Unitee Centrale position laterale

Résolu
alex -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir si sa pose probleme qu une unitee centrale soit couchee
merci d avance

6 réponses

Profil bloqué

Je savais pas que on pouvais .... je vais test avec mon ACER M1641 ^^
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Ca peut poser des problèmes, notamment au niveau de l'aération, qui peut se retrouver bouchée ou bloquée ainsi que des HDD, qui doivent fonctionner en position horizontale de préférence. Il existe des tours spécialement conçues pour être couchées.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 145

Bonjour,
En plus des Disques Durs, qui peuvent s'abimer plus vite, tu risques d'avoir des soucis pour tes CD, en position couchée ^^
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 609

Pas tant que ça... j'ai une machine couchée au boulot alors qu'elle doit être verticale, j'ai toujours lu les CD sans problème.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 145

Faut avoir le coup de main pour les mettre, selon mes souvenirs, et faut faire attention lorsqu'ils sont éjectés, non ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 609

Pas spécialement. Mine de rien le réceptacle est bien étudié.
0

OK, je dois avoir deux mains gauches, alors ^^
0
Utilisateur anonyme

J'ai vérifié sur mon lecteur Cd/Dvd, il y a de petites encoches sur le tiroir pour y poser le disque quand il est vertical, que ce soit d'un coté ou de l'autre, comme pour une PS2 qu'on met debout.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Aucun problème particulier si ce n'est qu'il faut faire attention à n'obstruer aucune aération du boitier.

Les lecteurs Cd/Dvd sont prévus pour être montés horizontalement et verticalement, les disques-durs aussi.

Il y a des boitiers à 2 positions aussi, couchés ou debout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir , cependant si les composants sont bien fixés entre eux vous pouvez mettre votre uc dans n'importe quel sens , et pour ce qui est des disques durs , il y a un contre exemple, des disques externes qui sont en position verticales
par exemple le wd my book ...
0
Alex

Merci pour vos nombreuses réponse pour le lecteur cd a la base il est en position verticale c'est un Aspire X3300
En tout cas je pense que je vais la remettre à l'endroit mais le problème de cette petite unitée 40 cm de haut max c'est que dans la niche prévu a cette effet sa fait un peut con sinon pour les ventilos il y a au mois 5 cm sa me parait pas beaucoup donc provisoirement je la remettrais verticalement merci bcp
0