DEMARRAGE
ZEVA
-
florance_x Messages postés 7 Statut Membre -
florance_x Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je possède un PC XP FAMILIAL et lorsque j'allume celui-ci il est très long avant que je puisse l'utiliser.
J'avais une photo (modifiée) en fond d'écran que j'ai supprimé car il m'a été dit que cela pouvait ralentir le démarrage
J'ai très peu d'icones sur le bureau (mais des dossiers contenant soit les programme, soit des photos, soit des vidéos ....)
J'ai également une imprimante, un scanner, une carte TV et j'ai l'impression qu'au démarrage mon PC annalyse tout le matériel ?
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il m'est possible de faire pour accélérer le démarrage ?
L'utilisation de mon PC autrement est assez rapide.
merci de votre réponse.
Je possède un PC XP FAMILIAL et lorsque j'allume celui-ci il est très long avant que je puisse l'utiliser.
J'avais une photo (modifiée) en fond d'écran que j'ai supprimé car il m'a été dit que cela pouvait ralentir le démarrage
J'ai très peu d'icones sur le bureau (mais des dossiers contenant soit les programme, soit des photos, soit des vidéos ....)
J'ai également une imprimante, un scanner, une carte TV et j'ai l'impression qu'au démarrage mon PC annalyse tout le matériel ?
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il m'est possible de faire pour accélérer le démarrage ?
L'utilisation de mon PC autrement est assez rapide.
merci de votre réponse.
A voir également:
- DEMARRAGE
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Salut ZEVA, tu fais ..demarrer...executer...tu écris...msconfig...pk...va dans demarrage...décoches ce que se lance au demarrage et qui ne devrait pas, mais je pense que celà ne sera pas suffisant pour faire de ton pc un avion. si c'est pas mieux, dis le on procedra autrement.
Allez l' O L.
Allez l' O L.
Re salut ZEVA, non tu n'as rien supprimé, tu refaits la meme manoeuvre avec msconfig, et tu recoches ce qui important, par contre tu décoches par ex: msn, si tu l'as, office enfin tu ne décoches pas les programmes que tu ne connais pas, dis moi ce que tu as comme antivirus, pare feu, anti spyware, jette un oeil ci dessous:
http://sebsauvage.net/safehex.html
@ ++
http://sebsauvage.net/safehex.html
@ ++
Re Salut
je ne peux te donner mon antivirus car je communique de mon travail alors que le problème que j'ai c'est sur mon PC perso et pour l'instant je n'ai pas encore d'internet (d'ailleurs je ne sais pas trop quoi prendre ; je suis assez tentée par ALICE ; si su peux (en +) me donne des trucs
salut et à très bientôt
je ne peux te donner mon antivirus car je communique de mon travail alors que le problème que j'ai c'est sur mon PC perso et pour l'instant je n'ai pas encore d'internet (d'ailleurs je ne sais pas trop quoi prendre ; je suis assez tentée par ALICE ; si su peux (en +) me donne des trucs
salut et à très bientôt
Re, ZEVA, le lien que te donne wayreth est excellant, pour le FAI, je préfére ne pas t'insiter à prendre te ou lel, je te conseille en premier lieu d'aller dans les forum des F A I, personnellement je suis chez Neuf depuis 18 mois, sans jamais le moindre probleme, alors que d'autres personnes diront le contraire, je crois que là, c'est souvent au petit bonheur la chance, bonne journée, n'oublie pas le lien ci dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai fait des essais comme tu m'a dit mais je ne vois pas de différence ; par contre je me demande si je n'ai pas supprimé des choses qu'il ne fallait pas.
Dans ce domaine je ne suis pas très calée ; je m'y connais plus sous access excel word
si tu as d'autres astuces, n'hésite pas
salut et à bientôt