Cpu over temperature error pourtant cpu a 26°
pacman
-
polna Messages postés 181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
polna Messages postés 181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, depuis 2 jours quand j'allume mon pc j'ai le message "cpu over temperature error".
Donc en me renseignant sur le net je voie que cela est du a une surchauffe de mon processeur.
Je chope everest pour vérifier la température et lui me dit que mes 4 coeurs sont a 26° donc je laisse courir.
Aujourd'hui je rallume mon pc même message. je vai direction le bios (ma carte mere est une ASUS. Je vais dans "surveillance matériel" et la je voi que la température de mon processeur est a 96°.
Panique j'éteins on pc alors que sa fait que 30 secondes qui l'est allumé. je touche le radiateur de mon ventilateur , il est froid, je touche meme juste a coté du processeur et c'est tout froid.
D'où viens le problème????????
le bios peut avoir tord??? peut t'il additionner la température de tout les coeurs????
que dois je faire????
j'ai pas envie de cramer mon pc
j'ai même rajouté un grand ventillo pour voir si sa le fait baissé et maintenant everest met chaque coeur a 21)
HELP ME PLEASE
Voila, depuis 2 jours quand j'allume mon pc j'ai le message "cpu over temperature error".
Donc en me renseignant sur le net je voie que cela est du a une surchauffe de mon processeur.
Je chope everest pour vérifier la température et lui me dit que mes 4 coeurs sont a 26° donc je laisse courir.
Aujourd'hui je rallume mon pc même message. je vai direction le bios (ma carte mere est une ASUS. Je vais dans "surveillance matériel" et la je voi que la température de mon processeur est a 96°.
Panique j'éteins on pc alors que sa fait que 30 secondes qui l'est allumé. je touche le radiateur de mon ventilateur , il est froid, je touche meme juste a coté du processeur et c'est tout froid.
D'où viens le problème????????
le bios peut avoir tord??? peut t'il additionner la température de tout les coeurs????
que dois je faire????
j'ai pas envie de cramer mon pc
j'ai même rajouté un grand ventillo pour voir si sa le fait baissé et maintenant everest met chaque coeur a 21)
HELP ME PLEASE
A voir également:
- Cpu temperature over
- Temperature cpu - Guide
- Temperature mac - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
C'est un problème de la sonde du processeur. Le problème ? Cette sonde, comme son nom l'indique, est dans le processeur. Si ton PC, du moins ton processeur, si ton PC a été monté par un assembleur ou toi-même, est encore sous garantie, change-le. Car la sonde interne ne se change pas. Sinon, ça peut juste être un problème du BIOS pour une raison X ou Y. Juste, essaie de retirer la pile du CMOS 10 minutes alimentation coupée, je sais pas si ça règlera le problème, c'est même peu probable, mais ça restaurera les valeurs par défaut.
Un conseil -> fonce au SAV, je doute que tu puisse résoudre ce problème seul
cela fait plus de 3 mois que sa fonctionne tres bien et du jour au lendemain il me met l'alerte. Donc si j'avais abimé quoi que se soit je pense que sa me l'aurai fait des le début.
Je vais flasher mon bios et voir si sa changque quelques choses.
Sinon je r'enverais ma carte mere ou alors enlèverais l'alerte. Car je suis sur qu'il ne surchauffe pas car cela fait plus d'une heur qu'il est allumé et je peut toujours pausé ma main sur le radiateur et les bord du processeur sans pb
Je vais flasher mon bios et voir si sa changque quelques choses.
Sinon je r'enverais ma carte mere ou alors enlèverais l'alerte. Car je suis sur qu'il ne surchauffe pas car cela fait plus d'une heur qu'il est allumé et je peut toujours pausé ma main sur le radiateur et les bord du processeur sans pb
Apres avoir flashé le bios avec asus update ps de changement :( dépriment.
Mais comment cela peut etre un pb matériel alors qu'un logiciel comme everest arrive a trouver une température convenable ??????
Mais comment cela peut etre un pb matériel alors qu'un logiciel comme everest arrive a trouver une température convenable ??????
comme Franck7511 ,le dit cela provient de la sonde interne ,donc pour savoir la vrai température exacte ,tu peut tenté de metre une sonde pour savoir la température vrai du proco
avec sa . http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look_Afficheur-LCD-Sonde-Temp-Molex-4-pins-Blanc-LCD-Bleu__3121_fr.html
comme sa tu verra bien si ta sonde interne est érronées ,mais moi aussi je pensse comme
Franck7511
a+ francky
avec sa . http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look_Afficheur-LCD-Sonde-Temp-Molex-4-pins-Blanc-LCD-Bleu__3121_fr.html
comme sa tu verra bien si ta sonde interne est érronées ,mais moi aussi je pensse comme
Franck7511
a+ francky
Normalement, aucun logiciel installé volontairement ne peut agir sur ton BIOS, cependant, il est possible que tu ai malencontreusement téléchargé un virus qui agit sur le comportement de ton BIOS.
Pour la sonde qui additionne les 4 températures, je vois absolument pas comment ça a pu changer du jour au lendemain.
Cordialement.
Pour la sonde qui additionne les 4 températures, je vois absolument pas comment ça a pu changer du jour au lendemain.
Cordialement.
bon ba je vais laissé courir pour le moment et profiter de mes vacances. Je vais faire un scan avec mon anti virus pour voir si il trouve quelque chose et je vais desactivé l'alerte car sur mon processeur ne chauffe pas cela fait 2h que mon pc tourne et je peu le touché sans pb donc il surchauffe pas
Merci de votre aide si je trouve la solution je vous la ferais savoir et si quelqu'un la trouve avant moi merci de me prévenir ;)
Merci de votre aide si je trouve la solution je vous la ferais savoir et si quelqu'un la trouve avant moi merci de me prévenir ;)
Mais, 96 °C ce n'est pas physiquement possible en 10 secondes, faudrait une énergie très grande ! Même la chaleur dissipée (le TDP) par le processeur n'expliquerait pas cette température sans aucun ventirad au bout de 10 secondes. Donc le flashage du BIOS et le Clear CMOS n'ont rien donnés ? Retour SAV moi je dis ! :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai pas touché au bios donc un problème de celui ci sa m'étonnerait.
Se que je vien de remarqué c'est que si j'aditionne les température de chaque coeurs et bien j'obtien la température du bios. Le pb peu pas venir de la ????
et pk la sonde bug dans le bios mais pas avec everest????