PostgreSQL

Lulette -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voulais savoir si postgreSQl pouvait etre utilisé pour administrer une base de données dans le cas d'une application Web?,
SVP éclairez-moi,jsui novice!

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Salut.

PostgreSQL est un SGBDR, pas un outil pour administrer des BDDs.
Pour administrer les bases de données sous PostgreSQL, tu as l'outil PhpPgAdmin écrit en PHP.
0
Lulette

ok mais
question: quand tu dis qu'il est écrit en php, cela ne veut pas dire que je dois travailler en php? je l'espère,
tout ce que je veux moi c un outil, un logicielqui me permettra d'interagir avec ma base de données qui est dans mysql server, avec une interface plus conviviale voil!!!
peux-tu m'éclairer? merci
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Donc on parle bien d'un outil d'administration de PostgreSQL, et comme le dit avion-f16, il faut t'orienter vers PhpPgAdmin.
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

« quand tu dis qu'il est écrit en php, cela ne veut pas dire que je dois travailler en php? »
Non, mais tu devras disposer d'un serveur Web avec PHP pour installer PhpPgAdmin.

« un logicielqui me permettra d'interagir avec ma base de données qui est dans mysql server »
À ce moment là, c'est PhpMyAdmin.
Je ne vois pas ce que PgSQL via faire dans l'histoire.
0