Lire un fichier .avi

Fermé
Raymonde57 Messages postés 231 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 22 juil. 2010 à 21:26
Raymonde57 Messages postés 231 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 27 juil. 2010 à 09:29
Bonsoir à tous et à toutes,
J'ai un fichier vidéo au format avi sur mon disque dur. Je l'ai gravé sur un dvd pour pouvoir le regarder sur mon lecteur de salon. Seul problème, si j'ai bien l'image je n'ai pas de son ! Un copain me dit qu'il faut mettre à jour mon lecteur de dvd (modèle Dual - Player DVD 810); mais çà me semble impossible. Qu'en pouvez vous ? Merci d'avance pour votre aide. Raymonde.
A voir également:

8 réponses

Bullrotman31400 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 9
22 juil. 2010 à 21:45
Bonsoir,

Quel est le format audio de ton fichier avi, pour le savoir tu fais un clic droit, puis propriétés et détail et normalement tu devrais avoir un taux en Kbit/s, si ce n'est pas le cas c'est que le film n'a pas de son.

Il faut aussi regarder quelles sont les codecs audios supporter par le lecteur dvd.

Voilà en espérant que ma réponse t'aura aidé.
0
Raymonde57 Messages postés 231 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 6
22 juil. 2010 à 22:39
Quand je regarde les propriétés de mon fichier avi, j'ai : Débit = 64 Kbps et Format audio = MPEG Layer-3.
Je sais que mon fichier a du son puisque quand je le regarde sur l'ordi le son est là alors que quand je veux regarder la copie que j'en ai fait sur mon lecteur dvd de salon, je n'ai pas de son !
Je suis désolée mais je viens de me rendre compte que je n'en ai pas parlé dans mon premier message. Toutes mes excuses.
Comment faire pour regarder les codecs audios de mon lecteur dvd de salon ?
Merci beaucoup pour ton aide et à bientôt. Raymonde
0
Bullrotman31400 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 9
23 juil. 2010 à 16:04
Bonjour,

eh bien pour savoir les codec utilisés par un lecteur dvd il faut regarder sur la boîte d'emballage et normalement il y a un petit encadré avec les codec pris en charge par le lecteur dvd. En parlant du lecteur, est-ce qu'il prend en charge les divx ou est-ce seulement un lecteur dvd, indique la marque et le modèle du lecteur si tu le sait.

A bientôt
0
Raymonde57 Messages postés 231 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 6
23 juil. 2010 à 16:38
Bonjour,

C'est juste un lecteur dvd, vu son age ! Il est de marque DUAL et le modèle : Digital Versatile Disc Player DVD 810. Il me semble avoir lu sur un forum que ce fabriquant était en redressement judiciaire en 2008.

A bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 juil. 2010 à 22:56
Bonsoir,

Je pense que c'est pour cela que tu ne peu pas lire le fichier avec le son car le lecteur n'est sans doute pas adapter a ce fichier dvd. Pour cela, il faudrait acheter un lecteur dvd/divx.
Actuellement c'est assez abordable.
Ca serait la solution la plus simple vu ce que tu dit....

En espérant avoir résolu ton problème

A bientôt
0
23 juil. 2010 à 23:13
Bonsoir,

J'ai peut-être trouvé une autre solution : changer le format du fichier. Ce fichier .avi, je l'ai transformé en fichier dvd et il a l'air de passer sur mon lecteur de salon.

Je vérifie demain car actuellement la télé est occupée par le reste de la famille !

Le logiciel que j'ai utilisé n'est pas gratuit, mais il y a une version d'essai qui laisse un message sur les 15 premières secondes du fichier. Si vraiment il fonctionne bien, je me l'acheterais peut-être à moins de trouver un logiciel gratuit.

As-tu une idée à ce sujet ?

A bientôt et encore merci pour ton aide.
0
27 juil. 2010 à 09:15
Bonjour,

Excuse-moi pour le retard de réponse...
Est-ce que le logiciel que tu as utilisé fonctionne avec d'autre fichier ? Dis le moi mais si ça fonctionne eh bien je pense que ton problème est résolu.

A bientôt .
0
27 juil. 2010 à 09:29
Bonjour,

Pas de problème pour ton retard car je n'ai pas beaucoup avancé.
Il faut effectivement acheter la version complète, sinon tu as un message qui s'affiche toutes les 15 secondes et pendant 15 secondes. Pour moi, ce n'est pas ainsi que tu peux tester un logiciel !
Il parait que Néro a une fonction qui devrait le faire aussi, mais je n'ai pas encore testé. Je vais essayer de le faire aujourd'hui.

A bientôt.
0