Connexion IE impossible sauf MSN, Incredimail

lanilodo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
j'espere etre dans la bonne rubrique et que mon titre soit suffisament clair.
pour résumer mon probleme qui n'est pas simple,
ma maman (qui ne comprend rien à l'informatique) qui se trouve à plus de 250km de chez moi n'arrive plus a acceder a internet sur des sites classics (en HTTP).
Cependant, MSN, incredimail et les site bancaire type HTTPS fonctionne. il se peut (mais je ne sais pas pourquoi ni si c'est vrai) que ca ne fonctionnerait pas suite à "l'assistance à distance" via MSN que l'on a fait un jour pour la sortir d'un autre probleme.
sinon voila ce que j'ai fait depuis:
niveau de securité au mini dans IE
suppression du firewall XP
verification de ces reglages par rapport aux miens (qui fonctionnent).
mais rien n'y fait, IE ne fonctionne pas.
Que faire, qq à une idée.
merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

N'y aurait-il pas un autre parefeu que celui de XP ?

A.+
0
lanilodo

salut
je ne suis pas sûr.
effectivement quand je regarde le type de connexion internet, il marque modem quelques chose avec parefeu bidule. Mais je ne sais pas où se trouve les reglage de cet autre pare feu.
ou je peu les trouver?
0
lanilodo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour a tous.
je n'ai aucune solution en vue et personne de mon entourage ne semble avoir d'idée. aucn parefeu supplémentaire n'est installé, j'ai meme enlevé l'antivirus. je me suis meme connecté sur un autre FAI par le modem RTC : mais rien
toujours msn, sites en HTTPS ou email sur incredimail, mais aucun autre surf possible sur HTTP...
qq à des idée à me soumettre pour solutionner ce probleme important.
merci d'avance de vos reponses.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

... peut-être quelque chose qui coince dans les Options Internet ?
A ta place, dans les onglets Sécurité, Confidentialité et Avancé, je vérifierais si tout est "par défaut" et je rétablirais ces choix.
(Il serait toujours possible de modifier certains choix par la suite.)

A+.
0
lanilodo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais j'ai dejà remis par defaut toutes les option de IE. J'ai meme essayé avec tout au minimum de sécurité mais ca ne change rien
d'autres idées?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dutom007 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Comment ta mere ce connecte t elle?
Si c'est un routeur est ce que le port utilisé pour le http n'a pas été ferméé?
Si oui ouvre le sinon temps un reboot modem
0

elle se conecte par un modem RTC à un forfait tele2.
maintenant pour le routeur je sais pas ou regarder
qu'est ce que je doit faire avec?
0

Salut,

Je crois qu'il faudrait quand même regarder du côté du parefeu bidule. Tl peut très bien être paramétré pour n'accepter que les sites https.
En lançant dans c: une recherche sur son nom, il devrait être possible de trouver son emplacement et de là le fichier qui permet de le paramètrer.

A+.
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Salut,

Une hypothese : y a t il un proxy paramétré ??

On vérifie cela ici :

On ouvre Internet Explorer > Outils > Options Internet > Onglet Connexions.

On devrait voir afficher la connexion RTC Télé 2, on la sélectionne puis on cliue sur Paramètres...
Vérifiez qu'il y ait aucune case de cochée dans les parties "Configuration Automatique" et "Serveur Proxy". Si c'est coché, on décoche :) , on valide par OK, puis a nouveau par OK.

On ferme Internet Explorer, puis on on le relance.

@+
0