Wamp Server?

elementjeje Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fait des semaines que je passe mes soirées à chercher un tutoriel qui puisse m'expliquer comment mettre son site en ligne avec Wamp Server.
Le site fonctionne parffaitement sur http://localhost/ . Mais sur mon IP, qui est fixe, pas de site! Je ne souhaite pas passer par no-ip ou dydns, mais seulement avoir une adresse http://monip/. Il faut modifier htdocs de Wamp Server? Merci de m'aider, car ça devient assez pressant.

A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Salut.

Je te déconseil Wampserver pour un serveur de production.
Installe le nécessaire séparemment (Apache + PHP, MySQL, PhpMyAdmin).
Le mieux serait même de faire ton serveur sous Linux.

D'ailleur, est-ce que c'est vraiment nécessaire d'avoir ton site sur ton PC ?
Ta connexion sera très vite surchargée, d'autant plus si ton site a beaucoup de fichiers lourds (images, vidéos, ...) et si tu l'utilises, et l'électricité te coûtera plus cher que la location d'un serveur dédié virtuel.

Pour ton problème, lorsqu'on tape ton adresse IP, le client tombe sur ton modem (ou routeur ou box). Il faut donc rediriger toutes les requêtes effectuées sur le port 80 sur le port 80 de ton PC. Pense à rendre ton IP locale fixe (cette opération se passe sur ton OS).
0
elementjeje Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Vous m'aviez déjà répondu sur un des mes anciens postes. Je sais que Windows est le pire hébergeur pour un site, mais c'est seulement pour un site d'inscription, donc les gens arrivent et repartent. Wamp Serveur serait la meilleure solution pour moi. Installer tout séparément, pas un peu compliqué pour quelqu'un qui possède peu de connaissances là-dedans? Et surtout pour un simple site d'inscription.

Merci
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

C'est plutôt la configuration qui est inquiétante. Wampserver est un serveur de développement, il est donc configuré de façon à aider les développeurs. Et pour aider les développeurs, il donne beaucoup de détails lorsqu'il y a une erreur. Le problème, c'est que ces détails seront donnés aux personnes mal-intentionnée.

Sinon, as-tu réussi à rendre ton site accessible via ton IP ?
0
elementjeje Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Justement non.
Il n'y a rien à modifier depuis Wamp Server?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faut le mettre en ligne.
As-tu rendu ton IP locale fixe ?
As-tu redirigé le port 80 vers ton IP locale ?
0