A voir également:
- COMMENT ENLEVER LE LOGO WIN98 AU DEMARRAGE
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Logo .net - Télécharger - Études & Formations
5 réponses
Bonsoir Jules, bonsoir à tous,
Edite le fichier C:\MSDOS.SYS (fichier caché et Système).
Ajoute ou modifie la ligne Logo=0 dans la section [Options]
@12C4
Ipl
Edite le fichier C:\MSDOS.SYS (fichier caché et Système).
Ajoute ou modifie la ligne Logo=0 dans la section [Options]
@12C4
Ipl
bonjours Ipl,
j'en profite pour te demander de pensez un peu a nous la masse qui apprenont grace a vos solutions , d'etre un peu plus explicite dans vos explications je suis conscient que vous n'avez pas que cela a faire , et que nul n'a d'obligation a bien répondre , mais c'est parfois dommage d'avoir une réponse tres pointu et d'etre comme < ital> une poule devant un couteau , ou un escargot devant une télé !< /ital> parsque la réponse donnée est un peu abstraite pour un Ultra débutant ,
voila ce message n'est pas personnel il s'adresse aussi à tous ceus qui comme toi on de grandes competences .
schmol
* le chaînon manquant *
j'en profite pour te demander de pensez un peu a nous la masse qui apprenont grace a vos solutions , d'etre un peu plus explicite dans vos explications je suis conscient que vous n'avez pas que cela a faire , et que nul n'a d'obligation a bien répondre , mais c'est parfois dommage d'avoir une réponse tres pointu et d'etre comme < ital> une poule devant un couteau , ou un escargot devant une télé !< /ital> parsque la réponse donnée est un peu abstraite pour un Ultra débutant ,
voila ce message n'est pas personnel il s'adresse aussi à tous ceus qui comme toi on de grandes competences .
schmol
* le chaînon manquant *
Bonjour schmol, Jules, bonjour à tous,
Excuse moi de ne pas avoir donné plus de détails :-)
Il faut modifier le fichier C:\Msdos.sys.
-Démarrer/Programmes/Explorateur Windows ; clique pour lancer l'explorateur.
-Affichage ou Outils/Options des dossiers/onglet Affichage/bouton radio Afficher tous les fichiers (ou similaire)/OK ; sélectionne le fichier Msdos.sys à la racine du disque C: c'est à dire sélectionne le C: sur la partie gauche de l'affichage et, sur la droite, sélectionne le fichier en question
-clic droit/Propriétés/décoche Système et Lecture seule/OK
-double-clique sur MSdos.sys, la fenêtre de dialogue "Ouvrir avec" s'affiche, sélectionne "Bloc Notes" ou "Notepad" et valide.
C'est un fichier texte avec plusieurs parties qui commencent par des sortes de titres entre crochets qu'on appelle des sections.
Dans la section [Options], modifie si elle existe ou ajoute la ligne Logo=0
Ceci évitera l'affichage du logo de démarrage de Windows.
@12C4
ipl
Excuse moi de ne pas avoir donné plus de détails :-)
Il faut modifier le fichier C:\Msdos.sys.
-Démarrer/Programmes/Explorateur Windows ; clique pour lancer l'explorateur.
-Affichage ou Outils/Options des dossiers/onglet Affichage/bouton radio Afficher tous les fichiers (ou similaire)/OK ; sélectionne le fichier Msdos.sys à la racine du disque C: c'est à dire sélectionne le C: sur la partie gauche de l'affichage et, sur la droite, sélectionne le fichier en question
-clic droit/Propriétés/décoche Système et Lecture seule/OK
-double-clique sur MSdos.sys, la fenêtre de dialogue "Ouvrir avec" s'affiche, sélectionne "Bloc Notes" ou "Notepad" et valide.
C'est un fichier texte avec plusieurs parties qui commencent par des sortes de titres entre crochets qu'on appelle des sections.
Dans la section [Options], modifie si elle existe ou ajoute la ligne Logo=0
Ceci évitera l'affichage du logo de démarrage de Windows.
@12C4
ipl
Mille Merci ! Ipl tu n'a pas a t'excuser , bien au contraire ,
j'avais peur d'avoir été brutal dans mon propos ,
j'ai ecris en mon perso mais je pense ne pas etre le seul , qui epluche le forum à la recherche d'info , cela va faire 2 ans que j'ai poser pour la1 er fois la main sur une souris , et c'est dur dur ! surtout quant on a les neurones qui approchent le 1/2 siecle ,
Alors merci encore d'avoir pris en consideration ma demande,
puis si les autres "pointures" qui passent par les forums voulaient bien faire pareil ...........
schmol
* le chaînon manquant *
j'avais peur d'avoir été brutal dans mon propos ,
j'ai ecris en mon perso mais je pense ne pas etre le seul , qui epluche le forum à la recherche d'info , cela va faire 2 ans que j'ai poser pour la1 er fois la main sur une souris , et c'est dur dur ! surtout quant on a les neurones qui approchent le 1/2 siecle ,
Alors merci encore d'avoir pris en consideration ma demande,
puis si les autres "pointures" qui passent par les forums voulaient bien faire pareil ...........
schmol
* le chaînon manquant *
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question