Probleme RAM
tonio911
-
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,
je me suis monté il y a quelque mois mon premier PC , pour l'instant a part quelque bugs du a w7 tous a l'air d'aller bien sauf la fréquence de la RAM.
Avant de décrire mon problème je vous donne ma config :
CM :GA-790XT-USB3
Pros : AMD Phenom 2 x 4 965 Black Edition
RAM : 2 x 2 Gb de kingston DDR3 hyper x 1600 Mhz et 2x2 Gb de corsaire XMS 3 1600Mhz
CG: Ati radeon HD5770 power colour
Alim : corsaire tx 750w
DD : WD caviar black 640 GB
voila
Mon probleme : Le bios affiche lors de post DDR3 8Gb 1600 enganded mod alors que CPU z et AMD overdrive affiche tout les deux une fréquence de mémoire de 800Mhz .
J'ai essayé de changer les mémoire de slot ou d'en utiliser qu'une seul mais ce la ne donne rien.
J'ai pensé a un probleme de tension mais etant donné que mes mémoire sont différente (le mec de surcouf m'a dit que cela ne posait acun probleme) j'ai peur de les changer.
Sur la kingston il est marqué 1.7-1.9 et sur la corsaire il a uniquement marqué 1.65.
Voila si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Sur ce bonne journée a tous
je me suis monté il y a quelque mois mon premier PC , pour l'instant a part quelque bugs du a w7 tous a l'air d'aller bien sauf la fréquence de la RAM.
Avant de décrire mon problème je vous donne ma config :
CM :GA-790XT-USB3
Pros : AMD Phenom 2 x 4 965 Black Edition
RAM : 2 x 2 Gb de kingston DDR3 hyper x 1600 Mhz et 2x2 Gb de corsaire XMS 3 1600Mhz
CG: Ati radeon HD5770 power colour
Alim : corsaire tx 750w
DD : WD caviar black 640 GB
voila
Mon probleme : Le bios affiche lors de post DDR3 8Gb 1600 enganded mod alors que CPU z et AMD overdrive affiche tout les deux une fréquence de mémoire de 800Mhz .
J'ai essayé de changer les mémoire de slot ou d'en utiliser qu'une seul mais ce la ne donne rien.
J'ai pensé a un probleme de tension mais etant donné que mes mémoire sont différente (le mec de surcouf m'a dit que cela ne posait acun probleme) j'ai peur de les changer.
Sur la kingston il est marqué 1.7-1.9 et sur la corsaire il a uniquement marqué 1.65.
Voila si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Sur ce bonne journée a tous
A voir également:
- Probleme RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
11 réponses
Lu'
Les RAM cadencer à 1600MHz sont des RAM destiner aux processeurs overclockés. Cette fréquence est atteinte que si la vitesse de bus du processeur est augmenté.
Le contrôleur RAM étant embarquer sur la die du processeur, sa fréquence est liée à la fréquence du bus. En gros c'est normal que ta RAM soit plus lente que ce qui est indiqué sur le papier.
Les RAM cadencer à 1600MHz sont des RAM destiner aux processeurs overclockés. Cette fréquence est atteinte que si la vitesse de bus du processeur est augmenté.
Le contrôleur RAM étant embarquer sur la die du processeur, sa fréquence est liée à la fréquence du bus. En gros c'est normal que ta RAM soit plus lente que ce qui est indiqué sur le papier.
Franck7511
Messages postés
15853
Statut
Membre
1 121
Oui mais normalement, le contrôleur mémoire des Phenom II est à 1333 MHz ? Donc 800 MHz me parait trop peu. A voir si l'option du BIOS "DRAM Frequency Multiplier" est bien sur 6,66x (ou 3,33x je m'en souviens plus ^^)
borisdu
Messages postés
1939
Statut
Membre
230
Non, cela dépend de la vitesse de l'hyper transport et de sont coef
Franck7511
Messages postés
15853
Statut
Membre
1 121
Point du tout :O La RAM dépend juste d'un multiplicateur (le multiplicateur du contrôleur mémoire du processeur, qui à rien à voir avec l'HyperTransport ni le multiplicateur du processeur lui-même) et du FSB. Mais 800 = 4 fois le FSB s'il n'a pas overclocké. Donc le multiplicateur de sa RAM est 4, il faut qu'il le passe à 6,66 dans le BIOS.
J'ai du nouveau , j'ai remarqué que dans le bios le coefficient de la ram était a 8 et que la tension était a 1.965.
Je ne comprend plus rien !!
Je vais essayer de continuer a fair des manip dans le bios .
Enfin je vous remerci de votre aide
Je ne comprend plus rien !!
Je vais essayer de continuer a fair des manip dans le bios .
Enfin je vous remerci de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors désolé mais j'ai fais ne faute de frappe c'est pas 7.965 mais 1.695.
Et je vais essayer de placer le coef a 6.66 et de voir.
Je te tien au courant.
Et je vais essayer de placer le coef a 6.66 et de voir.
Je te tien au courant.
Alors après avoir passé le coef a 6.66 au lieu de 8 Amd overdrive et cpu z affichent une fréquence de 669 Mhz.
Mais le bios detecte une fréquence de 1333Mhz
Mais le bios detecte une fréquence de 1333Mhz
Bon, repasse le à 8 alors, mais c'est normal. CPU-z te donne le bus de données, qui est la moitié de la fréquence ! Ce qui est bizarre, c'est que le processeur devrait se limiter à 1333 MHz. Bizarre !
Frayeur de ma vie !!!!!!
En me promenant dans le bios je change le mod enganded pour passer a ganded j'applique les paramètre et la bip , bip , bip .
Je repasse en mode enganded et la tout a l'air d'aller bien.
Mais alors pourais tu m'explique clairement la manip a faire car la j'ai du mal.
Et tu est absolument sur qu'il n'y a aucun moyen de passer a 1600Mhz sans overcloquer???
En me promenant dans le bios je change le mod enganded pour passer a ganded j'applique les paramètre et la bip , bip , bip .
Je repasse en mode enganded et la tout a l'air d'aller bien.
Mais alors pourais tu m'explique clairement la manip a faire car la j'ai du mal.
Et tu est absolument sur qu'il n'y a aucun moyen de passer a 1600Mhz sans overcloquer???