AVAST et AOL9 problème connexion internet

Phifi Messages postés 6 Statut Membre -  
 marie -
Bonjour,

J'ai installé Avast, et je le trouve assez bien et en plus il est en français, mais lorsque je lance AOL version 9 via un modem speedtouch (ADSL), AOL ne se connecte plus sur internet, il demande de regarder le firewall ??? J'ai McAfee comme firewall.

Y-at-il incompatibilité : entre AVAST et AOL9 ?
entre AVAST et speed touch ?
ou entre AVAST et McAfee ?

J'ai donc desinstallé AVAST et ai mis ANTIVIR à la place !

Merci pour les réponses et bonne journée !

A voir également:

18 réponses

Real Mona Messages postés 1432 Statut Membre 94

Bonjour,

McAfee comme firewall ?
A ma connaissance McAfee est un antivirus, pas un firewall !

Dommage que tu ais désinstallé Avast, il est bon, et ce n'est pas lui qui empeche ta connexion à AOL !

M.
1
Phifi Messages postés 6 Statut Membre

le logiciel McAffe est bien un firewall .
http://fr.mcafee.com/root/package.asp?pkgid=103

Oui, Avast a l'air pas mal ! mais pas avec AOL9 , ou alors c'est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre !
0
Real Mona Messages postés 1432 Statut Membre 94

Ah...

Bon ben tu dois pouvoir confirgurer ton firewall avec les autorisations pour les programmes qui ont accès à internet, non ?

Je vais pas te demander de changer de firewall dans la mesure où McAfee est payant, ou bien ?

M.
0

Complément d'info :
"AOL offre aux abonnés AOL ADSL la possibilité de bénéficier gratuitement du produit  Personal Firewall Plus, c'est-à-dire sans coût supplémentaire par rapport au prix de leur abonnement AOL ADSL"

donc j'ai McAfee Personal Firewall, mais je me demande si je ne dois pas confirgurer McAfee pour autoriser AVAST, le problème vient peut-être de là ? Normalement la connexion AOL devrait passée car le firewall est bien configuré pour AOL ???

Je referai un essai lorsque j'aurai le temps... pour le moment ANTIVIR fonctionne sans problème... si je trouve une solution je la copie ici !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

salut

Si, AVAST fonctionne très bien avec AOL et McAFEE.
Evidemment, le pare-feu doit autoriser les exécutifs d'AVAST a aller sur internet.
Lorsque tu installes AVAST, prends bien soin d'arrêter le pare-feu et AOL avant de lancer l'installation, ou alors, installes AVAST en mode sans echec.
Ensuite, donnes les autorisations qui te sont demandées.
Si ça ne fonctionne toujours pas, désinstalles MC AFEE et AVAST. Réinstalles ensuite d'abord AVAST, ensuite MC AFEE.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra regarder du côté du bouclier Web d'AVAST: mets-le en mode normal. Il faudra peut-être aussi désactiver le bouclier des E-mail, sauf si tu utilises un autre logiciel que AOL pour çà.

@+
0

J'ai essayé en désactivant le pare feu, j'ai toujours le même problème... donc je pense qu' Avast n'est pas compatible avec AOL9 ADSL !

Rumbacampus, tu as AOL 9 en ADSL ?
0

Re

up

@+
0

Rumbacampus, tu as AOL 9 en ADSL ? avec le modem speed touch ?
0

Re

oui (j'ai aussi McAFEE) et ça marche. Essaies ce que je t'ai dit. En dernier ressort, désactives la protection WEB d'avast (pas très utile à mon avis) et ça devrait fonctionner.
Mais il n'y a aucune raison que ça bloque quand elle est activée..
Je ne suis pas chez moi de la semaine. Je ne peux donc pas vérifier tous les réglages.
Si tu ne résoud pas ton problème d'ici là, on pourra voir ça à partir de lundi, si tu veux.
(ceci étant, antivir est aussi bien que AVAST)

@+
0

D'accord ! et merci...

je ferai les essais... pour l'instant ça fonctionne avec antivir !
0

Re

OK et

@+
0
turan

bonjour; le 9 me demande d instaler leurs version mettre l identifiant + mot de passe sa ne marche pas
p
0
saxo

impossible de me connecter à AOL depuis ce matin. Après appel, AOL m'a répondu que depuis 3jours, pas mal de personnes avaient ce genre de problème en ayant Avast comme anti virus.
quelqu'un peut-il me renseigner ?
merci
0
framboby

Bonsoir
J'ai moi ausssi le même probléme. Je ne peux pas me connecter à aol .J'ai erreur AC-0000 et err:0x90000011. De plus j'ai un message qui me dit que le logiciel est à la recherche du mode de connexion. J'ai avast comme antivirus. Aprés plusieurs appels chez aol toujours pas de connection même en désinstallant avast. De toute façon ce n'est pas avast qui bloque puisque ma connection fonctionnait avec . Je pense que les techniciens de chez aol ne sont pas trés compétents pour résoudre le probléme même en leur donnant les informations d'erreur.
0
oeil59 > framboby

bjr
j ai le meme soucis que toi a tu trouve la solution ?
merci de ton aide
oeil 59
0
Tyna

Bonjour,
Je rencontre le même problème et la même erreur que toi Framboby.
J'ai également Avast comme anti-virus.
Ca fait plus de trois ans qu'il fonctionne avec aol, je n'ai jamais eu de problème, jsuqu'à la semaine dernière où il m'est impossible de me connecter par aol. Ca cherche en vain un mode de connexion mais sans succès. De plus, les réparations automatiques d'aol ne fonctionnent plus non plus. J'ai tenté en dernier recours, une restauration automatique du système qui a aussi échoué. Que faire ?
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
Tyna
0
framboby

Bonjour

Toujours pas d'amélioration concernant ma connexion à internet par AOL. Le pc ne trouve pas de mode de connesion alors que je peux naviguer par IE. J'ai essayé de reconfigurer la connexion mais impossible. J'ai eu un virus par MSN. Le fameux "t'est belle sur la photo" Surtout ne pas ouvrir. Je me demande si cela ne viendrait pas de la. j'envisage de faire un RAZ de mon disque dur et tout recharger.
0
Tyna

Non, je ne pense pas que cela vienne de ton virus msn car moi je ne l'ai pas eu, et je ne peux toujours pas me connecter par le biais d'aol.
Personne ici n'a donc de solution ??? Dommage
0
framboby

Bonsoir
Ca y est mon pb est résolu. Aprés un enniéme appel au service technique technique d'aol, j'ai eu une personne compétente.
En fait c'est bien AVAST qui crée le Pb; Il y a eu des mises à jour d'avast qui ne sont pas compatibles avec AOL.
Voici ce que j'ai fait:
Désinstallation du logiciel AVAST
Suppression des logiciels AOL (J'avais plusieurs versions)
Réinstallation du logiciel AOL 9 à partir du CD fourni par AOL.
Relance du PC.
J'ai ensuite installé un antivirus gratuit (ANTIVIR) conseillé par le technicien d'AOL.
Voila
Bon courage
J'espére que vous pourrez aussi vous dépanner.
0
Tyna

Merci beaucoup Framboby, je ne suis pas trop chaude pour installer antivir car il est en anglais. Mais bon, si ça me permet de récupérer ma connexion Aol, je veux bien faire cet effort.
Juste une chose pour terminer, est-on vraiment obligé de désinstaller Aol ? La désinstallation d'Avast ne suffit pas ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Bonne soirée
0
framboby

bonsoir
Il faut vraiment désinstaller aol et le réinstaller. Notez bien vos adresses et vos favoris.Il y a bien un dossier de sauvegarde mais je n'ai pas encore réussi à l'installer.
Suivez la procédure que je vous ai donné dans l'ordre.
Bon courage
0
Tyna > framboby

J'ai fait exactement toute la procédure dans l'ordre mais malheureusement le problème est toujours le même. Impossible d'accéder à aol. Pourtant Avast est bien désinstallé.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
merci quand même pour votre aide.
0
framboby > Tyna

Bonjour

Avez vous CClearner. C'est un logiciel gratuit qui nettoie le disque dur et la base de registre. Trés pratique.
Essayez la procédure suivante
Désinstaller Avast
Supprimer les applications AOL
Faire un nettoyage avec CClearner
Réinstaller le logiceil Aol avec le cd Aol.
J'espére que cela fonctionnera.
Bon courage
0
sokogerald > framboby

J'ai également vu un technicien de Neuf, qui a chercher à me dépanner pour le même problème de connexion d'aol.
il s'est renseigné auprès d'avast. il ressort que lors d'une mise à jour un fichier de quarantaine se soit installé sur le disque dur et qui empêche la connexion d'aol (ce ficher interprète le démarrage d'aol comme un virus) . Impossible de trouver et de supprimer ce fichier. avast planche sur le problème. pour l instant pas de solution sans formatage complet du disque dur. il suffit d être patient et attendre que avast trouve une solution.
personnellement j'ai désinstallé avast et aol et réinstallé aol. je ne peux toujours pas me connecter à aol, j'ai même essayer à une restauration datant de 6 mois et rien n'a changer.Je n'ai plus qu'à attendre CQFD
0
soko > sokogerald

las d'attendre une éventuelle MAJ d'Aol ou d'Avast, j'ai bidouillé pour trouver une solution au problème de connexion impossible avec aol.
J'ai fait une recherche du fichier "ATWPKT2.SYS" sur un autre ordinateur que le mien équipé d'Aol 9 VR. J'ai eu deux résultats
un fichier a été découvert dans c:\WINDOWS\system32\drivers
l'autre dans C:\Program Files\Fichier communs\AOL\ACS
J'ai copier ces fichiers l'un après l'autre au même emplacement sur mon ordinateur. (En deux manip, sinon ils s'écrasent)
Comme j'ai remarqué que le deuxième se trouvait dans dans un dossier ACS j'ai eu l'idée de faire un clique droit sur l'icône AOL dans ma barre de tâche et de cliquer sur "Réparations automatiques"
cela ma ouvert une fenêtre d'Internet explorer avec une liste de réparations à effectuer.
j'ai choisi :
Réinitialiser AOL Adapter/Supprimer les fichiers ACS
Cette réparation automatique réinitialise AOL Adapter et supprime les bases de données de connectivité.Si ces fichiers sont corrompus, la connexion à AOL peut connaitre des problèmes.

j'ai cliqué sur l'icône de Réparation automatique à droite du texte ci-dessus, mon ordinateur a effectué la réparation et m'a demandé de redémarrer mon ordinateur
et là miracle, j'ai de nouveau récupéré ma connexion AOL.
Donc pour tous ceux qui ont eu un problème de connexion avec AOL suite à une mise à jour d'avast, il suffit à priori de remplacer le fichier ATWPKT2.SYS dans les dossiers ci-dessus et de faire la réparation automatique comme mentionné ci-dessus. Puisque cela a fonctionné pour moi, je ne vois pas de raison pour que cela ne fonctionne pas pour les autres
En espérant que j'ai pu vous aider à résoudre ce problème, je vous souhaite une bonne manip.
0
Tyna

Bonjour,
Oui, j'ai cc cleaner. Je vais essayer et si ça ne fonctionne toujours pas, je ferai comme vous, j'appellerai Aol. Je vous tiendrai au courant de toutes façons puisque vous avez la gentillesse de me répondre à chaque fois. Merci encore et bonne journée
0
yvegran

Je possede aol 9 depuis 3 ans et aol 9VR depuis +d'un an et je n'ai jamais eu de probléme de connection à cause d'avast qui fonctionne trés bien,le probléme doit venir d'un truc certainement mal coché quelque part.
0