Au secours, je vais vivre en zone blanche

Fermé
Mimosette - 22 juil. 2010 à 14:28
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 - 22 juil. 2010 à 15:38
Bonjour,

Début août 2010, nous allons emménager à Etregy 14250 Vendes, dans une zone blanche, où seul le bas débit 56k nous parviendra. Après avoir vécu plusieurs années en très haut débit, cela va être très difficile pour nous. Des solutions alternatives sont proposées, comme la Wibox en illimité, voire la réception par satellite via plusieurs fournisseurs. Nous avons lu sur de nombreux forums qu'il y avait souvent des problèmes concernant ces deux modes de réception (coupures intempestives fréquentes en cas de mauvais temps par exemple...). Alors voici ma question : ces systèmes Wibox ou satellite, relativement chers, sont-ils vraiment fiables ? Pouvez-vous me donner votre avis et me faire part de vos expériences ? N'est-il pas plus sage de prendre une ligne avec France Telecom et se contenter du 56k, et ainsi, au moins être sûr de ne jamais être privé, ni d'internet, ni de téléphone ? Et puis aussi, d'après vous, que peut-on réellement faire avec du 56k ? Nous avons besoin de surfer correctement, et de recevoir ou d'émettre des emails contenant éventuellement quelques photos. Qu'en pensez-vous ? A l'aide, j'ai besoin des conseils de tous.
Par avance, merci sincèrement à vous

2 réponses

poumba13 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 15
Modifié par poumba13 le 22/07/2010 à 16:27
Bonjour,

alors pour ma part je ne pourrais vous répondre que pour le débit 56k, pour vos proposition de satellite et la wibox je n'en est pas fait l'expérience, déslé :s.

Alors un débit de 56k, c'est un débit qui vaut 56.000 bits par seconde.
Un débit de 1M bit/s est = à 1.000.000 bits par seconde, donc déjà vous voyez la différence de zéro ? et bien c'est déjà plus ou moins long, si il y a beaucoup d'habitation 1M bits/s c'est bien lourd, quand il y a pas de voisin c'est pas trop mal.

Alors je vous laisse imaginer un débit de 56k ... c'est l'horreur, rien que pour ouvrir une page vous allez attendre des minutes entière -_-. (BON COURAGE)
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 354
22 juil. 2010 à 15:38
Bonjour,

poumba13 a parfaitement raison. En somme, avec le 56K, tu retournes à l'âge de pierre de l'internet. Alors recevoir des mails avec des photos, ça pourra te prendre de looooooongues minutes, voir plus d'une heure selon la taille de la photo, si tant est que le fichier ne soit pas trop gros !
Rien que pour l'ouverture d'une page, tu vas trouver cela éternellement long, toi qui a été habitué au haut-débit, si tu es un mordu d'internet, je ne te souhaite pas de déménager par là-bas.
Mais bon, ceci étant, on a tous dans la vie des choix qui amènent à des sacrifices alors idem : BON COURAGE.

Ceci dit, la solution via satellite, je ne connais pas. Mais la Wibox peut-être une bonne alternative. Sauf en cas de mauvais temps (puisqu'il s'agit effectivement d'une antenne hertzienne) où tu auras une mauvaise réception, voir pas de réception du tout selon la météo. Mais en cas d'accalmie total, tu pourras atteindre les 2 Mbits, ce qui est bien plus agréable pour surfer ! (rien avoir avec le 56 K !). Je suis actuellement sur du 1Mbit et je ne m'en plein pas sauf en cas de chargement de pièces lourdes, mais avec de la patience (et il va t'en falloir !), on arrive à bout de tout.
0