Pb installation Nero Multimedia Suite 10

Fermé
olive2905 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 22 juil. 2010 à 13:22
 le carnet de code - 30 déc. 2011 à 12:29
Bonjour,
J'ai essayé d'installer nero Multimedia Suite 10. l'extraction se passe très bien mais ensuite, il me demande d'installer deux logiciels pour pouvoir installer Nero: "Microsoft VS PIA Redist" et "Reboot Validator".
Je clique alors sur "Installer" et Nero commence à installer "Microsoft .NET Framework 3.0 KB967328 (x86)".
Au bout de quelques minutes un message s'affiche:
"L'installation de Microsoft .NET Framework 3.0 KB967328 (x86) semble avoir échoué. L'installation va maintenant se terminer."

Je clique sur "Oui" et l'installation se quitte.

A quoi est du se problème?
Comment le résoudre?

Merci d'avance


A voir également:

13 réponses

Les problèmes d'installation de Nero 10 Multimédia Suite viennent uniquement des composants Microsoft Visual C++ Redistributable dont il force l'installation sur un ordinateur qui est mis à jour par Microsoft Update.Ici la faute est à Nero qui effectue en quelque sorte un "downgrade" des Redistributables de Microsoft, créant ce qui s'appelle un rejet de l'installation par une incompatibilité dite "Side By Side" avec des mises à jour plus récentes déjà installées (Vous recevez un message comme quoi "vcredist.msi" ne peut être installé).
Deuxième problème: celui du .NET Framework (KB 967328) est similaire aux précédents en cela que celui mis à jour par Microsoft est la version 3.5 alors que Nero veut installer la version 3.0, plus ancienne, et refusée par le système. Ici la faute est encore une fois du coté de Nero.
Troisième problème, celui-ci essentiel à l'installation, vient notamment de Windows Installer v3.0 présent le plus souvent sur les PC avec Windows XP, même en version SP3, alors que celui demandé par Nero est le 4.5, générant un message "Impossible d'accéder au Service Windows Installer".
Il faut préalablement à l'installation de Nero, installer Windows Installer version 4.5 compatible Windows XP, Vista et Seven (configuration native de Nero). Ici la faute est à Microsoft Update qui ne met pas correctement à niveau ses mises à jour!

Solutions:
1-A l'aide de Windows Installer Cleanup Utility (mwicuu.exe) ET AVANT d'installer Nero, vous désinstallez Microsoft Visual C++2005 Redistributable. Ceci permettra d'installer les Visual C++ 2005 et 2008 amenés par Nero.
2-Toujours à l'aide de l'utilitaire de nettoyage Windows Installer Cleanup ET AVANT d'installer Nero, vous désinstallez Windows Installer v3.0.
3-Encore à l'aide de cet utilitaire de nettoyage, vous désinstallez .NET Framework 3.5 afin que Nero installe la version précédente (.NET Framework v3.0)
4-Enfin, vous téléchargez MSI v4.5 (Windows Installer v4.5) chez Microsoft et vous l'installez sur votre système.
ATTENTION: avec l'utilitaire de nettoyage Windows Cleanup de Microsoft DE NE DESINSTALLER QUE CES plugins et DE NE SURTOUT PAS TOUCHER aux applications Microsoft Office et celles qui leur sont associées, vous ne pourriez plus les réinstaller!
Autre problème avec Nero 10 en particulier: Après l'installation il ce peut qu'il vous réclame la librairie "AdvrCntr5.dll" pour lancer ces applications, vous disant que cette DLL est absente de votre SYSTEME. C'est une retombée collatérale des problèmes Microsoft versus Nero et plus particulièrement de l'absence de Windows Installer v4.5 préalablement à l'installation qui ne permet pas d'enregistrer cette DLL de Nero 10 dans le registre de Windows, ni même dans Windows\system32 pour XP.
Cette DLL est inexistante dans les CD ou DVD d'installation de Windows (inutile de chercher sur le CD ou DVD d'installation de votre système).Introuvable non plus sur Internet, même en payant...!! Vous la trouverez dans "Program Files/Fichiers Communs/Nero/AdvrCntr5" après l'installation de Nero. Vous la copierez dans Windows\System32 ET VOUS DEVREZ IMPERATIVEMENT L'ENREGISTRER dans le registre de Windows. Pour faire cela de la manière la plus simple possible pour un non-initié aux "secrets" de l'informatique suivez le guide:
1-Après avoir copié cette librairie "AdvrCntr5.dll" dans c:/Windows/system32;
2-Rendez-vous dans ce dossier "system32", mettez l'affichage en mode LISTE pour y voir plus clair (c'est très peuplé...), faites défiler, vous retrouverez AdvrCntr5.dll;
3-Cliquez sur AdvrCntr5.dll et faite la glisser sur le fichier "regsvr32.exe" qui est beaucoup plus loin dans la liste. Cela s'appelle du "drag and drop" et ce n'est pas évident de le réussir du premier coup, mais moins complexe que de passer par la commande "Exécuter" ou la ligne de commande DOS, réservées aux habitués de Windows.
À l'issue de cette délicate opération vous recevrez un message de Windows comme quoi la DLL a bien été enregistrée (dans le Registre).
Pour ceux qui ont un Windows Vista ou Seven en 64 bit, il n'est pas possible d'enregistrer ainsi une librairie 32 bit (Nero est en 32 bit et utilise le mode de compatibilité x86 des Windows x64 bit). Pour ce faire, rendez-vous sur ce lien: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13057282-enregistrer-une-dll-en-x64 , ou "googlelisez" les mots clefs suivant: "Enregistrer une dll en x64".
Pour ceux qui connaissent, il faut exécuter la commande suivante:
%SystemRoot%\syswow64\regsvr32 c:\advrcntr5.dll
Voila tout ce que j'ais découvert ces trios derniers jours sur l'installation de Nero 10. Quelques heures de crise....
Bon courage à tous et à toutes et bonne année 2011.
7
le carnet de code
29 déc. 2011 à 15:22
Bonjour,

Je déterre ce vieux fil car je suis en train de refaire mon installation xp + sp3 + .net frame à 3.5 par windows update.

Les explications données ici sont au poil.
Ceci dit, j'ai essayé un truc plus simple et qui a marché pour moi ( ça n'engage que moi, mon cas, ma machine, ma version de nero, etc...) donc je vous le file quand même, au cas où...

Dans mon cas, il s'agit d'une version "boite" sur cd donc.
Lorsque que le message d'erreur apparait en cours d'installation, je vais par l'explorateur de dossiers windows à la racine du CD d'installation.
Là je recherche un fichier nommé "Nero.MultimediaSuite.msi" et je double clique dessus pour voir le processus d'installation reprendre la main et finaliser l'installation...
Il n'y a plus ensuite qu'à fermer la fenêtre d'erreur.


Pour la version téléchargée, le principe est le même et comme je l'ai vu expliqué sur plusieurs forums, je vous la décris en deux mots :
Lorsque vous lancerez l'installation, un dossier de travail temporaire sera créé dans votre répertoire temporaire ('Temp').
Y seront décompressés, à peu de chose près, les fichiers équivalents à ce que vous auriez eu sur le disque.
Donc quand le message d'erreur apparait, vous pourrez lancer l'explorateur de fichiers windows ( raccourci : touche windows + touche e) et taper dans la barre d'adresse '%temp%'.
'%temp%' est un raccourci système qui indique à l'explorateur d'aller au dossier temporaire.

Dans ce dossier ouvert, vous trouverez un dossier créé par l'installation de nero, nommé en fonction de la version, quelque chose comme Nero20100x (x étant le numéro de version ).
Dans ce dossier, vous trouverez quelque part le fichier msi précité : "Nero.MultimediaSuite.msi".
Vous cliquez 2 fois dessus et l'install démarre : suite comme ci-dessus.


Voilà, j'espère que ça aidera.

Bon amusement avec Nero sous XP :-)))


Popol , pour "Le carnet de Code".
http://www.carnet-de-code.com/


PS : pour ce que j'en comprends, le problème vient plus du packaging des sources via installshield que de nero lui-même : installshield s'arrête si il ne sait pas installer le framework .net 3.0. Alors qu'il aurait du checker : si une version supérieure est présente, l'install continue.
2
olive2905 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 1
22 juil. 2010 à 13:35
C'est une version d'évaluation : Trial =)
1
Bonjour Diogène et bonjour à tous,

Je te remercie, mais j'ai fini par trouver la solution en cherchant. Je l'a donne ici pour tous ceux qui rencontre les mêmes problèmes et qu'ils puissent alors installer simplement, Néro.


Pour installer la suite Néro Multimédia suite 10 sur Windows XP 64 bits, voici comment procéder :
Comme vous avez déjà mis le disque du logiciel Néro, cela a déjà installé tous les programmes sauf ceux qui vous posent problème.

1) allez dans panneau de configuration -----> Désinstaller des programmes.
2) désinstallez Net Framework 3.5
3) sur Google inscrivez "télécharger Net Framework 3.0"
4) cela vous donne le téléchargement sur Cublic (si je me souviens bien).
5) téléchargez et installez Net Framework 3.0.
6) a un certain moment, cela vous dit "Une version plus récente est déjà installée sur votre ordinateur".
7) désinstallez alors, Net Framework 3.0 (la version qui est dans votre ordinateur et qui est plus récente que celle que vous venez de télécharger). Toujours "panneau de configuration" et "désinstaller les programmes".
8) et continuez l'installation de Net Framework 3.0.
9) Néro vous demande alors d'installer les programmes (ceux que vous n'avez alors pas pu installer). Cliquez sur "Installer".

Et voilà le tour est joué.

J'aurais pu désinstaller Net Framework 3.0 avant et en même temps que Framework 3.5. Mais de cette façon je suis sûre que j'installe une version plus ancienne, puisque l'ordi me le précise. Et comme c'est ce que je cherche pour pouvoir intaller Néro, voili, voilà.

Je ne connais pas grand chose, mais j'aime trifouillé et comme j'ai des sites et que je connais un peu le HTML et que j'aime par dessus tout apprendre. J'ai pris le risque de faire cela, car je ne savais pas où cela me conduirait.
Mais je me suis dis que de toute façon je n'avais pas payé ce prix là, pour ne pas pouvoir l'installer. J'ai dû avoir de la chance sur ce coup. Mais comme j'ai trouvé la solution, je suis très heureuse.
J'aime me débrouiller seule et apprendre.

Par contre ce que je ne sais pas :

Comment vais-je faire lorsque Windows me demandera d'installer des mises à jour. Dois-je refuser ou bien alors maintenant que Néro est installé, cela n'a plus d'importance.

Si tu pouvais répondre à cette question Diogène, je t'en serais reconnaissante.

En espérant vous avoir aidé.

Bonne journée à tous. Et dans l'attente de ta réponse Diogène.

Oh! Toutes mes excuses Diogène, je viens de voir à l'instant que je vous avais tutoyé.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Annais

Ne t'excuse pas Annais, je préfère le tutoiement avec mes correspondant (tes) qui travaillent sérieusement. Car en effet tu as eu une démarche constructive et courageuse en n'hésitant pas à prendre des initiatives. Beaucoups d'autres ne sont pas aussi réactifs.

Pour ce qui est des mise à jour de Windows:
Ce que l'expérience nous apprend c'est de faire toutes les mise à jour (y compris les Services Paks) aussitôt après une installation de Windows, puis de bloquer les MàJ dans le module Windows Update de manière à ce qu'il ne puisse plus les télécharger et les installer à notre insu. Celà évite de gros problèmes avec les logiciels qui seront installés ultérieurement. Tu pourra conserver la fonction d'avertissement des nouvelles MàJ de WU mais en lui interdisant de les télécharger.
Ne t'inquiète pas pour les applications ultérieures, si elles ont besoin d'un module complémentaire, elles te le le signaleront.

Donc, si NERO fonctonne maintenant correctement (toutes ses fonctionnalités doivent être testées, et surtout Nero Burning Rom pour la gravure d(images disque) et qu'il ne te réclame pas la librairie de données "Advr/Cntr5" alors bloque les MàJ de Windos Update et ne modifie plus les .Net Framework. La version 3.0 suffit à la plupart des taches courantes si tu ne fait pas de programmation.

Attention avant d'installer tout nouveau logiciel de toujours faire une sauvegarde de ton système Windows par Tous les Programmes/Outils Système/Restauration Système et sélectionner "Créer un point de Restauration". Cela permet de revenir en arrière lorsqu'une installation à chamboulé l'ordinateur. Cela doit devenir un réflexe incontournable!

Garde la démarche que tu as actuellement avec l'informatique (curiosité et réflexion), et tu en retirera beaucoup de satisfactions.

Hasta la vista Annais
1
Bonjour à tous,


Moi aussi j'ai acheté Néro Multimédia suite 10 cette semaine et je viens d'essayer de l'installer j'ai acheté la boîte que je viens tout juste de recevoir.
Et je rencontre les mêmes problèmes que vous, avec Windows XP 64 bits.


Etant vraiment débutante dans ce domaine et malgré les bonnes explications de Diogène, celles-ci s'avèrent très compliquées pour moi.
Il me faudrait des explications du genre : clique sur ---->et sûr----->descend sur---->va sur ce dossier etc...

Et de plus, j'ai peur de faire de grosses bêtises si je ne suis pas guidée pas à pas. Je ne voudrais pas avoir acheter ce logiciel Néro à ce prix là, pour rien. Et je ne voudrais pas faire des bêtises sur mon ordinateur.

Merci par avance à tous de votre aide.
0
Salut Annais.

Les explications que j'ai données ne peuvent s'interprèter de manière aussi simple que de faire un cheminement genre Petit Poucet dans l'installation de Nero.
Il faudraii y consacrer ici une vingtaine de pages et vous expliquer entre autre ce qu'est une librairie de données ou la structure de Windows.

Popur comprendre le problème il faut des années de pratique ou avoir fait une école d'informatique.
La meilleure preuve en est l'incapacité du SAV de répondre aux problèmes de leur clients. Ils n'ont pas de réelle formation pour cela.

Comme je dis en fin de mon explication: "Quelques heures de crise....", pour ne pas dire que j'avais bien envie de passer l'ordi par la fenêtre...En fait j'ai mis trois jours à comprendre et beaucoup de recherches sur le web!

Alors dans votre cas, faites ceci:

1-Faites un copier-coller de mon charabia.

2-Trouvez-vous un copain (ou copine) qui aime l'informatique pour ce qu'elle est, plus que pour les plaisirs ludiques qu'elle donne. Dans vos relations vous allez bien avoir un "geek" (mordu d'informatique, ou bandit des logiciels ou hacker sur les bords) qui trafique les ordis passionnément et qui va comprendre ce qui est écrit pour le transposer sur votre ordinateur.

3-Passez-lui votre machine et le NERO que vous voulez installer (quel qu'il soit parce qu'aujourd'hui il est plus piraté qu'acquis légalement) en lui donnant l'explication copiée. Si il connaît la structure de Windows il aura vite fait le tour de la question.

Pour ce qui vous concerne, il vous faudra beaucoup de persévérance et de passion pour pénétrer les entrailles du système. Alors ne vous aventurez pas la-dedans et au pire allez chez le magasin Cybertek le plus proche de chez vous pour qu'ils vous l'installe. J'ai souvent affaire avec eux et il y a toujours un vrai pro dans l'équipe de chaque magasin. Mais je dis bien au pire...car il faudra bourse délier.

Diogène.
0
Bonjour Diogène,

Je te remercie de ta réponse si rapide et je vais vérifier que les mises à jour ne se mettent pas automatiquement.

Oui, je suis curieuse et j'aime apprendre. C'est toujours la démarche que j'ai, "essayer pour apprendre", puis je note. C'est comme cela que j'arrive à me débrouiller de mieux en mieux et relativement rapidement avec l'informatique.
J'essaye de réfléchir correctement à ce que je peux faire et comment.
Il est certain que je vais continuer à procéder de cette façon, j'en tire déjà pas mal de satisfaction et des fois je me surprends moi-même (:-).

Mais il faut reconnaître que lorsque l'on tombe sur des personnes comme toi, qui prennent le temps de nous conseiller et de nous aider, la chose est plus aisée.

Je te remercie sincèrement de ta gentillesse et de ton aide.
0
Même si ça date, un grand merci à Diogène pour son message détaillé !
(j'avais le problème de la advrcntr5.dll)
0
Merci de toutes ces explications.
j'avais galéré pas mal, réinstallé plusieur fois windows, pour faire marcher d'autres programmes nero a du se séparer de ses programmeurs performants, ou ils sont partis?
j'ai fait uniquement cela
Cette DLL est inexistante dans les CD ou DVD d'installation de Windows (inutile de chercher sur le CD ou DVD d'installation de votre système).Introuvable non plus sur Internet, même en payant...!! Vous la trouverez dans "Program Files/Fichiers Communs/Nero/AdvrCntr5" après l'installation de Nero. Vous la copierez dans Windows\System32 ET VOUS DEVREZ IMPERATIVEMENT L'ENREGISTRER dans le registre de Windows. Pour faire cela de la manière la plus simple possible pour un non-initié aux "secrets" de l'informatique suivez le guide:
1-Après avoir copié cette librairie "AdvrCntr5.dll" dans c:/Windows/system32;
2-Rendez-vous dans ce dossier "system32", mettez l'affichage en mode LISTE pour y voir plus clair (c'est très peuplé...), faites défiler, vous retrouverez AdvrCntr5.dll;
3-Cliquez sur AdvrCntr5.dll et faite la glisser sur le fichier "regsvr32.exe" qui est beaucoup plus loin dans la liste. Cela s'appelle du "drag and drop" et ce n'est pas évident de le réussir du premier coup.
Nero est opérationnel, il me reste à installer Nero platinium, et le désastre causé à Windows, j'espère sans trop de séquelles.
0
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis toujours vivant malgré mes 60 balais et je continue à suivre vos tribulations qui sont répercutées sur ma messagerie.

Pour les "suspicieux", ces problèmes d'installation concernent aussi bien les versions "trial" que celles livrées avec un "serial" et aussi les versions "cerises"!
Et peuvent survenir si vous avez réinstallé votre système et votre Néro qui y était résident auparavant. C'est un contexte Windows/Néro qui doit s'ajuster et ne le fait pas toujours, d'où la nécessité de connaître les petites astuces.

Alors ceux pour qui ça marche; tant mieux pour vous, mais lorsque vous réinstallerez votre Windows vous pourriez, à votre tour, passer du mauvais coté du manche ...
Alors ne jugez pas trop vite ceux qui rament!

Hasta la Vista!

Diogène
0
Bravo Le Carnet de Code.

Il est plus souvent préférable de passer par un MSI que par l'exe d'installation pour éviter les incompatibilités des packaging d'éditeurs de logiciels avec Windows.

Mais cela est réservé à des utilisateurs expérimentés et lorsque Nero est déjà (mal) installé et qu'il plante au lancement il reste à connaître les racines du problème, et à les corriger ponctuellement, ce que les concepteurs de NERO ne semble pas vraiment inclure dans leur SAV....

Merci pour votre participation efficace. Vous êtes OP!

De DIOGENE en vacances dans les Pyrénées. Bonne année 2012 à toutes et à tous.
0
le carnet de code
30 déc. 2011 à 12:29
Bonjour Diogène,

C'est en effet curieux que Nero ne livre pas un correctif avec un installshield reconfiguré.
Cela laisse place au doute quant aux "extras" livrés tel que le système de back-up, etc.
Mais bon, perso, je ne l'utilise que pour la gravure ;-)

Bonnes vacances à vous et meilleurs voeux à toutes et tous !
0
sandro1077 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
22 juil. 2010 à 13:25
ou as tu eu le logiciel ......... c'est mal de telecharger .......... -_- cd ou pas ?
-3
nouvelvenu Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
4 août 2010 à 15:16
le pb est chez nero
amicalement
0
J ai exactement le même problème sur un cd acheter a l'instant
Aucune solution n est possible ?? Il n y a rien a faire ??
De plus j ai essaye de téléphoner a Nero aucune réponse est ce que quelqu'un a une reponse au problème s'il vous plait ?
0
faut toujours qu un ou une abr...utie pose ce genre de conneries...en réponse a sandro
0
Nous sommes fin mars 2011 et les problèmes d'installation ne sont toujours pas résolus ni traités par l'éditeur!
L'assistance patauge alors que Diogène a cerné certains problèmes et apporte des solutions! A transmettre d'urgence au Support (?) NERO!!!!
0