Toujours en mode sans échec !
Fermé
bestoffe
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2010
-
23 juil. 2010 à 10:17
bestoffe Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 23 juil. 2010 à 13:51
bestoffe Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 23 juil. 2010 à 13:51
A voir également:
- Toujours en mode sans échec !
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Ps4 mode sans echec - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
3 réponses
bonjour
essaye par la l'invite de commande de réinscrire le secteur d'amorçage ainsi que le fichier de démarrage, par
fixboot c: valider par entrée
bootcfg/rebuild valider par entée et tu redémarre
cordialement
essaye par la l'invite de commande de réinscrire le secteur d'amorçage ainsi que le fichier de démarrage, par
fixboot c: valider par entrée
bootcfg/rebuild valider par entée et tu redémarre
cordialement
bestoffe
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2010
23 juil. 2010 à 11:37
23 juil. 2010 à 11:37
Bonjour Azetec,
Merci pour ta réponse, je vais tenter ta manip.
Je te tiens informé.
Merci pour ta réponse, je vais tenter ta manip.
Je te tiens informé.
bestoffe
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2010
Modifié par bestoffe le 23/07/2010 à 16:29
Modifié par bestoffe le 23/07/2010 à 16:29
Re-bonjour Azetec,
Après avoir éxécuté tes deux manips, le résultat est le même.
Je voudrais re-préciser la chronologie de ma manip :
-J'ai d'abord booté sur le CD d'XP Home
-Confirmation du démarrage sur le CD Rom
-Après chargement des fichiers de base en Ram : Redémarrage du PC
-J'ignore la demande de démarrage sur le CD Rom et le processus se poursuit.
-J'ignore l'option de récupération par la touche "R", qui ne conduit qu'à la console (option choisie ensuite pour tes manips proposées ci-dessus).
La phase suivante consiste à l'acceptation du contrat Microsoft (touche F8).
L'écran suivant propose trois options :
- Réparation d'une installation de XP
- Nouvelle installation.
- Quitter tout par "Echap"
J'avais choisi l'option de réparation (touche "R")
Le processus recherche les installations existantes et me propose bien celle que je veux réparer. Je confirme.
Le système efface d'abord des fichiers, puis copie les nouveaux fichiers (bargraph jaune sur fond bleu).
A la fin de cette procédure, redémarrage du système est proposé.
ET C'EST LA QUE J'AI EU MA COUPURE !!!
Depuis à chaque nouveau démarrage, j'ai bien l'écran de Windows XP avec sa petite barre centrale animée, puis un écran bleu précisant: Poursuite de l'installation de Windows et des points successifs, disparition de l'écran et apparition du pointeur de la souris, puis enfin ce message :
"L'installation de Windows ne peut s'effectuer en mode sans échec. Windows va redémarrer" avec la seule option : OK .
Et je tourne en boucle, même en réexécutant la phase réparation.
Ayant plusieurs OS, le multi-boot est conservé, seul le timeout est ramené à 1 seconde !
Donc, à mon sens, le problème doit se situer en aval du BOOT.INI. Il doit y avoir un fichier, provisoire ou non, qui est créé pour redémarrer normalement pour poursuivre l'installation, mais, suite à la coupure de courant, a fait que windows est toujours dans l'option "mode sans échec", qui ne peut être désactivée, l'installation n'étant pas terminée.
S'agit-il des fichiers Win.ini ou du System.ini ou d'un fichier log ou autre type de fichier.
C'est là, je pense, la solution du problème.
Merci de votre aide.
Après avoir éxécuté tes deux manips, le résultat est le même.
Je voudrais re-préciser la chronologie de ma manip :
-J'ai d'abord booté sur le CD d'XP Home
-Confirmation du démarrage sur le CD Rom
-Après chargement des fichiers de base en Ram : Redémarrage du PC
-J'ignore la demande de démarrage sur le CD Rom et le processus se poursuit.
-J'ignore l'option de récupération par la touche "R", qui ne conduit qu'à la console (option choisie ensuite pour tes manips proposées ci-dessus).
La phase suivante consiste à l'acceptation du contrat Microsoft (touche F8).
L'écran suivant propose trois options :
- Réparation d'une installation de XP
- Nouvelle installation.
- Quitter tout par "Echap"
J'avais choisi l'option de réparation (touche "R")
Le processus recherche les installations existantes et me propose bien celle que je veux réparer. Je confirme.
Le système efface d'abord des fichiers, puis copie les nouveaux fichiers (bargraph jaune sur fond bleu).
A la fin de cette procédure, redémarrage du système est proposé.
ET C'EST LA QUE J'AI EU MA COUPURE !!!
Depuis à chaque nouveau démarrage, j'ai bien l'écran de Windows XP avec sa petite barre centrale animée, puis un écran bleu précisant: Poursuite de l'installation de Windows et des points successifs, disparition de l'écran et apparition du pointeur de la souris, puis enfin ce message :
"L'installation de Windows ne peut s'effectuer en mode sans échec. Windows va redémarrer" avec la seule option : OK .
Et je tourne en boucle, même en réexécutant la phase réparation.
Ayant plusieurs OS, le multi-boot est conservé, seul le timeout est ramené à 1 seconde !
Donc, à mon sens, le problème doit se situer en aval du BOOT.INI. Il doit y avoir un fichier, provisoire ou non, qui est créé pour redémarrer normalement pour poursuivre l'installation, mais, suite à la coupure de courant, a fait que windows est toujours dans l'option "mode sans échec", qui ne peut être désactivée, l'installation n'étant pas terminée.
S'agit-il des fichiers Win.ini ou du System.ini ou d'un fichier log ou autre type de fichier.
C'est là, je pense, la solution du problème.
Merci de votre aide.
23 juil. 2010 à 11:35
Merci pour ta réponse et ton lien. Les données personnelles que je voudrais sauvegarder sont ceux de ma messagerie Outlook 2007. En effet, ayant un multiboot, je peux accéder à cette partition par un autre OS..
Mais où est donc logée l'intégralité des mes messages et de mes contacts ?
Merci pour ton aide..