Changement de carte graphique sur portable ?

Résolu
picodon -  
 picodon -
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un ordinateur portable Medion MIM 2190 notebook (OK, pas tout jeune :kaola: ).

C'est un ordi qui me sert quasiment exclusivement à aller sur internet mais j'aimerais aussi jouer à des jeux dessus de temps en temps mais sur les jeux un peu récents la CG me l'empêche. Voilà la configuration (si il manque des infos je peux en donner d'autres sans souci !) :

Microsoft Windows XP Media Center Edition SP3
Intel CPU T2050 @1,60 GHz
1 Go RAM
Carte graphique : Mobile Intel(R) 945 Express Chipset Family

Je voulais savoir si je pouvais changer la carte graphique, et si oui, par quel modèle. Faut-il aussi que je rajoute/change la RAM ?

Peut-être des questions bêtes mais je ne suis pas expert en informatique...

Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Il est extrèmement dur de rajouter/changer des composants sur pc portable, hormi la ram, et c'est pas tout le temps le cas.
Tu peux toujours renvoyer le pc en sav en leur demandant de rajouter une pièce, mais d'une part je doute qu'ils acceptent, de deux s'ils acceptent ça va te couter très cher. Et vu le reste de ta config, n'importe quelle carte récente sera bridée par le processeur.

A mon avis mieux vaut changer le pc complet. Et de toutes manières, pour jouer, meiux vaut un pc de bureau !
1
Utilisateur anonyme

salut!

dans le cas ou la carte graphique intégrée dans ton PC portable est un module MxM, tu peux le faire théoriquement...
mais en pratique, il faut que le module MxM soit de bonne taille, qu'il soit compatible avec la carte mère, que le système de refroidissement de la carte graphique soit assez puissant, et il faut encore trouver un module MxM à la vente (rare et cher, et uniquement sur internet.)...

et dans le cas ou la carte graphique intégrée dans ton PC portable est directement soudée à la carte mère, alors il n'y a aucune chance...
1
picodon

Le PC a plusieurs années maintenant donc pour le SAV c'est mort... je pensais pouvoir changer une seule partie (carte graphique).

Je ne cherche pas à faire une configuration "gamer" mais cette carte graphique (qui est soudée à la carte mère je crois mais ce n'est pas sur) me limite beaucoup dans le choix des jeux.

Niveau budget ça me semblait plus intéressant aussi ! Bref, merci de vos conseils, je vais plutôt regarder pour changer de pc si je veux jouer de temps en temps !
0
Utilisateur anonyme

Salut

je vais plutôt regarder pour changer de pc si je veux jouer de temps en temps ! <= Tu n'as pas trop le choix, d'abord parce qu'il faudrait pouvoir trouver une carte-graphique pour portable (pratiquement impossible) et ensuite parce que sur un portable à part le disque-dur, la RAM et peut-être le processeur, il est pratiquement impossible de changer quoi que ce soit.
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Bah en fait c'est même pas une carte graphique à proprement parler, c'est juste une puce soudée à la carte mère. Un chipset intégré. Pas étonnant que ça ne fasse pas tourner les jeux actuels (voire plus anciens !)
0
picodon

Ouais voilà c'est une puce en fait je l'avais déjà lu mais je ne m'en souvenais pas ! Bon , tant pis pour les jeux, je vais voir pour un nouveau PC mais j'espérais m'en sortir avec un budget réduit !

Merci à tous de vos réponses et conseils.
0