Changement de carte graphique sur portable ?

Résolu
picodon -  
 picodon -
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un ordinateur portable Medion MIM 2190 notebook (OK, pas tout jeune :kaola: ).

C'est un ordi qui me sert quasiment exclusivement à aller sur internet mais j'aimerais aussi jouer à des jeux dessus de temps en temps mais sur les jeux un peu récents la CG me l'empêche. Voilà la configuration (si il manque des infos je peux en donner d'autres sans souci !) :

Microsoft Windows XP Media Center Edition SP3
Intel CPU T2050 @1,60 GHz
1 Go RAM
Carte graphique : Mobile Intel(R) 945 Express Chipset Family

Je voulais savoir si je pouvais changer la carte graphique, et si oui, par quel modèle. Faut-il aussi que je rajoute/change la RAM ?

Peut-être des questions bêtes mais je ne suis pas expert en informatique...

Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Il est extrèmement dur de rajouter/changer des composants sur pc portable, hormi la ram, et c'est pas tout le temps le cas.
Tu peux toujours renvoyer le pc en sav en leur demandant de rajouter une pièce, mais d'une part je doute qu'ils acceptent, de deux s'ils acceptent ça va te couter très cher. Et vu le reste de ta config, n'importe quelle carte récente sera bridée par le processeur.

A mon avis mieux vaut changer le pc complet. Et de toutes manières, pour jouer, meiux vaut un pc de bureau !
1
Utilisateur anonyme

salut!

dans le cas ou la carte graphique intégrée dans ton PC portable est un module MxM, tu peux le faire théoriquement...
mais en pratique, il faut que le module MxM soit de bonne taille, qu'il soit compatible avec la carte mère, que le système de refroidissement de la carte graphique soit assez puissant, et il faut encore trouver un module MxM à la vente (rare et cher, et uniquement sur internet.)...