Mes 2 lecteurs/graveur CD/DVD hors service

Jarod Inconnu Messages postés 4 Statut Membre -  
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un sérieux souci que je n'arrive pas à résoudre.

Mes 2 lecteurs de CDROM sont tombés en panne simultanément.
- Ils n'apparaissent plus dans le poste de travail
- Dans le gestionnaire de périphériques, ils sont marqués d'un point d'exclamation noir sur fond jaune et le message est le suivant: Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel.
- Dans le BIOS ils sont pourtant bien détectés. Je les ai quand même désactivés dans le BIOS, j'ai redémarré le PC, suis retourné dans le BIOS, je lui ai demandé de faire une détection au niveau du controleur IDE et il les détecte bien.
- Dans windows, j'ai désinstallé les 2 lecteurs de CD puis j'ai fais dans le panneau de configuration, un ajout de matériel: Une bulle s'ouvre "Nouveau matériel détectés" pour les 2 lecteurs et ils apparaissent dans la listes des périphériques installés mais toujours avec ce point d'exclamation.
- Quand je veux faire une mise à jours, il me dit qu'il ne peux pas installer de mise à jours plus récente.

- J'ai branché un lecteur de CD en USB mais ca ne marche pas. Et il n'est pas en cause car il marche sur un autre.
- J'ai démarré Windows en mode sans échec mais toujours pareil.

Quelqu'un aurait une idée parce que la je sèche.

Merci et bonne soirée
A voir également:

1 réponse

colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

Tu est sur quel OS ?
Sinon il me semble qu'il suffit de changer une valeur de registre pour ce genre de problème (je te dirai laquelle demain ...)
0
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4189097-upperfilter-et-lowerfilters-introuvable
Ce n'est pas tout a fait le même problème mais essaye toujours ...
0