Au secours ,le terminal deconne .
salut ,
gros souci avec la Konsole .
j utilise le terminal par défaut sous la mandrake10 official sous kde-->système--->terminaux--->konsole .
J ai un message d erreur du type :
konsole
-.Session "Terminal" terminée à l'état "1"
franchement linux est lourd parfois ,on peut chercher pendant des années salut ,
j utilise le terminal par défaut sous la mandrake10 official sous kde-->système--->terminaux--->konsole .
konsole
franchement linux est lourd parfois ,on peut chercher pendant des années salut ,
A voir également:
- Au secours ,le terminal deconne .
- Commande terminal mac - Guide
- Le bon coin deconne - Accueil - Services en ligne
- Terminal de fret paris valedwaz - Forum Consommation & Internet
- Terminal de fret shein - Forum Consommation & Internet
- Commande terminal windows - Guide
8 réponses
C'est marrant c'est comme si on t'avait mis un "logout" dans ton ~/.bashrc ou ~/.bash_login. Est ce que ça fait pareil avec d'autres utilisateurs ? Et qu'en est-il des autres terminaux (xterm, eterm..., console en mode texte) ?
Bonne chance
Bonne chance
comment utilise tu les autres terminaux ,je n en vois que 2:Konsole et rXVT,enfin je pense je suis vraiment stagiaire en linux .
Puis je utiliser d autres terminaux?
Puis je utiliser d autres terminaux?
Ben essaye a priori oui :-) L'idée c'est de voir si le problème vient du terminal ou pas. Essaye d'ouvrir avec kwrite ~/.bashrc ou ~/.bash_login
Bon pour les autres terminaux faudrait me dire lesquel ,
Sinon le ~/.bashrc
# User specific aliases and functions
# Source global definitions
if [ -f /etc/bashrc ]; then
. /etc/bashrc
fi
je n ai pas de bash_login ???????
J ai un bash_logout
# ~/.bash_logout
clear
Sinon le ~/.bashrc
# User specific aliases and functions
# Source global definitions
if [ -f /etc/bashrc ]; then
. /etc/bashrc
fi
je n ai pas de bash_login ???????
J ai un bash_logout
# ~/.bash_logout
clear
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello,
ca donne quoi si, sur l'ecran de connection, tu te logge en failsafe plutot qu'en kde ou gnome ?
Et si cette connection se fait sans probleme que retourne la commande konsole ?
ca donne quoi si, sur l'ecran de connection, tu te logge en failsafe plutot qu'en kde ou gnome ?
Et si cette connection se fait sans probleme que retourne la commande konsole ?
Bonssouare,
Dans le menu kde, fais exécuter, puis tappe "xterm" et exécute. Si ce terminal là démarre normalement alors ça doit être dû à une Kouille, autrement dit un pépin kde...
Dans le menu kde, fais exécuter, puis tappe "xterm" et exécute. Si ce terminal là démarre normalement alors ça doit être dû à une Kouille, autrement dit un pépin kde...
Bonjour, j'ai le même souci que vous.
Avez-vous résolu votre pb.
"j utilise le terminal par défaut sous la mandrake10 official sous kde-->système--->terminaux--->konsole .
konsole
Je n'arrive à ouvrir konsole que si je suis loggé en root
Merci
Avez-vous résolu votre pb.
"j utilise le terminal par défaut sous la mandrake10 official sous kde-->système--->terminaux--->konsole .
konsole
Je n'arrive à ouvrir konsole que si je suis loggé en root
Merci
Essaye de lancer un autre terminal, par exemple un xterm à la place d'une konsole. Ensuite depuis ce xterm, lance une konsole, et donne nous les messages qui s'affichent sur le xterm.
Regarde aussi dans les fichiers de log on ne sais jamais (par exemple /var/log/messages) voir si tu n'as pas la cause du problème.
Bonne chance
Regarde aussi dans les fichiers de log on ne sais jamais (par exemple /var/log/messages) voir si tu n'as pas la cause du problème.
Bonne chance