Serveur FTP

Fermé
Bilow - 23 juil. 2010 à 17:45
 Bilow - 30 juil. 2010 à 12:48
Bonjour !

Il y a beaucoup de sujets sur la création d'un serveur FTP son ordinateur.
Mais voilà, j'ai essayé FTPServ de TYPSoft, Home FTP Server, et aucun des deux ne fonctionnent.

En ayant désactivé le pare-feu de Windows.
Pouvez-vous me dire cenqui bloque ? Ou iben un autre logiciel qui fonctionne ?

Merci !

22 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
23 juil. 2010 à 17:47
t'as déjà fait un sujet...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18590281-serveur-ftp

je te rappelle que tu n'est pas tout seul, d'autres personnes ont également besoin d'aide...
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
23 juil. 2010 à 17:48
Ces deux logiciels fonctionnent très bien, tu dois ouvrir ton port 21 pour le FTP.
0
D'accord...
Quel forum est le plus approprié ? Logiciel ou programmation ?

Ouvrir le port 21. Comment faire, le pare-feu est désactivé !
Merci.
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
23 juil. 2010 à 18:00
Oui, mais ici on parle du Firewall de ton routeur ADSL.
0
Merci...
Mais comment il faut faire pour celui-là ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EDIT :
Je suis abonné à Belgacom, j'ai la Bbox, et j'y ai désactivé le pare-feu.
Fonctionne toujours pas.

Mais comment faire pour le faire fonctionner ?
Merci beaucoup !
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
24 juil. 2010 à 20:07
tu es sûr de tes hotes/logins/pass ?
0
Salut !

J'utilise Filezilla pour me connecter.

Pour le login et le pass, j'ai essayé avec l'hote '127.0.0.1', et cela fonctionne.
Donc oui.

Mais pour l'hôte, j'utilise mon adresse IP, donc, à ce moment même, 81.244.118.125. Et là, Filezilla me dit qu'il ne peut pas se connecter au serveur.

Merci pour votre aide...
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
24 juil. 2010 à 23:42
mais heu... tu le fait exprès ?...

tu cherche à envoyer des fichier de ton PC vers ton PC...

t'as besoin d'un client FTP pour faire ça ?...
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
25 juil. 2010 à 01:01
Salut.

@Templier Nocturne : "tu cherche à envoyer des fichier de ton PC vers ton PC..."
Je pense que c'est pour faire des testes :)

Si ça fonctionne avec l'IP de loopback (127.0.0.1) mais pas avec l'IP publique, alors c'est que le port n'est pas "ouvert". Je trouve que l'expression "ouvrir un port" n'est pas très exacte, c'est plutôt "rediriger le port". Je m'explique : lorsqu'on envoye une requête sur ton IP, cette requête tombe sur ton modem (ou routeur, bbox, ...). Il faut donc rediriger toutes les requêtes effectuées sur un port du modem vers ton PC (sur le même port, ou un autre). Je suis aussi chez Belgacom mais je n'ai pas la BBox. Pour faire cette opération, je dois me rendre sur 192.168.1.1, je clique sur "Advanced Settings", puis sur "NAT" et "Virtual Server".
0
Salut !
Merci pour vos réponses.

Templier Nocturne, effectivement, c'est pour faire des tests ;)

Pour Belgacom, j'étais dans l'option Firewall.
Voila, NAT => Virtul Server.
Il y a une série d'entrées que je dois compléter, mais je ne m'y connais pas dans ce domaine.

Je dois entrer 'LAN IP Address', qui commence par 192.168.1. , puis le type de protocole (TCP / UDP), le port LAN et le port public. Et il y a une case à cocher 'Enable' (activer).

Que dois-je entrer ?
Merci beaucoup !
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
25 juil. 2010 à 21:26
Ça tombe bien, c'est comme chez moi.

Dans "LAN IP Address", il faut mettre ton adresse IP locale.
Commence par le rendre fixe (perso j'ai choisis 192.168.1.10, je n'ai pas 10 PC dans ma maison donc ça devrait aller).
http://ipfixe.emule-french.org/

Pour le protocole, c'est TCP.

Le port LAN et public : 80

Et il faut cocher la case "Enable".
0
Salut !

Hmm... La solution que tu m'as proposée est légèrement erronée. J'ai finalement trouvé ce post :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10563673-solution-pour-ouvrir-port-b-box-2 , Qui détaille les paramètres de la BBox.

Pour l'IP Address, dans Cmd > ipconfig. Chez moi c'est 192.168.1.5.
Et, précision, dans TYPSoft FTPServer, j'ai mis le port 21, dans ce cas, port LAN et public vallent 21.
Enable.

Vous savez quoi ? Ca fonctionne !!! Miracle (pour une fois que quelque chose fonctionne) !
J'ai essayé de trouver une adresse fixe (no-ip), mais quand le nombre d'interruptions et d'erreurs d'inscription que j'ai eu a dépassé 5, j'ai choisi DynDNS. Parfait.

Eh bien voila, MERCI Beaucoup tout le monde ! Sans vous je n'y serais pas arrivé !
C'est fantastique !
Au revoir :)
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
25 juil. 2010 à 22:21
Désolé, j'ai confondu avec un autre sujet pour les serveurs Web (port 80).
Par contre, au prochain redémarrage de ton PC, tu risques d'avoir une IP locale différente si tu es en DHCP : c'est pour ça qu'il faut la rendre fixe.
0
Salut !

Je ne sais pas ce qu'est le DHCP.
J'ai maintenant changé d'adresse IP. Les ports 21 et 80 sont ouverts.
Je peux me connecter avec FileZilla avec mon IP publique.

Mais j'ai essayé no-ip.com et dyndns.com, hier ca allait, maintenant plus (sur FileZilla). J'ai beau mettre à jour l'adresse IP manuellement sur ces sites, rien y fait. Et pourtant j'arrive à me connecter avec net2ftp. Quel bizarrerie :s

Est-ce que ça a un lien avec ce que tu viens de me dire ?
Merci !
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
26 juil. 2010 à 17:57
Inutile d'ouvrir le port 80, ce n'est que pour les serveurs HTTP.
Pour l'IP dynamique, as-tu installé le logiciel ?
https://www.noip.com/download
Il se chargera d'avertir No-IP quand ton IP changera.
0
Salut !

Au fait, j'ai installé un serveur FTP, et à côté, EasyPHP, port 80, en ayant modifié la config afin que tout le monde puisse accéder à mon site via le protocole HTTP. Et je l'administre avec le FTP.

Oui, j'ai installé les logiciels. No-ip ne fonctionne pas, tant pis.
Pour DynDNS, il fonctionne, mais j'ai compris ce qui ne va (toujours) pas :

Je possède un domaine, chez un hébergeur. On peut modifier la configuration DNS, et faire exactement la même chose que DynDNS, et en dessous, il est marqué : Les modifications seront prises en compte au plus tard dans 90 minutes.
C'est là que j'ai compris que c'était partout comme ça. Il faut attendre 90 minutes, + le temps que le logiciel de DynDNS comprenne qu'il devrait actualiser ca (longtemps).

Bref, je dirai aux autres admins (s'il y en a) de se connecter au sous-domaine de DynDNS, et si ca ne va pas, de se connecter à mon IP qu'ils connaitront (je programme aussi en C, C++, Visual basic, etc) donc je peux essayer de simuler le logiciel de DynDNS. Je n'ai pas programmé ce système parce que chez mon hébergeur, pour modifier la config, je dois passer par son site d'admin.

Voila, en résumé, il y a trois quart des chances que le sous-domaine fonctionne, sinon se sera via mon IP.

Ah oui encore une chose :
EasyPHP, j'ai eu des echos comme quoi ce n'était pas sécurisé. Je dois lancer un nouveau post "EasyPHP : Sécurité", ou bien vous savez me dire s'il y a des failles de sécurité ?

Merci beaucoup tout le monde !
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
26 juil. 2010 à 23:07
Salut.

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec No-IP, je l'utilise et ça roule plutôt bien.

« + le temps que le logiciel de DynDNS comprenne qu'il devrait actualiser ca »
Il n'y a pas une option pour modifier temps d'intervale entre deux vérifications ?

« Les modifications seront prises en compte au plus tard dans 90 minutes.
C'est là que j'ai compris que c'était partout comme ça. »

Ce n'est pas partout comme ça.
Ça peut être instantané comme il peut falloir plusieurs heures, ça dépend de la configuration du serveur.


Pour ce qui est de EasyPHP, c'est un serveur de développement, il ne convient donc pas à un serveur en production (pour héberger des sites/applications publiques). Même Windows ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (ça, c'est mon avis).
Je te conseil d'installer Apache, PHP, MySQL et PhpMyAdmin séparemment.
0
Salut !

Pour No-ip, je ne sais pas non plus.
DynDNS, je n'ai pas vu de paramètre de temps d'intervalle.
Pour l'actualisation au niveau du DNS, dans le cas de DynDNS, cela prend quelques temps.
Et pour EasyPHP, euh... Tu peux me dire comment faire pour installer tout cela séparément ?

Merci !
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
28 juil. 2010 à 17:21
http://www.bicubica.com/apache-php-mysql/index.php
0
Merci !
J'essaierai cela quand j'aurai le temps, ce tutoriel me semble bien complet.

Mais à propos d'EasyPHP :

Je l'ai configuré, j'ai ouvert le port 80, et voila. Je teste sur mon IP publique, cela fonctionne. Je teste sur mon ordinateur portable, cela fonctionne. Mais un ami qui essaie d'accéder au site me dis que cela ne fonctionne tout simplement pas. Comme si le port était fermé ou que je n'avais pas démarré EasyPP. Est-ce dû à EasyPHP, ou encore un autre problème ?

Merci !
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
29 juil. 2010 à 22:16
Ton FAI bloque peut-être le port 80.
C'est le cas du miens (Belgacom), mais j'ai pu le débloquer.
0
Edit, pour le tutoriel sur l'installation de ces composants, heureusement que je comprend l'Anglais :D

Miracle ! Effectivement, Belgacom bloque le port 80. J'ai configuré EasyPHP sur le port 82, j'ai ouvert le port 82, et mon ami me dis avec joie que cela fonctionne !

Merci beaucoup !
Et pour faire autoriser / ouvrir le port 80, il faut faire comment ? C'est un software à installer, modifier quelque part la config de Belgacom (192.168.1.1), aller dans un centre Belgacom et demander ?

Salut tout le monde :)
0