Je ne peux plus installer d'antivirus

Résolu/Fermé
Jesuismal - 21 juil. 2010 à 21:01
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 17 août 2010 à 16:19
Bonjour à tous, j'ai un gros problème depuis 2semaines, j'ai désinstaller avast 4.8 pour mettre avira, mais l'installation d'avira bloque avec un message d'erreur (http://img202.imageshack.us/img202/9585/bugav.png), alors donc j'ai essayer plusieurs solutions mais aucune ma aidé, donc j'ai essayé de réinstaller avast5 (le 4.8 n'est plus disponible) mais quand je lance avast (après l'installation) j'ai un autre message d'erreur (qui dit que la configuration cote à cote est incorrect), donc je décide d'installer AVG et là un autre message d'erreur ( MSVC corrumpu ou un truc comme ça..).

Je suis donc sans antivirus, juste spybot. Merci de m'aider à trouver une solution, je suis sous win7 32bit.

A voir également:

46 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
2 août 2010 à 12:19
J'ai eu ma réponse:

"Je vois pas ce qu'on pourrait faire de plus ... Un peu étrange comme problème ..."

Donc prépare toi à formater et réinstaller W7
Prmeière il faut sauvegarder tout tes documents personnels sur un disque dur externe
En tout cas fais cette sauvegarde, elle servira toujours

Ensuite comment as-tu mis W7 sur ton PC en le téléchargeant ?
La partion HP_Recovery est une partion Vista ou W7 ?

Smart
0
Ok et bien c'est pas grave car mon pc rame beaucoup par rapport à quand je l'ai acheté donc le remettre à zero peut etre bien. Sinon je sais pas si ça peut etre la cause du problème, mais j'ai installer Avast 4.8 sur vista il y a 3ans et je l'ai desinstaller avec win7 il y a 1mois c'est peut-ètre le problème ?

La partition recovery je pense que c'est vista car quand j'ai acheté c'était vista. J'ai fais ma sauvegarde donc me reste plus qua formater mais je sais pas trop commen faire, je dois désinstaller tout avant ou je laisse tout?
0
Et mon windows 7 était un craqué, donc c'est peut etre aussi le soucis ? Comme le crack doit etre dépassé je vais pas réinstaller toute suite seven et installer l'antivirus tout de suite sous vista pour enfin en avoir un^^

Merci de continuer à m'aider je vais enfin avoir un antivirus!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
2 août 2010 à 19:25
"Et mon windows 7 était un craqué"

==>Il y a de grandes probalité que le problème vienne de là.

Tu as tout intérêt à revenir à une configuration fiable et stable

Vérifie que ta partition de recovery est bien celle de vista
Pour cela je pense qu'il faut que tu vérifies si le logiciel Recovery/restor (Le nom n'est pas forcément juste) est présent dans la liste des programmes.

Ensuite si tu décides formater, N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données personnelles avant

Smart
0
Bah quand je le lance sa me dit "vous allez reconfigurer l'ordinateur comme à sa sortie d'usine" donc ça doit etre vista ^^. J'ai bien sauvegardé mes donné, préparé l'installateur d'antivirus sur une clé usb pour l'installer avant d'aller sur internet et voila.

J'ai juste a lancer le logiciel ? ça prend longtemps ?

merci^^
0
Je n'ai besoin de aucun CD ou autre chose?
0
Modifié par Smart91 le 2/08/2010 à 22:20
Si tu as bien sauvegardé tes données . No problem. Tu peux y aller

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
D'accord, je viendrais te donner le résultat après, merci de ton aide
0
2 août 2010 à 22:29
Je répondrai peut-être un peu tard car je serai en vacances

Smart
0
D'accord, de toute façon quand je clique sur oui remettre les paramètres d'usine, ça redémarre juste le PC mais rien ne bouge..
0
F11 ne fonctionne pas non plus :( j'ai donc plus aucune solution appart changer de pc..
0
3 août 2010 à 10:22
Le souci c'est que je ne connais pas l'utilitaire De HP Recovery. Je pense que ce n'est pas bien compliqué. Mais depuis mon lieu de vacance je n'ai pas les outils pour vérifier

Smart
0
J'ai eu ma réponse, Seven a écraser la partition de Vista donc le Recovery Manager et F11, donc je dois appelé HP pour commander les CD de restore pour 30-40€...

Voila merci pour ton aide et bonne vacances ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 août 2010 à 22:02
J'ai réussi avoir une connxion Internet depuis mon "trou". :-)
Bon je vois que tu es bon pour un trentaine d'euros. Mais j'espère que tu as compris pourquoi il faut pas installer un OS qui n'est pas légal.
Si tu as encore des soucis n'hésite pas à faire appel à moi-même ou alors directement sur CCM. Nous sommes plusieurs à pouvoir t'aider

Smart
0
Oui je vais rester sur mon bon vista :)
Merci pour l'aide et a bientôt si j'ai un autre problème .
0
17 août 2010 à 16:19
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0