[excel 2007] sous totaux

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour à tous !

Voila, ma question est assez simple, la fonction de calcul de sous totaux est grisée et je ne trouve pas comment l'activer et l'utiliser (malgré des recherches sur le net, que je continu d'ailleurs ^^)

merci d'avance pour votre aide !!!

naga
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

ah et je tiens a préciser que ca marche si je ne fais pas le sous total d'un tableau mais d'un truc normal ca marche ...
0
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

bonjour;
tapez dans la cellule en question:=SOUS.TOTAL()
0
rachid_04 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

j'utilise des listes est ça marche pas .. je crois qu il faut convertir en plage
0
m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Effectivement les sous-totaux ne fonctionnent pas dans les tableaux. Il faut convertir en plage.

Ce n'est d'ailleurs pas nouveau. Les tableaux 2007/2010 correspondent à la fonction Liste de 2003. Et déjà sur une liste 2003, on ne pouvait pas faire de sous-totaux. Ce qui est assz logique car ce n'est pas bien compatible avec la fonctionnalité Tableau (ou liste 2003).

m@rina
0
Utilisateur anonyme

ok merci (je ne suis pas un grand utilisateur d'excel ^^)

Il n'y a donc pas moyen sans passer par la modification en plage.

résolu alors :) bonne journée et merci
0