Les fichiers *.INI avec l'API windows

Résolu/Fermé
Antoine - Modifié par Antoine le 23/07/2010 à 17:49
 Antoine - 24 juil. 2010 à 10:13
Bonjour,

Je développe un projet en C pour Windows (avec l'API de Windows).
Je souhaite qu'il soit portable (non pas portable sur plusieures plateformes mais portable dans le sens "sans installation").
Mais toutefois l'application à besoin de stocker certains paramètres. D'où la nécessité de ranger ces informations dans un fichier *.INI. L'API de windows possède des fonctions qui permettent de lire et écrire ces fichiers (ANSI et UNICODE). Seulement MSDN précise aussi de ne pas utiliser ces fonctions mais plutôt le registre ce que je ne souhaite pas faire. Mais d'un autre coté, je ne trouve pas de bibliothèque (dynamique si possible) qui gère ces fichiers en ANSI et en UNICODE.

Faut-il :
- Utiliser les fonctions de l'API de Windows?
- Créer ma propre bibliothèque qui gère ce que je veux?
- Utiliser un bibliothèque existante? Laquelle?

A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 23/07/2010 à 18:11
Bonjour,
Je ne programme plus en C mais j'emploi les fichiers INI depuis belle lurette et pour moi c'est plus "portable" et façile que le régistre, suffit de le copier avec l'EXE
A mon sens..
- Utiliser les fonctions de l'API de Windows? OUI
- Créer ma propre bibliothèque qui gère ce que je veux? OUI
Mais il y a plus ou moins 4 API pour écrire/lire dans un fichier API.
J'ai un modèle en VB6 avec les API et les routines que j'emploi régulièrement et si ça peu t'aider tu dis, je te le ferait parvenir ou je le posterais.
A+

L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
1
Merci de ta réponse. Si tu me dis que les fonctions de l'API Windows sont utlisables ce sont elles que j'utiliserai. Au besoin je changerai ensuite ces fonctions par celles d'une blibliothèque si elles posent un problème. Pour les routines, j'ai déjà les sources de "iniparser", je pourai m'en inspirer si besoin. Je ne connais pas très bien VB6, mais c'est sympa.
0