Pc portablé tombé par terre

Fermé
lotte - 21 juil. 2010 à 14:12
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 juil. 2010 à 15:45
Bonjour à tous,
mon pc portable est tombé par terre, en attendant longtemps après redémarrage windows me dit que certains fichiers ont du être endommagés et qu'il va chercher à réparer, après environ 40min de réflexion c'est bon les fichiers endommagés ont été réparés et l'ordi redémarre. J'ai accès à toutes mes données et l'ordi fonctionne mais il mets énormément de temps à démarrer et à s'éteindre...

que dois-je faire? j'ai une garantie avec la fnac qui exclue bien sur la casse (on voit qu'un coin est enfoncé, c'est tres léger mais je suppose qu'ils peuvent le détecter)...

merci beaucoup de votre réponse, cela m'attriste beaucoup, c'est mon premier portable et il a tout juste 3 mois...

5 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
21 juil. 2010 à 14:19
Plusieurs solutions se présentent a toi :

-soit tu fait marcher ta garantie avec la FNAC en espérant qu'il ne voient pas la "cassure" (au pire ils la voient et ne feront rien = tu perd rien d'essayer (a par un peu de temps ...))
-soit tu le démonte (si tu en est capable) et tu vérifie que rien est cassé où quelque chose dans le genre.
-soit tu l'apporte a un magasin d'informatique mais tu vas devoir payé si et je dis bien SI il peuvent le réparer.

Sinon : quand tu dit qu'il est long a s'allumer c'est Windows que est long ou les boot (avant le démarrage de Windows donc juste au moment ou tu l'allume) ?
1
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 21/07/2010 à 15:46
J'ai une autre option.
Avant tout il faut effectivement sauvegarder les données au cas ou.
Si c'est vraiment le disque et il "suffit de le remplacer, mais c'est difficile à confirmer.

PAR CONTRE, il y a peut être eu des secteurs défectueux, si vous avez de la chance, le disque n'a peut être pas trop souffert et quelques secteurs abimés ne sont pas forcément un risque.
IL est donc possible que windows ai réparé windows en déplacant ou réparant les secteurs. Cela signifie que la lenteur est peut être due uniquement au réarrangement.

Je vous conseille donc de faire un nettoyage fichier et une defrag comme indiqué ci dessous. C'est gratuit et tout ce que vous risquez c'est que ça n'aille pas mieux.


1) désinstaller proprement via le programme gratuit REVO UNISTALLER (disponible dans la logithèque CCM), tous les programmes non utilisés (attention à ne pas désinstaller ce que vous ne connaissez pas). Nettoyer également les données perso non utilisées.

2) faire un nettoyage FICHIERS via CC CLEANER gratuit(disponible dans la logithèque CCM).

3) faire un nettoyage REGISTRY via CC CLEANER (disponible dans la logithèque CCM) et accepter la sauvegarde proposée lors de l'opération)

3bis) vous pouvez aussi utiliser GLARY UTilities (choisir sans toolbar, gratuit) pour faire le 2 et 3

4) redémarrer

5) faire une défragmentation complète du disque C: et des autres disque disponibles via Auslogics Disk Defrag 3.0 ou supérieure gratuit (disponible dans la logithèque CCM), choisir le defrag du disque C/ et choisir défragmenter ET optimiser. Attention ça peut prendre du temps selon le pc (plusieurs heures), la taille des disque etc.)

6) redémarrer.

Testez votre machine.

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
1
max0412 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 18
Modifié par max0412 le 21/07/2010 à 14:17
ton disque dur est certainement endomagé... tu peux tenté de l'envoyé au SAV, au pire tu te fais recalé et tu l'a dans l'cu^ ...
il faut faire très attention a ce type d'appareil qui sont trop fragile et peu évolutif.
0
merci pour les reponses,

quand je l'allume c'est le bureau qui met énormément de temps à charger et quand je l'éteind il reste longtemps sur l'écran "ordi en train de s'éteindre"
c'est grave doc?

sinon ça marche bien une fois qu'il a tout chargé, c'est pour ça j'hésite à le garder comme ça plutôt qu'il se retrouve coincé dans les méandres du sav de la fnac (j'ai eu qu'une fois affaire avec eu pour un ipod qu'ils m'ont tout de suite changé...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
21 juil. 2010 à 15:02
On ne peut pas faire grand chose pour toi a par te donner des conseils ce que je vais faire tout de suite : fais une copie de tes fichier sur un DD Externe ou une grosse clé USB parce que si c'est ton disque dur qui déconne il risque de lâcher un jour et les donnée risquent d'être irrécupérables !
0