Dell Latitude D400 réfuse de redémarrer

Fermé
O.S - 23 juil. 2010 à 10:40
 O.S - 23 juil. 2010 à 11:21
Bonjour,
J'ai un dell latitude D400. Lorsque je l'éteinds il réfuse de redemarrer après. il me faut attendre après 3 à 4 heures avant de pouvoir le remettre en marche. Cependant, quand je le mets en veille je peux le remettre en marche sans problème. Je voudrais votre aide pour pouvoir résoudre ce problème. Je l'ai même réinstaller mais rien à faire.

Hier je l'ai éteint croyant qu'il redémarrerait au moins comme d'habitude 4 à 5h après mais depuis ce matin je tente de le redémarrer mais il refuse absolument. Quand j'appuis sur le power, je vois un petit flash à l"écran ensuite plus rien jusqu'à ce qu'il s'éteint tout seul. Aidez moi pour que je puisse le récupérer car c'est mon unique ordinateur de bureau. Au secours les gars. Merci d'avance.




4 réponses

polna Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 13
23 juil. 2010 à 10:49
Surement un problème de température et donc de refroidissement...
0
Merci de ta promptitude. Comment je dois faire pour être sûr que c'est un problème de refroidissement? Car ce que je ne sais pas est qu'il fonctionne sans problème quand j'arrive à le démarrer. Il travaille jusqu'à ce que je l'éteigne moi même. Plus de 8h sans arrêt. C'est quand je l'arrête qu'il refuse après de redémarrer. Je dois attendre 5h et depuis hier je n'arrive plus à le remettre en marche. J'avais vérifié que le ventilo marche très bien.
Que pouvez vous me proposer de faire?
Merci une fois de plus.
0
polna Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 13
23 juil. 2010 à 11:09
enlever la poussière.
Peut-être régler dans le BIOS, il me semble que l'on peut régler la température max dans celui-ci. Par défaut, il n'y en a pas. Mais si le redémarrage ne s'effectue pas, alors c'est peut être la sonde de la carte mère qui trouve le proc trop chaud et donc ne démarre pas.
0
Merci Polna,
Il me reste à tenter de mettre la température au max dans le bios car j'avais déjà nettoyé le portable. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir le faire pour le moment car le portable ne démarrant pas je n'ai même pas accès au bios.
Je voudrais surtout savoir comment redémarrer ce ordi.
0