Probléme de freeze

mathieu -  
 mathieu -
Bonjour, voici mon souci : mon pc freeze a n'importe quel moment je pensais a un virus j'ai donc formater mon pc ( formatage rapide) et toujour ce probleme de freeze ! cela freeze aussi lorsque je suis dans le bios , j ai donc essayer avec plusieur barettes , changer d alimentation , changer la carte graphique , tester le processeur fait plusieur clear cmos et toujour ce probleme de freeze

si quelq un a une idée ?

A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Pour une bonne dépanne et être capable d'identifier la source du mal:
> On garde évidemment le processeur en place, son ventilateur connecté sur cpu fan
> L'alimentation reste connectée à la carte mère
>Laisser une seul barrette de mémoire sur le port dimm 1
> la carte graphique et l'écran
> le clavier
> les connections du bas (pw, reset,...)

On enlève et débranche TOUT LE RESTE de la carte-mère et de l'alimentation :
> carte pci (port blanc)
> disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw
> tous les usb (sauf le clavier s'il est usb; le changer de port si ça plante
> le réseau
> et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata (celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte-mère).
À ce stade-ci, si rien ne fonctionne, l'alimentation ou la carte-mère sont probablement défectueuses.
tester une alimentation

Mais si la ça fonctionne, on teste les rams (les barrettes), d'abord 1 seule dans le slot dimm 1, puis alternativement dans les ports suivants. Ensuite, on teste 2 barrettes (en dual channel, ne pas oublier de mettre les barrettes identiques dans des ports de même couleur)

Ensuite vient le tour d'un disque dur (celui avec le système d'exploitation (Windows ou Linux par exemple)
Ensuite l'autre disque dur si il y en plus d'un ;-)

Après on réinsère les cartes pci.
Puis vient le tour des cd/dvd...
Et enfin le tour des usb, lan...

Bonne chance!
0
mathieu

Merci Claude , en faite pour ma part je dirais carte mere deffectueuse car les nappes on ete changé les dimm une par une c est fait ....il sagit d un Dell 4600 pentium 4 avec disque dur en IDE . bizzard tout de meme que parfois windows se charge va fonctionner 20 min et se fige. Puis apres pour redemarer galére pour redemarer .
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Regarde si tu n'as pas quelques condensateurs de grillés : ils gonflent alors comme ceci ou à la base (ce qui peut être difficile à voir). Parfois, ceux-ci se remettent à fonctionner un moment si ils chauffent un peu.

Malheureusement, les techniciens rechignent à changer des condensateurs mais ça se fait, avec un matériel de soudure adéquat. Le faire faire, ça revient cependant souvent plus cher que la carte.

Bonne chance !
0
mathieu

Ha oui c est pas bete je jette un oeuil , des fois que ce soit apparent !
0
mathieu

je viens de verifier il n y a rien de significatif mais ca ne veut pas dire que ce n est pas les cas . pas grave c est pas la carte mere la plus chere du monde mdr
0
hbkhalil Messages postés 62 Statut Membre 3

avez vous verifiez le ventilateur du CPU? car s il s arrete le pc se block
0
mathieu

Alor pour le cpu c est un radiateur passif le ventilateur est situé a l arriere du boitier pc et refermer par un espece de couvercle en plastique vert . et le processeur n 'est pas plus chaud que la moyenne.
0

comment un radiateur ?
si tu redémarre l ordi il ,e se bloc pas ??
0
mathieu

non c est un radiateur gris a lamelle posé sur le proceseur ( sans ventilateur ) mais le seule ventilateur qui soit a coté ne se bloc pas non
0

si tu redémarre l ordi il se se bloc pas ??
0
mathieu

non il fonctionne tres bien le probleme est ailleur
0