Meilleur format&container vidéo
Fermé
PeauVerte
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2013
-
22 juil. 2010 à 23:45
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 09:50
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 09:50
A voir également:
- Meilleur format&container vidéo
- Format epub - Guide
- Montage video windows - Guide
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Meilleur mini pc - Accueil - Guide ordinateurs
2 réponses
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 07:45
23 juil. 2010 à 07:45
Bonjour,
Il n'y a pas de meilleur format et encore moins de meilleur conteneur.
Un VTT est-il meilleur qu'un vélo de course ?
Un format doit correspondre à l'usage que l'on veut faire. Exemple pour diffuser sur le Net, on choisira un format fortement compressé (FLV, MOV, ...)
Un format fortement compressé ne supporte pas la décompression (perte de qualité de l'image)
Je rappelle par ailleurs que pour faire un montage d'une vidéo issue du Net, il faut l'autorisation de l'auteur (droit d'auteur, droit de la propriété intellectuelle)
Il n'y a pas de meilleur format et encore moins de meilleur conteneur.
Un VTT est-il meilleur qu'un vélo de course ?
Un format doit correspondre à l'usage que l'on veut faire. Exemple pour diffuser sur le Net, on choisira un format fortement compressé (FLV, MOV, ...)
Un format fortement compressé ne supporte pas la décompression (perte de qualité de l'image)
Je rappelle par ailleurs que pour faire un montage d'une vidéo issue du Net, il faut l'autorisation de l'auteur (droit d'auteur, droit de la propriété intellectuelle)
Utilisateur anonyme
Modifié par webernard le 23/07/2010 à 09:07
Modifié par webernard le 23/07/2010 à 09:07
Salut
Pourquoi veux tu ré-encoder les vidéos ?
le meilleur format est sans doute celui d'origine
il vaut mieux trouver un moyen de lire les vidéos dans leur format d'origine, que de les ré-encoder pour pouvoir les lire...
je sais qu'à un moment je voulais ré-encoder des MKV qui ne passaient pas en DNLA sur ma TV ( non-supporté par les différents serveurs DLNA )
finalement, j'ai relié l'ordi directement à la TV, comme ça, je peux facilement lire tout les formats, sans ré-encoder, suffit juste de choisir les bons softs de lecture multimédia, et c'est que du bonheur
Pourquoi veux tu ré-encoder les vidéos ?
le meilleur format est sans doute celui d'origine
il vaut mieux trouver un moyen de lire les vidéos dans leur format d'origine, que de les ré-encoder pour pouvoir les lire...
je sais qu'à un moment je voulais ré-encoder des MKV qui ne passaient pas en DNLA sur ma TV ( non-supporté par les différents serveurs DLNA )
finalement, j'ai relié l'ordi directement à la TV, comme ça, je peux facilement lire tout les formats, sans ré-encoder, suffit juste de choisir les bons softs de lecture multimédia, et c'est que du bonheur
23 juil. 2010 à 09:21
et réfléchis à ce que je t'y dis... après tu fait ce que tu veux, ou tu continue comme ça... ou tu évolue... à toi de choisir comment seront tes relations futures avec les autres helpeurs
mais n'oublie pas que plus d'un est agacé par le peu d'importance que tu attache à ce que disent les autres, ici...
je dis tout haut, ce que d'autres pensent tout bas, témoignages à la clé, je ne citerais personne
maintenant, on arrête de polluer le post inutilement, MERCI
23 juil. 2010 à 09:44
Lorsque je regarde ton profil, je constate que tes interventions dans le forum Vidéo numérique sont très rares. C'est donc un sujet qui au demeurant t'intéresse peu.
Heureusement qu'avec d'autres, je viens en aide dans le respect d'autrui.
23 juil. 2010 à 09:50