Deux système d'exploitation

glodybiss Messages postés 509 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'avais deux système d'exploitation dans ma machine dont xp et windows seven après avoir formater xp en reinstallant xp sp3 je ne sais plus acceder dans l'autre système (windows seven) la machine ne me propose plus de choisir parmi les deux système, elle démarre directement sur xp. aider moi en me monttrant comment retrouver seven s'il vous plait

Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme

bon, au lieu de dire n'importe quoi, faut réfléchir :

1° solution : boot sur le dvd de seven, puis fait "réparation > réparer les problèmes de démarrage"
2° solution : télécharge easybcd et installe le..lance le puis va dans "add new entry" > sélectionne "windows --> windows vista\7 et dans drive, tu sélectionne E !
reboot et en principe ca devrait aller ! ;)
0
Utilisateur anonyme

En fait tu a formater certe xp , mais tu a remis le pc comme il etait a sa sortie d usine ( le jour ou tu la acheter si tu prefere)
0
Utilisateur anonyme

comment sais tu qu'il s'agit de la restauration usine ?
0
Utilisateur anonyme

ben notre amis a dit "glodybiss - 22 jui 2010 à 11:14
J'ai un disque dur de 150GB que j'ai partitioné à 4 alors XP est installer sur C et seven sur E alors j'ai juste formater C c'est tout."

alors jme dis que s'il vois plus que win xp , c est tout simplement qu il a tout remis a 0
enfin je dis sa comme ca , mais j avais pareil avec xp et linux en voulant reformater juste xp..
0
poumba13 Messages postés 362 Statut Membre 15

En formatant xp tu est sur de pas avoir formaté seven ???

Si tu le vois plus c'est qu'il y a de grande chance que tu est formaté les deux partitions.
-1
glodybiss Messages postés 509 Statut Membre 9

Je n'ai pas formater seven * j'ai juste formater XP
0
untenshu

bonjour
mais tu n'as formaté XP ou autre mais tu as formaté une partition !!!
cordialement
0

Pour être certain d'avoir tes deux partitions, tu va dans démarrer => panneau de configuration => système => avancé => clic sur "modifier" du "démarrage et récupération", et dans le menu déroulant "système d'exploitation par défaut" dis moi combien tu as de champ (1 ou 2?)
0

Je vois un seul système par défaut et c'est XP
0
azetec

bonjour

petit malin tu as tout formater et il ne te reste que l'OS
natif xp

cordialement
0
untenshu

bonjour
si les ceux OS étaient installés sur C: alors tu as purement et simplement tout formater( plus de seven ! ) ( formatage = effacement de tout )
cordialement
-1

J'ai un disque dur de 150GB que j'ai partitioné à 4 alors XP est installer sur C et seven sur E alors j'ai juste formater C c'est tout.
0

D'accord, alors quand tu est sous xp, va dans démarrer=> clic droit sur poste de travail => gérer => gestion des disques . Dit moi ce que tu as la dedans.

Et fait également un clic droit sur gestion des disques => actualiser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu

bonjour
en insérant ton cd tu as formaté le disque dur avec les partitions !!!
cordialement
-1
untenshu

as tu fais ce que t'as dit poumba à propos de gestion des disques ? tu vas être étonné je crois ! mdrrr
0