http://www.jpshortstuff.247fixes.com/Defogger.exe
*Double clique sur DeFogger pour démarrer l'outil.
*Pour Vista et Windows 7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur.
*La fenêtre de DeFogger apparaît
*Clique sur le bouton Disable pour désactiver les drivers d'émulateurs CD.
*Clique sur Yes pour continuer
*Un message 'Finished!' apparaîtra
*Clique sur OK
*DeFogger demandera de redémarrer la machine, dis OK
==> Relance ensuite Combofix...et colle le rapport
a+
........
Ok...
Désinstalle maintenant les traces de Norton antivirus présentes sur ton pc
à l'aide de cet utilitaire:
http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
==> Ensuite, installes Antivir avec ce tuto:
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055402-avira-antivirus-pro
--> Donnes des nouvelles.....
a+
Désinstalle maintenant les traces de Norton antivirus présentes sur ton pc
à l'aide de cet utilitaire:
http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
==> Ensuite, installes Antivir avec ce tuto:
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055402-avira-antivirus-pro
--> Donnes des nouvelles.....
a+
Re Bonsoir ,
J'avoue archet9 tu nous à bien avancer ,si ça te dérange pas je reprend la relève avec fanzo...
@ fanzo = Fait d'abord pour les traces de Norton comme t'a dit archet9.
+
Maintenant on va tenter d'installer l'ANTIVIRUS qui se nome :
Avira Antivir Personal 9.0.0.77
Pour commencer clique sur ce site :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir
Exécute ceci :
Clique sur "Télécharger (31 Mo)" > Enregistrer le fichier > Double clique sur avira_antivir_personal_fr_9.0.0.77.exe > Exécuter > Accepter > Laisse charger > Suivant > Suivant > Coche "J'accepte les conditions de l'accord de licence" puis Suivant > Coche "Je confirme que j'utilise Avira Antivir Personal - Free Antivirus exclusivement de manière privée et non professionnelle" puis Suivant > Laisse Intégral puis Suivant > C'est en fonction de toi (Ps : Moi j'ai cocher les 2 puis j'ai remplis juste *) Suivant > Suivant > Laisse charger > Décoche "Afficher Readme.txt" puis Terminer > Une nouvelle page s'affiche fait Suivant > Laisse comme ça et Suivant > Coche "Activer tous" puis Suivant > Laisse "Démarrage normal" puis Suivant > Laisse cocher "Effectuer un bref contrôle du système après l'installation" puis Suivant > Terminer > Une nouvelle page va s'afficher "Luke Filewalker" laisse terminer ,une fois fini fait Terminer > Une nouvelle page s'affiche ,clique sur "OUI" > Ton pc va redémarrer pour bien que Avira Antivir Personal prenne effet ... > Une fois cela fait ,ouvre "Avira Antivir Control Center" donc une nouvelle page s'ouvre ,clique sur "Lancer la mise à jour" > Laisse charger >
Une fois terminer ,la page se quitte toute seule > Ré-ouvre "Avira Antivir Control Center" ,maintenant clique sur "Contrôler syst.mantenant" (Ps : Fait le tout le temps CECI une fois par mois car c'est très important...) > Laisse terminé le scan à 100% > Une fois cela fait clique sur rapport ,attends le bloc-notes et copier-coller le rapport et envoie le moi pour que je l'examine > Clique sur Terminer .
Met moi au courant.
J'avoue archet9 tu nous à bien avancer ,si ça te dérange pas je reprend la relève avec fanzo...
@ fanzo = Fait d'abord pour les traces de Norton comme t'a dit archet9.
+
Exécute ceci :
Clique sur "Télécharger (31 Mo)" > Enregistrer le fichier > Double clique sur avira_antivir_personal_fr_9.0.0.77.exe > Exécuter > Accepter > Laisse charger > Suivant > Suivant > Coche "J'accepte les conditions de l'accord de licence" puis Suivant > Coche "Je confirme que j'utilise Avira Antivir Personal - Free Antivirus exclusivement de manière privée et non professionnelle" puis Suivant > Laisse Intégral puis Suivant > C'est en fonction de toi (Ps : Moi j'ai cocher les 2 puis j'ai remplis juste *) Suivant > Suivant > Laisse charger > Décoche "Afficher Readme.txt" puis Terminer > Une nouvelle page s'affiche fait Suivant > Laisse comme ça et Suivant > Coche "Activer tous" puis Suivant > Laisse "Démarrage normal" puis Suivant > Laisse cocher "Effectuer un bref contrôle du système après l'installation" puis Suivant > Terminer > Une nouvelle page va s'afficher "Luke Filewalker" laisse terminer ,une fois fini fait Terminer > Une nouvelle page s'affiche ,clique sur "OUI" > Ton pc va redémarrer pour bien que Avira Antivir Personal prenne effet ... > Une fois cela fait ,ouvre "Avira Antivir Control Center" donc une nouvelle page s'ouvre ,clique sur "Lancer la mise à jour" > Laisse charger >
Une fois terminer ,la page se quitte toute seule > Ré-ouvre "Avira Antivir Control Center" ,maintenant clique sur "Contrôler syst.mantenant" (Ps : Fait le tout le temps CECI une fois par mois car c'est très important...) > Laisse terminé le scan à 100% > Une fois cela fait clique sur rapport ,attends le bloc-notes et copier-coller le rapport et envoie le moi pour que je l'examine > Clique sur Terminer .
Met moi au courant.
Refait du CCleaner Nettoyeur & Registre & si une erreur persiste ,tu sais comment te débrouiller...
Ensuite redémarre ton ordinateur
Puis peut-être que ça vien du site mais je n'en suis pas sur mais essaye suis-là :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
Puis dit moi quand tu auras fait cela.
Ensuite redémarre ton ordinateur
Puis peut-être que ça vien du site mais je n'en suis pas sur mais essaye suis-là :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
Puis dit moi quand tu auras fait cela.
Télécharge "A-Squared Anti-Malware" sur ce site :
https://www.emsisoft.com/fr/ > Télécharger > Download Now > Enregistrer le fichier.
Suis ces exécutions maintenant :
OK (si c'est sur "Français") > Suivant > Coche "Je comprends et j'accepte les termes du contrat de licence" puis sur "Suivant" > Suivant > Suivant > Suivant > Décoche "Mettre un raccourci dans la barre de lancement rapide" puis Suivant > Installer > Laisse charger > Terminer > Une nouvelle fenêtre s'affiche ,clique sur Suivant (Si c'est sur 3 jours) > Suivant > Laisse charger > Redémarre ton pc en mode sans échec > Démarre à nouveau "Emsisoft Anti-Malware" > "Faire un balayage" > Laisse "Scan en Détail" puis "SCAN" > Laisse finir le scan en faisant plus rien > Une fois le balayage finis ,coche toute les cases sur toute les menaces trouvés puis cliquez sur éléments choisis en quarantaine > Maintenant clique sur "Générer un rapport" > Enregistre ton rapport sur le bureau vu que tu es en "Mode sans échec" > Redémarre ton pc en mode normal > Copier tout le rapport & envoyé le moi ,afin que je l'examine.
Bonne nuit .
Virus/Sécurité à votre service pour tout renseignement .
https://www.emsisoft.com/fr/ > Télécharger > Download Now > Enregistrer le fichier.
Suis ces exécutions maintenant :
OK (si c'est sur "Français") > Suivant > Coche "Je comprends et j'accepte les termes du contrat de licence" puis sur "Suivant" > Suivant > Suivant > Suivant > Décoche "Mettre un raccourci dans la barre de lancement rapide" puis Suivant > Installer > Laisse charger > Terminer > Une nouvelle fenêtre s'affiche ,clique sur Suivant (Si c'est sur 3 jours) > Suivant > Laisse charger > Redémarre ton pc en mode sans échec > Démarre à nouveau "Emsisoft Anti-Malware" > "Faire un balayage" > Laisse "Scan en Détail" puis "SCAN" > Laisse finir le scan en faisant plus rien > Une fois le balayage finis ,coche toute les cases sur toute les menaces trouvés puis cliquez sur éléments choisis en quarantaine > Maintenant clique sur "Générer un rapport" > Enregistre ton rapport sur le bureau vu que tu es en "Mode sans échec" > Redémarre ton pc en mode normal > Copier tout le rapport & envoyé le moi ,afin que je l'examine.
Bonne nuit .
Virus/Sécurité à votre service pour tout renseignement .
Version - Emsisoft Anti-Malware 5.0
Dernière mise à jour : 28/07/2010 01:57:12
Paramètres du balayage :
Type de balayage : Scan en Détail
Objets : Mémoire, Traces, Cookies, C:\, D:\
Balayage dans les archives : Marche
Analyse heuristique : Arrêt
Balayage dans les ADS : Marche
Début du balayage : 28/07/2010 02:25:49
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Reflexive Entertainment\Big Kahuna Reef 2 --> InstallPath Objets détectés : Trace.Registry.GameFiesta Big Kahuna Reef 2!A2
Value: HKEY_CLASSES_ROOT\arlnk --> URL Protocol Objets détectés : Trace.Registry.Ares Galaxy P2P Plus!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\arlnk --> URL Protocol Objets détectés : Trace.Registry.Ares Galaxy P2P Plus!A2
C:\Users\Marc\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\marc@bs.serving-sys[1].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie.bs.serving-sys!A2
C:\Users\Marc\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\marc@serving-sys[1].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie.serving-sys!A2
C:\Users\Marc\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\marc@smartadserver[1].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie.smartadserver!A2
Analysé
Fichiers : 283814
Traces : 394374
Cookies : 22
Processus : 16
Objets trouvés
Fichiers : 0
Traces : 3
Cookies : 3
Processus : 0
Clés de Registre : 0
Fin du balayage : 28/07/2010 04:02:12
Temps de balayage : 1:36:23
C:\Users\Marc\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\marc@smartadserver[1].txt Mis en quarantaine Trace.TrackingCookie.smartadserver!A2
C:\Users\Marc\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\marc@serving-sys[1].txt Mis en quarantaine Trace.TrackingCookie.serving-sys!A2
C:\Users\Marc\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\marc@bs.serving-sys[1].txt Mis en quarantaine Trace.TrackingCookie.bs.serving-sys!A2
Value: HKEY_CLASSES_ROOT\arlnk --> URL Protocol Mis en quarantaine Trace.Registry.Ares Galaxy P2P Plus!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\arlnk --> URL Protocol Mis en quarantaine Trace.Registry.Ares Galaxy P2P Plus!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Reflexive Entertainment\Big Kahuna Reef 2 --> InstallPath Mis en quarantaine Trace.Registry.GameFiesta Big Kahuna Reef 2!A2
Mis en quarantaine
Dernière mise à jour : 28/07/2010 01:57:12
Paramètres du balayage :
Type de balayage : Scan en Détail
Objets : Mémoire, Traces, Cookies, C:\, D:\
Balayage dans les archives : Marche
Début du balayage : 28/07/2010 02:25:49
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Reflexive Entertainment\Big Kahuna Reef 2 --> InstallPath Objets détectés : Trace.Registry.GameFiesta Big Kahuna Reef 2!A2
Value: HKEY_CLASSES_ROOT\arlnk --> URL Protocol Objets détectés : Trace.Registry.Ares Galaxy P2P Plus!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\arlnk --> URL Protocol Objets détectés : Trace.Registry.Ares Galaxy P2P Plus!A2
C:\Users\Marc\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\marc@bs.serving-sys[1].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie.bs.serving-sys!A2
C:\Users\Marc\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\marc@serving-sys[1].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie.serving-sys!A2
C:\Users\Marc\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\marc@smartadserver[1].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie.smartadserver!A2
Analysé
Fichiers : 283814
Traces : 394374
Cookies : 22
Processus : 16
Objets trouvés
Fin du balayage : 28/07/2010 04:02:12
Temps de balayage : 1:36:23
C:\Users\Marc\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\marc@smartadserver[1].txt Mis en quarantaine Trace.TrackingCookie.smartadserver!A2
C:\Users\Marc\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\marc@serving-sys[1].txt Mis en quarantaine Trace.TrackingCookie.serving-sys!A2
C:\Users\Marc\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\marc@bs.serving-sys[1].txt Mis en quarantaine Trace.TrackingCookie.bs.serving-sys!A2
Value: HKEY_CLASSES_ROOT\arlnk --> URL Protocol Mis en quarantaine Trace.Registry.Ares Galaxy P2P Plus!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\arlnk --> URL Protocol Mis en quarantaine Trace.Registry.Ares Galaxy P2P Plus!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Reflexive Entertainment\Big Kahuna Reef 2 --> InstallPath Mis en quarantaine Trace.Registry.GameFiesta Big Kahuna Reef 2!A2
Mis en quarantaine
Ok ,fait moi maintenant un "Scan Rapide" en mode normal sans rien ouvrir et rien faire et envoie moi le rapport ...
Quand tu auras fait tout ça fait ceci :
Suppréssion des menaces se trouvant en "Quarantaine" sur Emsisoft Anti Malware :
Ouvrez Emsisoft AnTi Malware > dirigez-vous dans l'onglet "Quarantaine" > effectue un clic droit dans la liste de quarantaine puis Sélectionnez tout puis clique sur supprimer .
Ensuite confirme moi la réalisation de cette procédure ?
Quand tu auras fait tout ça fait ceci :
Suppréssion des menaces se trouvant en "Quarantaine" sur Emsisoft Anti Malware :
Ouvrez Emsisoft AnTi Malware > dirigez-vous dans l'onglet "Quarantaine" > effectue un clic droit dans la liste de quarantaine puis Sélectionnez tout puis clique sur supprimer .
Ensuite confirme moi la réalisation de cette procédure ?
Version - Emsisoft Anti-Malware 5.0
Dernière mise à jour : 28/07/2010 19:59:11
Paramètres du balayage :
Type de balayage : Scan Rapide
Objets : Mémoire, Traces, Cookies
Balayage dans les archives : Arrêt
Début du balayage : 28/07/2010 20:06:05
Analysé
Fichiers : 537
Traces : 581358
Cookies : 19
Processus : 75
Objets trouvés
Traces : 0
Cookies : 0
Fin du balayage : 28/07/2010 20:08:30
Temps de balayage : 0:02:25
Dernière mise à jour : 28/07/2010 19:59:11
Paramètres du balayage :
Type de balayage : Scan Rapide
Objets : Mémoire, Traces, Cookies
Balayage dans les archives : Arrêt
Début du balayage : 28/07/2010 20:06:05
Analysé
Fichiers : 537
Traces : 581358
Cookies : 19
Processus : 75
Objets trouvés
Traces : 0
Cookies : 0
Fin du balayage : 28/07/2010 20:08:30
Temps de balayage : 0:02:25
Ok ,on va retenter maintenant d'installer l'ANTIVIRUS qui se nome :
Exécute ceci :
Si ça ne marche pas avec google chrome ,fait alors IE7 et si ça ne marche pas avec les 2 navigateurs refait en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Et si ça ne marche pas encore demain on mettra IE7 à jour...
Ps : Es que tu avais bien éffacé les traces de Norton ?
Exécute ceci :
Si ça ne marche pas avec google chrome ,fait alors IE7 et si ça ne marche pas avec les 2 navigateurs refait en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Et si ça ne marche pas encore demain on mettra IE7 à jour...
Ps : Es que tu avais bien éffacé les traces de Norton ?
Salut,
Je vois que tu es pris en charge par CDorian, donc rien à dire, il sait ce qu'il fait.
Bonne chance.
Je vois que tu es pris en charge par CDorian, donc rien à dire, il sait ce qu'il fait.
Bonne chance.
Télécharge :
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/Setup.exe
F > 1 > Puis envoie moi le rapport .
---------------------------------------------------
Va sur ce site :
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html
Lancer l'analyse > Démarrer l'analyse > Afficher le journal > Et envoie moi le rapport.
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/Setup.exe
F > 1 > Puis envoie moi le rapport .
---------------------------------------------------
Va sur ce site :
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html
Lancer l'analyse > Démarrer l'analyse > Afficher le journal > Et envoie moi le rapport.
############################## | FindyKill V5.045 |
# User : Marc (Administrateurs) # PC-DE-MARC
# Update on 23/06/2010 by El Desaparecido
# Start at: 21:07:18 | 29/07/2010
# Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
# Contact : FindyKill.Contact@gmail.com
# Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2310 @ 1.46GHz
# Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium (6.0.6000 32-bit) #
# Internet Explorer 7.0.6000.16643
# Windows Firewall Status : Enabled
# AV : Emsisoft Anti-Malware 5 [ (!) Disabled | Updated ]
# C:\ # Disque fixe local # 69,77 Go (16,73 Go free) [ACER] # NTFS
# D:\ # Disque fixe local # 69,52 Go (69,34 Go free) [DATA] # NTFS
# E:\ # Disque CD-ROM
################## | Eléments infectieux |
################## | Registre |
[HKCR\ed2k]
[HKCU\Software\Classes\ed2k]
################## | Etat |
# Affichage des fichiers cachés : OK
# Mode sans echec : OK
# (!) Uac = 0x0
# Ndisuio -> Start = 3 ( Good = 3 | Bad = 4 )
# EapHost -> Start = 3 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# Wlansvc -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# SharedAccess -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# windefend -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wuauserv -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wscsvc -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
################## | ! Fin du rapport # FindyKill V5.045 ! |
# Start at: 21:07:18 | 29/07/2010
# C:\ # Disque fixe local # 69,77 Go (16,73 Go free) [ACER] # NTFS
[HKCR\ed2k]
[HKCU\Software\Classes\ed2k]
# (!) Uac = 0x0
# EapHost -> Start = 3 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# Start at: 01:02:27 | 30/07/2010
# C:\ # Disque fixe local # 69,77 Go (17,05 Go free) [ACER] # NTFS
Supprimé ! C:\Windows\prefetch\WINUPGRO.EXE-C12B80B5.pf
################## | MD5 ... |
################## | CRC32 ... |
Supprimé ! [HKCR\ed2k]
# Uac : OK
# EapHost -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
################## | Fichiers corrompus |
... OK !
################## | Upload |
Veuillez envoyer le fichier : C:\FindyKill_Upload_Me_PC-de-Marc.zip : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097
Merci pour votre contribution .
# Start at: 01:02:27 | 30/07/2010
# C:\ # Disque fixe local # 69,77 Go (17,05 Go free) [ACER] # NTFS
Supprimé ! C:\Windows\prefetch\WINUPGRO.EXE-C12B80B5.pf
################## | MD5 ... |
################## | CRC32 ... |
Supprimé ! [HKCR\ed2k]
################## | Fichiers corrompus |
... OK !
################## | Upload |
Veuillez envoyer le fichier : C:\FindyKill_Upload_Me_PC-de-Marc.zip : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097
Merci pour votre contribution .
Bonjour,
J'ai analysé le rapport ,effectivement j'avais bien raison ,c'était bien Bagle ,je l'ai reconnu grâce à WINUPGRO.EXE et c'est bien lui qui a détruit ton antivirus Avast ! Mais on a pas encore terminé...
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Fait moi un dernier scan en ligne avec Kapersky donc suis ce tutoriel :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic109.html
Merci de me poster le rapport dans ton prochain message.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Télécharge ATF cleaner sur ce site :
http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1
Ensuite met ATF-Cleaner.exe sur ton bureau.
Maintenant double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
--> Vu que tu es sous Vista : Clic droit puis exécuter en temps qu'administrateur.
Sous l'onglet "Main" ,choisis : "Select All" puis clique sur le bouton "Empty Selected"
Ensuite envoie moi la phrase pour voir combien il t'as supprimé de KBs ?
Vu que tu n'utilise pas les navigateurs Firefox & Opera ces onglets ne te serviront à rien.
Alors clique sur "Exit" ,du menu principal, afin de fermer le programme.
------------------------------------------------------------------------------------------
Télécharge <gras>TFC par OldTimer sur ce site :
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/187-tfc-temp-file-cleaner-by-oldtimer/
Ensuite met TFC.exe sur ton bureau.
Maintenant double-clique sur TFC.exe afin de lancer le programme.
--> Vu que tu es sous Vista : Clique droit puis exécuter en temps qu'administrateur.
- Attention, l'outil va fermer tous les programmes. Vérifie que que tu as sauvegardé et quitté tout ton travail en cours avant de le lancer.
- Clique sur le bouton "Start" pour lancer le processus. Il prendra pas beaucoup de temps .Lorsqu'il aura terminé ,l'outil peut faire redémarrer le système si nécessaire.
J'ai analysé le rapport ,effectivement j'avais bien raison ,c'était bien Bagle ,je l'ai reconnu grâce à WINUPGRO.EXE et c'est bien lui qui a détruit ton antivirus Avast ! Mais on a pas encore terminé...
Fait moi un dernier scan en ligne avec Kapersky donc suis ce tutoriel :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic109.html
Merci de me poster le rapport dans ton prochain message.
Télécharge ATF cleaner sur ce site :
http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1
Ensuite met ATF-Cleaner.exe sur ton bureau.
Maintenant double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
--> Vu que tu es sous Vista : Clic droit puis exécuter en temps qu'administrateur.
Sous l'onglet "Main" ,choisis : "Select All" puis clique sur le bouton "Empty Selected"
Ensuite envoie moi la phrase pour voir combien il t'as supprimé de KBs ?
Vu que tu n'utilise pas les navigateurs Firefox & Opera ces onglets ne te serviront à rien.
Alors clique sur "Exit" ,du menu principal, afin de fermer le programme.
------------------------------------------------------------------------------------------
Télécharge <gras>TFC par OldTimer sur ce site :
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/187-tfc-temp-file-cleaner-by-oldtimer/
Ensuite met TFC.exe sur ton bureau.
Maintenant double-clique sur TFC.exe afin de lancer le programme.
--> Vu que tu es sous Vista : Clique droit puis exécuter en temps qu'administrateur.
- Attention, l'outil va fermer tous les programmes. Vérifie que que tu as sauvegardé et quitté tout ton travail en cours avant de le lancer.
- Clique sur le bouton "Start" pour lancer le processus. Il prendra pas beaucoup de temps .Lorsqu'il aura terminé ,l'outil peut faire redémarrer le système si nécessaire.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Télécharger (2 Mo)
Une fois installé ,tu es directement sur la page d'accueil ,agrandi la page de Revo Uninstaller et fait moi une capture d'écran puis ImageShack comme je te l'ai appris et envoie moi le lien.
Télécharge Revo Uninstaller sur ce site :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Télécharger (2 Mo)
Une fois installé ,tu es directement sur la page d'accueil ,agrandi la page de Revo Uninstaller et fait moi une capture d'écran puis ImageShack comme je te l'ai appris et envoie moi le lien.
KASPERSKY ONLINE SCANNER 7.0: scan report
Friday, July 30, 2010
Operating system: Microsoft Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit (build 6000)
Kaspersky Online Scanner version: 7.0.26.13
Last database update: Friday, July 30, 2010 10:45:37
Records in database: 4193362
Scan settings
scan using the following database extended
Scan archives yes
Scan e-mail databases yes
Scan area My Computer
C:\
D:\
E:\
Scan statistics
Objects scanned 106004
Threats found 0
Infected objects found 0
Suspicious objects found 0
Scan duration 02:37:44
No threats found. Scanned area is clean.
Selected area has been scanned.
Friday, July 30, 2010
Operating system: Microsoft Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit (build 6000)
Kaspersky Online Scanner version: 7.0.26.13
Last database update: Friday, July 30, 2010 10:45:37
Records in database: 4193362
Scan settings
scan using the following database extended
Scan archives yes
Scan e-mail databases yes
Scan area My Computer
C:\
D:\
E:\
Scan statistics
Objects scanned 106004
Threats found 0
Infected objects found 0
Suspicious objects found 0
Scan duration 02:37:44
No threats found. Scanned area is clean.
Selected area has been scanned.
Kapersky = C'est tout bon.
ATF = Ok
TFC = Fait le ,tu l'as oublié.
Pour ImageShack = Ok ,Je vais te dire ce que tu dois mettre à jour et supprimé ca y a du boulot...
Avant que je te dise ce que tu dois mettre à jour et supprimé ,fait moi TFC...
ATF = Ok
TFC = Fait le ,tu l'as oublié.
Pour ImageShack = Ok ,Je vais te dire ce que tu dois mettre à jour et supprimé ca y a du boulot...
Avant que je te dise ce que tu dois mettre à jour et supprimé ,fait moi TFC...
Dans ce tutoriel tu va apprendre comment utiliser Revo Uninstaller donc luis toute la page c'est rapide ...
http://www.6ma.fr/tuto/revo-uninstaller-pour-desinstaller-des-programmes/
Quand tu seras au chapitre 6-Les outils utilise "Nettoyeur de fichiers périmés" puis dit moi combien y t'a supprimé le poids total ?
Maintenant "Nettoyeur de Windows" ,coche tout sauf "Effacer les journaux de clic de menu Démarrer" ...
Et pour terminer "Nettoyeur de Navigateurs" > Tout Nettoyer.
Quand tu auras fait tout ça dans l'ordre supprime ces logiciels :
Adobe Reader 8.2.3 ,BitTorrent ,Emsisoft Anti-Malware 5.0 ,Java(TM)6 Udapte 5 & Java(TM)6 Udapte 7 ,LimeWare 5.5.6 ,Media Player Classic 6.4.8.4 ,Skype Toolbars ,Vlc Media player 0.9.6 ,Windows Live Toolbar.
Voilà l'essentiel à désinstaller par Revo Uninstaller en passant par le mode Avancé à chaque logiciel à désinstaller puis tu clique à chaque fois sélectionner tout pour les fichiers trouvé puis supprimé ,après si toi tu as encore des autres logiciels à désinstaller qui te sert plus à rien fait-le.Fait absolument ça pour tout à l'heure ou pour demain...
Ps : Ne t'inquiète pas je te dirais les logiciels à réinstaller et en nouvelle version pour demain.
http://www.6ma.fr/tuto/revo-uninstaller-pour-desinstaller-des-programmes/
Quand tu seras au chapitre 6-Les outils utilise "Nettoyeur de fichiers périmés" puis dit moi combien y t'a supprimé le poids total ?
Maintenant "Nettoyeur de Windows" ,coche tout sauf "Effacer les journaux de clic de menu Démarrer" ...
Et pour terminer "Nettoyeur de Navigateurs" > Tout Nettoyer.
Quand tu auras fait tout ça dans l'ordre supprime ces logiciels :
Adobe Reader 8.2.3 ,BitTorrent ,Emsisoft Anti-Malware 5.0 ,Java(TM)6 Udapte 5 & Java(TM)6 Udapte 7 ,LimeWare 5.5.6 ,Media Player Classic 6.4.8.4 ,Skype Toolbars ,Vlc Media player 0.9.6 ,Windows Live Toolbar.
Voilà l'essentiel à désinstaller par Revo Uninstaller en passant par le mode Avancé à chaque logiciel à désinstaller puis tu clique à chaque fois sélectionner tout pour les fichiers trouvé puis supprimé ,après si toi tu as encore des autres logiciels à désinstaller qui te sert plus à rien fait-le.Fait absolument ça pour tout à l'heure ou pour demain...
Ps : Ne t'inquiète pas je te dirais les logiciels à réinstaller et en nouvelle version pour demain.
Ok ,j'espère que tu as bien effacé les fichiers périmés + nettoyeur de windows ...
Bravo ,tu as supprimé 23 logiciels (tu as fait du ménage.),après tu peux encore supprimé des jeux etc mais c'est toi qui vois...
Bon je vais te dire ce que tu dois maintenant installé :
Vlc en dernière version donc pas besoin d'avoir 2 lecteurs multimédia comme média player ,1seul suffit ,de plus vlc est plus performant... =
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
Adobe Reader en dernière version =
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/
Winrar ,il te servira à compresser les fichiers... =
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/
Update Checker (Installe le en anglais) =
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9771-filehippo-app-manager/
(Une fois installé ,clique sur le petit icône de filehippo à coté de l'heure en bas à droite puis une page internet va s'ouvrir ,fait moi une capture d'écran puis imageshack ensuite transmet le lien comme ça je verrai Updates detected...)
Bravo ,tu as supprimé 23 logiciels (tu as fait du ménage.),après tu peux encore supprimé des jeux etc mais c'est toi qui vois...
Bon je vais te dire ce que tu dois maintenant installé :
Vlc en dernière version donc pas besoin d'avoir 2 lecteurs multimédia comme média player ,1seul suffit ,de plus vlc est plus performant... =
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
Adobe Reader en dernière version =
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/
Winrar ,il te servira à compresser les fichiers... =
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/
Update Checker (Installe le en anglais) =
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9771-filehippo-app-manager/
(Une fois installé ,clique sur le petit icône de filehippo à coté de l'heure en bas à droite puis une page internet va s'ouvrir ,fait moi une capture d'écran puis imageshack ensuite transmet le lien comme ça je verrai Updates detected...)
Ok,
Alors le reste :
CCleaner ,dernière version =
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Flash Player ,dernière version =
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/2609-adobe-flash-player/
CDBurnerXP ,dernière version =
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18424-cdburnerxp.html
Une fois que tu as installé tout ces logiciels ,dit le moi ? Quick Time player tu t'en sert par rapport à quoi ?
Alors le reste :
CCleaner ,dernière version =
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Flash Player ,dernière version =
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/2609-adobe-flash-player/
CDBurnerXP ,dernière version =
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18424-cdburnerxp.html
Une fois que tu as installé tout ces logiciels ,dit le moi ? Quick Time player tu t'en sert par rapport à quoi ?
Ok ,c'est tout bon pour les logiciels ,après si toi tu n'utilise plus des logiciels de puis un bon moment et qui ne te sert plus à rien n'hésite pas à les supprimés pour faire de la place à ton disque dur...
-------------
Télécharge Toolbarsd sur ce site :
https://sites.google.com/site/toolbarsd/
> Téléchargement ... > F > 1 (Le scan ne dur pas longtemps...) > Puis copier/coller le rapport pour que je l'examine.
-------------
Télécharge Toolbarsd sur ce site :
https://sites.google.com/site/toolbarsd/
> Téléchargement ... > F > 1 (Le scan ne dur pas longtemps...) > Puis copier/coller le rapport pour que je l'examine.
-----------\\ ToolBar S&D 1.2.9 XP/Vista
Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium ( v6.0.6000 )
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2310 @ 1.46GHz )
BIOS : Default System BIOS
USER : Marc ( Administrator )
BOOT : Normal boot
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:69 Go (Free:14 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:69 Go (Free:69 Go)
E:\ (CD or DVD)
"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 22-08-2009|18:42 )
Option : [1] ( 01/08/2010|21:24 )
[ UAC => 1 ]
-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...
-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Start Page"="https://www.msn.com/fr-fr"
"Local Page"="C:\\Windows\\system32\\blank.htm"
"SearchMigratedDefaultURL"="https://search.yahoo.com/web{searchTerms}&ei=utf-8&fr=b1ie7"
"Default_search_url"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"
"Search Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"
"Url"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=75720"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Default_Page_URL"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157"
"Default_Search_URL"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"
"Search Page"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"
"Search bar"="http://www.bing.com/spresults.aspx"
--------------------\\ Recherche d'autres infections
Aucune autre infection trouvée !
[ UAC => 1 ]
1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 01/08/2010|21:24 - Option : [1]
-----------\\ Fin du rapport a 21:24:23,29
Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium ( v6.0.6000 )
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2310 @ 1.46GHz )
BIOS : Default System BIOS
USER : Marc ( Administrator )
BOOT : Normal boot
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:69 Go (Free:14 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:69 Go (Free:69 Go)
E:\ (CD or DVD)
"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 22-08-2009|18:42 )
Option : [1] ( 01/08/2010|21:24 )
[ UAC => 1 ]
-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...
-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Local Page"="C:\\Windows\\system32\\blank.htm"
"SearchMigratedDefaultURL"="https://search.yahoo.com/web{searchTerms}&ei=utf-8&fr=b1ie7"
"Default_search_url"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"
"Search Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"
"Url"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=75720"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Default_Page_URL"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157"
"Default_Search_URL"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"
"Search Page"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"
"Search bar"="http://www.bing.com/spresults.aspx"
--------------------\\ Recherche d'autres infections
Aucune autre infection trouvée !
[ UAC => 1 ]
1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 01/08/2010|21:24 - Option : [1]
-----------\\ Fin du rapport a 21:24:23,29
Exécute ceci :
Exécute ceci :
# Start at: 22:13:51 | 01/08/2010
# C:\ # Disque fixe local # 69,77 Go (14,59 Go free) [ACER] # NTFS
[HKCR\ed2k]
# Start at: 22:13:51 | 01/08/2010
# C:\ # Disque fixe local # 69,77 Go (14,59 Go free) [ACER] # NTFS
[HKCR\ed2k]
+
Télécharge UsbFix sur ce site :
https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097
Double clic sur le raccourci UsbFix sur ton bureau.
Une fois afficher ,branche tout tes disques amovibles à ton PC (clefs USB, disque dur externe,...) sans les ouvrir.
Choisi l'option 1
Laisse travailler l'outil
Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.
Télécharge UsbFix sur ce site :
https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097
Double clic sur le raccourci UsbFix sur ton bureau.
Une fois afficher ,branche tout tes disques amovibles à ton PC (clefs USB, disque dur externe,...) sans les ouvrir.
Choisi l'option 1
Laisse travailler l'outil
Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.
############################## | UsbFix 7.018 | [Recherche]
Utilisateur: Marc (Administrateur) # PC-DE-MARC [Acer Aspire 5720Z]
Mis à jour le 29/07/10 par El Desaparecido / C_XX
Lancé à 18:18:49 | 03/08/2010
Site Web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
CPU: Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2310 @ 1.46GHz
CPU 2: Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2310 @ 1.46GHz
Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium (6.0.6000 32-Bit) #
Internet Explorer 7.0.6000.16643
Pare-feu Windows: Activé
RAM -> 2045 Mo
C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 70 Go (12 Go libre(s) - 18%) [ACER] # NTFS
D:\ -> Disque fixe # 70 Go (69 Go libre(s) - 100%) [DATA] # NTFS
E:\ -> CD-ROM
################## | Éléments infectieux |
Présent! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System|DisableRegistryTools
Présent! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoDrives
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoDrives
################## | Mountpoints2 |
################## | Vaccin |
(!) Cet ordinateur n'est pas vacciné!
################## | E.O.F |
Utilisateur: Marc (Administrateur) # PC-DE-MARC [Acer Aspire 5720Z]
Mis à jour le 29/07/10 par El Desaparecido / C_XX
Lancé à 18:18:49 | 03/08/2010
Site Web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
CPU: Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2310 @ 1.46GHz
CPU 2: Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2310 @ 1.46GHz
Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium (6.0.6000 32-Bit) #
Internet Explorer 7.0.6000.16643
Pare-feu Windows: Activé
RAM -> 2045 Mo
C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 70 Go (12 Go libre(s) - 18%) [ACER] # NTFS
D:\ -> Disque fixe # 70 Go (69 Go libre(s) - 100%) [DATA] # NTFS
E:\ -> CD-ROM
################## | Éléments infectieux |
Présent! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System|DisableRegistryTools
Présent! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoDrives
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoDrives
################## | Mountpoints2 |
################## | Vaccin |
(!) Cet ordinateur n'est pas vacciné!
################## | E.O.F |
@+