Installation Windows 2000 pro

Mangouste -  
 johnnie -
Bonjour

J'aimerai monter Windows 2000 pro sur mon ordi mais je ne sais pas comment faire.
Je n'ai pas de disquette de démarage.
J'en ai trouvé une sur le net mais elle fait plus de 3 mo et je n'arrive pas à mettre les fichiers sur disquettes.
Aurriez-vous une solution simple à me donner ??
Merci d'avance

Mangouste
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour Mangouste

l'installation de W2000 peut se faire de deux facons:

1. En bootant sur le CD de W2000
apres avoir regle dans ton bios le lecteur CD comme 1er peripherique de boot, tu redemarres ton ordi avec le CD de W2000 dedans... si le CD est bootable l'installation demarre d'elle meme et tu n'as plus qu'a suivre les instructions

2. En bootant sur les disquettes d'installation de W2000
elles sont au nombre de 4. Tu as plusieurs moyen de les avoir.
Je pense qu'il est possible de les telecharger du net
- http://www.dewassoc.com/download/win2kp.zip -
ou alors solution plus "barbare", tu bootes sur une disquette d'installation style Windows Me, 98 ou 95 en prenant bien soin de charger la prise en charge du CD-ROM et tu lances le programme nomme "Bootdisk.exe" (ou .com je ne sais plus) localise sur le CD d'installation de W2000.
Il va te demander 4 disquettes pour creer les disquettes d'installation de W2000..
je pense que la solution de telecharger sur le web est moins tordue....

je pense que j ai rien oublie....

N3
* Profitas del Cake *
2
johnnie

si vous ne disposer pas des disquettes de démarrage d'installation,vous pouvez les crée.Ces disquettes sont utilisées son utiliser pour démarrer le programme d'installation si vous ne pouvez pas le lancer à partir de votre disque dur.
pour crée de disquette vierge formatée de 3.5pouces dans le lecteur de disquette, puis 1.insérer le CD-ROM de Windows 2000 pro dans le lecteur de CD-ROM.Yl vous faut 4 disquettes vierge formater de 3.5 pouces ,d'une capacité de 1.44mo nommez les disquettes d'installation n°1 etc .
2.cliquez sur démarrer puis sur exécuter.
3.A l'invite , saisissez la commente suivante en remplaçant la lettre d pae celle de votre lecteur de CD-ROM.
d:\bootdisk\makeboot.bat a:
4.suivez les instruction qui s'affiche.
0
Utilisateur anonyme

j'ai oublie :

evidemment quand tu as les 4 disquettes d'installation de W2000, tu bootes dessus (n'oublie pas de specifier dans le bios que le 1er peripherique de boot est le lecteur de disquettes)... c'est un peu long, le temps de charger le contenu des 4 disquettes mais apres il te demandera le CD de W2000 et l'installation debutera...

N3
* Profitas del Cake *
0
Mangouste

Bonjour N3

Je te remercie beaucoup d'avoir répondu, tu me sauves la vie.
Hiers j'ai essayé une installation catastrophe sur Windows 98 se et j'ai eu le bazare dans la machine. J'ai relevé ton lien pour les disquettes, je vais essayer les différentes solutions.
Pourrais-tu m'expliquer un point de détail, c'est système d'exploitation comme NT, Windows 2000 et XP n'ont plus de DOS donc ont est obliger de passer par le CD, mais pour les partitions est le formatage du disque comment tu fais?

Merci

A+Mangouste
0
Utilisateur anonyme > Mangouste

salut Mangouste

pour les partitions et le formatage, c'est gere par le logiciel d'installation de l'OS.
Pour le 2000, lorsque tu commences l'installation avec le CD (apres les 4 disquettes) il te demande ou l'installer et te propose de partitionner et formater tes disks

N3
* Profitas del Cake *
0
pas_20 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Tu peux après avoir utilisé une disquette de boot (comme win98 ou autre) et écrire ensuite :

(Ton lecteur cd)/i386/winnt.exe
Et l'installation devrait fonctionner.
0
beldyn Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Quel OS a tu à l'heure actuelle? Ca ne boute pas direct sur le cd au demarrage?
-1
Mangouste

Bonjour Beldyn

Merci d'avoir répondu c'est sympa.
Mon os actuel est Windows 98 se, mais hiers j'ai voulu installer Windows 2000 pro sur Windows 98 se et ça m'a mis le bazare dans la machine.
Pour éviter d'avoir à tout formater je vais faire l'essai sur un autre disque dur.
Je sais pas si le cd de Windows 2000 pro que j'ai est bootable, je vais essayer.
Y-a quant même moins de problèmes avec les 9x.

Merci à toi

A+Mangouste
0
CHRIS

MERCI
0