Disque plein et message disq system non valid

Fermé
caduce69 - 17 oct. 2005 à 08:57
 Iccar - 10 oct. 2007 à 18:06
Bonjour,sur le meme pc j'ai 1tiroire et 2 disques durs.le premier disque marche tres bien et le second apres plusieurs telechargements et des messages place libre reduite.je l ai retrouve avec le message "disq system non valid erreur E/s"
Y a t il des possibilites de liberer de la memoire sur le disque sans tout le formater car j ai essayai de le mettre en esclave mais impossible de rentrer dedans message qui me demande si je veux le formater !
merci pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 161
17 oct. 2005 à 09:09
si tu as le message "disq system non valid erreur E/s"
c'est que ton ordi essaye de démarrer sur ton disque dur avec les données et je suppose que dessus il n'y a pas de windows installer

a la rigueur essaye de le mettre en master et de le brancher a la place du lecteur de CD enfin pas sur la meme nappe que ton 1er disque dur
0
merci,
mais pour ta reponse 1) chaque disque à window XP pro puisque TIROIRE.

por la reponse 2) j'ai deja essaye de demarrer en branchant le disque HS sur une autre nappe mais rien .impossible d ouvrir il me demande de le formater !!!
merci pour votre aide presente et avenir !!
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 161
17 oct. 2005 à 14:24
je pense que le meilleur moyen est de démarrer l'ordi avec les 2 disques dur brancher et tanter une recuperation des données du disque qui pose probleme vers le disque dur qui marche correctement

ensuite formater le disque qui est HS et remettre les données dessus
0
bonjour,
c'etait ma premiere idée mais j'ai toujours le meme message quand j'essaye de recuperer les donnees "formater le disque (d)"
et impossible de le copier ou de l'ouvrir.
A+
0
Bonjour,
depuis quelques temps mon ordi m'informe que espace disque faible, or il s'agit de l'image, ou se trouve la sauvegarde de la restauration de l'ordi, à savoir un compaq presario de mon premier disque C: ma question comment remedier à ce probleme et ne plus avoir ce message qui maintenant me la joue en live traduc me prends la TTTT...
merci à celui qui pourras me venir en aide attends votre réponse

Tawfik
0