Liée liste déroulante

Résolu
Flow' -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voilas j'ai crée 2 liste déroulante, que j'aimerai désormais liée.

C'est a dire que quand ma liste n°1 change de valeur, je voudrais que ma liste n°2 change aussi en meme temps. Et donc qu'elle prenne sa valeur correspondante a la valeur de la liste n°1.

pour résumer , je veux qu'elles soient dépendante l'une de lautre.

j'epespere avoir été assez claire dans mon explication. merci d'avance

A voir également:

8 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Alors pour compléter ,plus concrètement mon explication avec ville et pays:
dans chaque colonne A à X, la liste des villes
chacune de ces listes est nommée du nom du pays correspondant
dans l'édition: cellule A1 Données /Validation / Liste et =PAYS
en B1 "" "" "=INDIRECT(A1)
crdlmnt

1
rachid_04 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

merci bcp +1 ;)
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Un contexte?
0
rachid_04 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

par exemple le fait de lier une liste des pays avec des villes :)
----
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Ce n'est pas un contexte ça, j'ai bien compris la demande mais il développe sur quoi, a-t-il une base de données? Ce n'est pas aux autres de deviner le problème. Si la question est mal posée elle sera mal renseignée...
0

mais c'est bien claire .. et dans ce cas pour être intelligent il faut tous savoir ..
merci vaucluse pour la méthode
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
pour qu'une liste dépende d'une autre
créer votre première liste et nommer là
créer ensuite chaque liste secondaire
nommer chacune de ces listes du nom correspondant au nom de la liste primaire auquel elle se rapporte

ensuite, dans les cellules à valider
en A1 pour l'exemple:
validation / Liste / =Nom 1° liste
en B1:
validation / Liste / =INDIRECT(A1)

une configuration des références qui va bien pour cela:
1° liste en ligne sur la ligne 1
listes secondaires en colonne sous ligne 1 à chaque rubrique, le nom de ces listes étant celui de la ligne 1 correspondante
Crdlmnt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flow'

mon contexte est que j'ai un tableau avec des noms et des numéros pour chaque noms.

j'ai crée 2 liste déroulante avec dans la liste N°1 les numéros et dans la liste N°2 les noms.

Et maintenan je voudrai liée ces 2 liste.

merci
0

Parlons en clair:
vous voulez que la colonne B, par exemple, édite le nom correspondant au n° affiché en A?
ce n'est plus un problème de liste déroulante mais de recherche!
pour l'exemple, vos données de A1à B100 sur deux colonnes
en C1 votre validation pour choix de la liste 1
en D1, la formule: =RECHERCHEV(A1;$A$1:$B$100;2;0)
devrait convenir
Crdlmnt
0

Non toujours pas... ;-)

J'aurais aimé que tu dise que tu travaille sous Excel...

Toutes mes félicitations à Vaucluse pour ses talents de devins et sa réponse...
0
Flow'

ba nan sa ne fonctionne pas. déja je suis sous excel en anglais donc les fonctions ne sont apparament pas les meme =S
Mais c'est toujour le soucis des liste déroulante car je veux que ces 2 liste déroulante soit lée. que quand je change la valeur dans la liste déroulante N°1, j'ai la liste déroulante N°2 qui change aussi.

exemple :

liste déroulante N°1 = Numéro

Liste déroulante N°2 = Noms

tableau de donnée
N° | Noms
1 dupont
2 bois
3 lalune

si je met dans la liste déroulante N°1, "2" ; dans la liste déroulante N°2 je veux voir apparaitre "Bois"

j'espere que sa vous aidera pour m'aider
0

voici mon classeur ,just qu il y a possibilité de rechercheV:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijmovJNFt.xls
0

Rachid???? Flow??? c'est un peu pagaillu.... on est combien dans le sujet????
en tout état de cause, pour le fichier de Rachid
ce n'est pas un menu déroulant mais un filtre qui est installé!!!
pour recherchev voir voir modèle ci dessous.
Cdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijhc9uSFQ.xls
0
Flow'

ma fonction RECHERCHEV ne fonctionne pas avec mon tableau de donnée ( il comporte 200 ligne et 2 colonne .

Donc j'ai essayer de faire une autre fonction RECHERCHEV mais avec peu de donnée et la sa fonctionne --'

quelqu'un aurai une réponse a se probleme ?
0

200 lignes ne sont pas une raison pour la fonction recherche V
Etes vous sur que le champ indiqué dans la formule couvre bien tout le champ de données et si oui que vous donne la formule comme résultat.
Pouvez vous donner ici;
soit un modèle de votre fichier
sinon,au moins la formule que vous écrivez avec les limites du champ de données
crdlmnt
0
Flow'

en faite sa fonctionne quand le tableau et la fonction RECHERCHEV sont sur la meme page mais pas quand il sont sur une page diférente..

ma formule => =VLOOKUP(E6;Table13#All;1;0)
0
Flow'

j'ai remarquer que quand je fesait chercher par rapport au chiffre sa ne fonctionnait pas.

sa ne fonctionne que si l'on fait rechercher les nom par les chiffres.
0

je ne vois pas à quoi correspond votre formule vu ce qui apparait dans le message, mais:
soit le nom du champ est mal indiqué soit:
E6; feuille! Cell début : Cell fin ;
avec l'apostrophe derrière le nom de la feuille
ou alors nommer le champ de données et dans ce cas ne donner que le nom du champ, pas celui de la feuille et bien sur sans l'apostrophe
Enfin, votre ;1:0) est curieux, pourquoi utiliser une formule RECHERCHE pour ressortir de la 1° colonne une valeur cherchée... dans la 1°???
bonne chance.
Crdlmnt
0
Flow'

j'ai trouver comment faire, et je me suis tromper c'est pas 1;0 mais plutot 2;0 . mais la n'es pas le soucis, le soucis c'est que je ne pas faire c'est faire une recherche a partir des nom.

exemple pour faire rechercher les numéros grace au noms :

ma formule => RECHERCHEV(CEll_noms;Tableau;2;0 )
la Cell_destiantion m'affiche #N/A
0

A Flow
effectivement, RECHERCHEV ne cherche que dans la 1° colonne du champ!

A Rachid
ce sujet à été ouvert par Flow, laissons le à Flow, ça fera plus simple! alors il y a sans doute des réponses à votre question, mais on y répondra quand vous voudrez bien ouvrir un autre sujet
on va marquer celui ci comme résolu

crdlmnt à vous deux (?)
0