Garder mobile sfr et annuler forfait

Fermé
madonne - 21 juil. 2010 à 19:38
jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 21 juil. 2010 à 20:37
Bonjour,


je me pose une question si vous pouriez m'aider ce serai sympa :)

voila,

je souhaite soucrire à une offre pour un mobile sfr par téléphone, mais je me demandé si je pouvais une fois la commande passée et le mobile reçu annulé le forfait et garder le téléphone;

été donné que la loi autorise un délai de rétractation de 7 jours et que j'aurai payé le mobile directement par carte bancaire le jour même de ma souscription.

soit en annullant directement par le service client ou en n'activant pas la ligne a la reception de ma nouvelle sim et du mobile,
en fesant une demande d'interdiction de prélèvement d'sfr auprès de ma banque.
j'aurai déjapayé le mobile lors de ma " soucription" donc puis je le garder au prix payé le jour même ?
et si je le garde qu'est ce que je risque, il ne pouront pas me prélever après la demande de ma banque ?

merci de votre aide.

Ophély .
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 9 348
Modifié par jee pee le 21/07/2010 à 19:47
Salut,

Ce que tu souhaites faire cela se nomme tentative d'arnaque.

Tu souscris à une offre groupée, forfait + téléphone, si tu y renonces (dans le cas où le délai de rétractation existerait), tu renonces à tout.

Ne pas rendre le téléphone t'exposes à des poursuites, voire l'inscription sur la liste des mauvais payeurs de téléphonie mobile qui te suivra longtemps. http://www.preventel.fr/InformationsGenerales2.html

;-)


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
merci de ta réponse Jee Pee
mais étant donné que j'aurai quand même payé le téléphone au prix demandé directement par carte est ce quand même une escroquerie étant donné qu'il y a un délai de rétractation de 7 jours, ça c'est sur par contre.
0
jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 9 348
Modifié par jee pee le 21/07/2010 à 20:50
C'est une offre groupée, les 2 ensemble, si tu te rétractes c'est pour le lot. Si tu conserves le téléphone il te sera facturé au prix de vente normal du téléphone tout seul : http://www.sfr.fr/mobile/edito/pdf/conditions-generales-vente/cgv.pdf
0