Firefox3

Résolu/Fermé
silhoé - 21 juil. 2010 à 11:56
 silhoé - 2 oct. 2010 à 17:14
Bonjour,
Je suis débutante en informatique, j'ai firefox2.0 et à chaque fois que je vais sur internet, j'ai une alerte sécurité pour télécharger firefox3.0.5, et sur le site officiel c'est 3.6.6???? D'autre part, je ne comprend rien à ce qu'il faut faire pour télécharger la nouvelle version, surtout la fin du processus indiqué! Je ne sais ce qu'est DIV? Aussi, faut-il installer spybot en plus de panda?
MERCI à tous, j'ai lu les différents dépannages et heureusement que vous êtes là!

19 réponses

nédrat Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 48
Modifié par nédrat le 21/07/2010 à 12:03
Bonjour, cliques sur le point d'intarrogation en haut de firefox, cliques sur rechercher des mises a jour et fais là (si ce n'est pas la version 3.6.7 qu'il te propose installe là quand même et refais cette manip jusque tu ais la version 3.6.7).
1
Bonjour nédrat, je te remercie pour ta réponse, mais tu veux dire que je dois faire cela à la prochaine alerte? Heuuuu, je veux dire dedans la fenêtre alerte quand je surfe? De plus, il me dit qu'il va enlever Google tools et Packard bell setting 1.0, c'est grave?c'est quoi?
0
nédrat Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 48
21 juil. 2010 à 14:45
Oui tu fais la manip quand tu es sur firefox (quand tu surf) et non c'est pas grave qu'il te disent que ca va enlever Google tools et Packard bell setting 1.0 c'est juste qu'il ne s'appelle plus comme ca maintenant.
0
21 juil. 2010 à 14:47
Tu me préviendra quand tu sera sur la version 3.6.7 (la dernière) pour te donner d'autres instructions.
0
Bonjour nédrat, je ne me retrouvais plus dans le forum!
J'ai fait tout ce que tu as dit mais l'assistant Mozilla Firefox dit qu'il est recommandé de fermer toutes les applications avant de commencer l'installation, et bien sur je ne sais pas ce que ça veut dire.J'ai quand même Firefox Setup 3.6.7 sur le bureau...oui...je sais...je t'entend rire depuis ici!!!!
0
22 juil. 2010 à 16:32
Bonjour, ce que tu fais c'est que tu cliques sur toutes les petites croix rouges que tu vois (celle pour fermer un programme) et tu double cliques sur firefox setup 3.6.7 qui est sur ton bureau.
Ensuite tu te laisses guider par la fenêtre qui s'ouvre.
0
22 juil. 2010 à 19:59
Tu fais la dernière manip, ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18560821-firefox3#22 (c'est un lien qui te mène a mon explication précédente).
1
j'avais pas laissé tomber.
le résultat : microsoft.net framework assistant 1.2.1 : activé
aucune mise à jour trouvée
packard bell settings 1.0 : désactivé
google toolbar : désactivé
mais il ne c'est pas comporté comme la première mise à jour, il n'a rien chargé, ensuite quand j'ai voulu te rendre compte, il à refusé de valider le message en soulignant en rouge les mots Anglais et disant qu'il refusait car c'était érroné, ensuite il m'a coupé la conection à internet en disant :
firefox 3: erreur de chargement de page
firefox2 : erreur de chargement de page
internet explorer : erreur de chargement de page
j'ai tenté plusieurs fois mais il y avait rien à faire.alors je suis allée manger vite fait et maintenant on dirait que ça remarche.
0
Mais je peux comprendre si tu en à marre !!!
0
22 juil. 2010 à 21:01
Ok c'est pas grave, tu peux utiliser normalement Firefox.
0
on dirait, je viens d'essayer avec météo France, je fais la 2 eme manip?
0
22 juil. 2010 à 21:21
Oui tu peux essayer.
0
23 juil. 2010 à 11:00
Bonjour, déjà les deux manips sont à faire régulièrement (environ une fois par mois) pour combler les failles de sécurité.
Mais il faudrait que tu installes WOT (Web Of Trust), le tuto est là : https://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise
Tu me dira quand tu l'aura installé.
1
23 juil. 2010 à 11:01
PS : désolé pour le retard, j'ai eu des problèmes d'Internet.
0
Re-bonjour, nédrat,
J'ai installé WOT et j'ai remarqué qu'il y avait un nouveau plugin (WOT) chez les plugins, cela veut dire que, je fasse la mise à jour aussi, avec les autres tous les mois, si il est pas vert, dans la manip n°2 ? heu... je sais pas si c'est bien clair ce que j'ai écrit, c'est un outil qui me semble plus qu'utile pour moi, et je te remercie.

Je viens d'aller voir et c'est trop génial !!!!
0
Modifié par nédrat le 24/07/2010 à 09:50
Oui, si WOT n'est pas en vert pour les mises à jour tu fais la manip 2.
Et si tu n'as pas déjà remarqué, en haut de ton navigateur, il y a une espèce d'anneau vert : c'est WOT qui t'indique que le site est noté "excellent" (vis-à-vis de la sécurité).
Si l'anneau est vert assez foncé, le site est noté "excellent" et tu peux surfer dessus normalement.
Si l'anneau est vert clair, le site est noté "bon"et tu peux aussi surfer dessus normalement.
Si l'anneau est jaune, le site est noté "médiocre" mais tu peux surfer dessus en faisant attention
Si l'anneau est orange, le site est noté "mauvais", tu ne dois pas surfer dessus sauf si tu connais bien le site, mais c'est très déconseillé
Si l'anneau est rouge, le site est noté "très mauvais" et tu ne dois absolument pas aller sur le site !

Si tu fais une recherche sur google, WOT t'indiquera à côté des sites proposées par google son évaluation.
Enfin tu peux évaluer toi même le site où tu es en cliquant sur l'anneau et en choisissant avec les réglettes devant chaque critère (crédibilité, fiabilité commerciale...).
1
bg62 Messages postés 23655 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 386
23 juil. 2010 à 18:17
super plugin pour une navigation assez bien sécurisée et très bonne communauté !!!
0
23 juil. 2010 à 18:19
Et c'est bien pour ça que je l'ai proposé ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 juil. 2010 à 17:31
As-tu d'autres choses à me faire part à propos de Firefox ?
1
Non nédrat,, mais je te remercie BEAUCOUP, j'ai plus apprit avec toi, et quelques messages, qu'avec mon bouquin internet pour les nuls, même si il est bien, ils ont oubliés ils'adréssaient à des nuls,et tout ceci n'est marqué nulle part, je vais tout me recopier au propre, et je te souhaite les meilleures choses possibles.
MERCI NEDRAT !!!
0
23 juil. 2010 à 18:10
De rien ^^
Mais dans ton premier message, tu disais "Aussi, faut-il installer spybot en plus de panda?"
Quel logiciel de sécurité as tu en plus que Panda ?
1
J'ai rien, j'avais juste pas oser en rajouter !!
0
23 juil. 2010 à 18:52
Alors télécharges un anti-spyware : MalwareBytes' Anti-Malware
Tu l'installe en laissant les options par défaut.
Il est recommandé de faire un scan rapide environ une fois par semaine et scan complet environ une fois par mois (en aillant pris soin de faire la mise à jour de données en allant dans l'onglet "Mise à jour" et cliquer sur "rechercher des mises à jours").
1
Modifié par nédrat le 23/07/2010 à 18:54
Et en plus tu peux faire un scan avec Panda (environ une fois par mois et ce sera bon).
PS: si tu as du mal à installer ou faire fonctionner MalwareBytes, fais m'en part.
0
23 juil. 2010 à 18:59
Et si quelqu"un (un ami etc.) te propose de télécharger Sbybot Search & Destroy, il ne faut pas l'écouter, car tu as déjà un anti-spyware (MalwareBytes' Anti-Malware) et que Spybot use beaucoup de mémoire vive de l'ordinateur (et donc le ralentit beaucoup) et en plus est un peu obsolète face à MBAM (MBAM = MalwareBytes' Anti-Malware).
0
Ok, c'est les amis et internet pour les nuls qui jurent par spybot, pour les amis, laisse tomber, je remarque qu'ils sont souvent en rade !!! pour le livre c'est la dernière édition.
résultat : cela a été si rapide, il ne m'a rien demandé, et un compte à rebours c'est activé, après il m'a dit que : malwarebytes ou plutot qque chose comme Mab setup un chiffre, je sais pas j'ai pas eu le temps de noter, mais bref il m'a dit que c'était fait, par contre, je ne trouve aucune icone , j'ai cherché partout, je suis aussi allé dans les plugins pour voir si au moins il etait avec wot, mais pas non plus.
0
23 juil. 2010 à 20:22
C'est normal, tu l'as juste téléchargé. Tu vas dans Firefox, dans Outils, Téléchargements et tu double cliques sur mbam-setup.exe. Si une fenêtre s'ouvre clique sur ok, puis éxécuter. Ensuite l'installateur de MBAM s'ouvrira, tu laisse les options par défaut et tu attends que l'installation se termine.
MBAM s'éxécutera automatiquement à la fin de l'installation. Quand tu appercois la fenêtre de MBAM tu cliques sur l'onglet "mise à jour" puis tu cliques sur "rechercher des mises à jour" et tu clique sur ok à la fin du téléchargement.

Ensuite, si tu veux faire un scan de ton ordinateur maintenant (Attention cela peut prendre plusieurs heures ! Tu peux le faire demain si tu manques de temps), tu fermes tous les programmes que tu vois (à part MBAM)et donc tu quittes Firefox, puis tu cliques sur l'onglet de MBAM "recherche", tu choisis "éxécuter un examen complet" et "rechercher".
Ensuite, le scan fini, tu cliques sur "afficher les résultats", tu coches tous les éléments si ce n'est déjà fait et tu cliques sur "supprimer la sélection". Enfin, si il t'est demandé de redémarrer tu cliques sur "oui" (ou"yes").

Si tu ne veux pas faire de scan maintenant, tu cliques sur "quitter" en bas de la fenêtre.
1
23 juil. 2010 à 20:33
Moi, il va falloir que j'éteigne l'ordinateur. A demain.
0
24 juil. 2010 à 09:54
Bonjour silhoé, as-tu fais le scan hier, ou tu ne l'as pas encore fais ?
1
Bonjour nédrat,
désolée pour le retard, mai j'ai eu un problème, hier soir j'ai fait un scan rapide,et il ne m'a rien détécté, au fait ça y est, j'ai l'icone, par contre ce matin je voulais faire tout le reste, comme tu avais dit, et le bureau ne voulais jamais s'afficher, il vient de le faire que maintenant, j'ai contacté,la personne qui à déja réparé ma tour il y à deux mois, il m'a briffé au tel. et maintenant ça remarche, il m'a dit que c'était window qui faisait des caprices...
bon, maintenant je vais faire ce que tu avais dit, et cela risque de prendre du temps, je te rends compte de la situation quand cela sera fini.
0
24 juil. 2010 à 11:53
Ok.
0
Résultats:
MALWAREBYTES ANTIMALWARE: window,internet explorer, (il n'évoque pas firefox)
type examen complet C:\ ID:\ I E:\ I G:\ I H:\ I
Pour le reste il indique 0 partout, et tout ce qui est plus bas, aucun élément nuisible détecté, à chaque fois, après je suis allée voir dans le rapport/logs et, j'ai retrouvé où il était passé, et aussi le scan rapide que j'avais fait hier.
PANDA :j'ai lancé : analyser tout mon ordinateur,résultat : aucun virus ni autre logiciel malveillant détecté.
Je suis allée voir dans le rapport de panda, et là j'ai eu un choc, depuis le 18 juin, il a désinfecté 434 logiciels espions et les stats avancées font étant de 434 menaces bloquées. Je trouve cela sidérant. Je ne sais pas si il fallait lancer panda en plus de Mb, mais ainsi j'apprend aussi à me servir de panda.
Est-ce que c'était bien tout cela qu'il fallait faire ? et tout les mois ? en plus des scans rapides une fois par semaine?
Je viens de m'apercevoir en recopiant au propre tout ce que tu avais dit que c'était, les manips 1+2, sur les mises à jour des composants firefox, c'est ça ?
0
24 juil. 2010 à 16:17
Pour les mises à jour de composants, oui c'est bien ca.
Il faudrait que tu fasse un scan rapide avec MBAM environ toutes les semaines (en aillant pris soin de faire les mises à jour comme je te l'ai dit plus tôt) et un scan complet environ tous les mois (en aillant aussi fait les mises à jour).
Tu peux faire aussi Panda environ une fois par mois.
0
24 juil. 2010 à 16:20
Au fait quelle version as-tu de Panda ? Et l'as tu payé ?
1
Je trouve plus la boite, en tout cas c'est panda global protection 2010 avec la licence jusqu'au 24.05.2011.
0
Je viens d'aller voir, il me dit qu'il fait les mises à jour automatiques, on peut pas lui faire confiance ?
0
Modifié par nédrat le 24/07/2010 à 18:31
C'est normal que Panda fasse des mises à jour automaiques, ca t'évite de le faire à chaque fois que tu allumes ton ordinateur.Je te conseilles fortement de laisser les mises à jour automatiques c'est très pratique (et donc, oui bien sûr, on peut lui faire confiance).
1
un dernier truc pour t'embêter un petit peu plus,en cliquant sur l'icone de firefox, j'ai une fenêtre qui s'est ouverte disant qu'un programme,avait besoin de mon autorisation pour continuer,j'ai demandé détails et,firefox sofware updater, j'ai pas eu le temps de tout noter, elle à disparue, et, la page d'accueil de google s'est présentée, j'accepte ?
Je te remercie à nouveau pour tout ce que tu m'as appris et, te souhaite une bonne soirée.
0
24 juil. 2010 à 19:29
Oui, tu accepte ce sont les mises à jour automatique de Firefox.
0
*^_^*
0
25 juil. 2010 à 09:05
Bonjour, as-tu encore des problèmes ou des questions à propos de ton ordinateur (pas forcément que sur Firefox) ?
PS : Je ne suis pas ce matin et cet après-midi, je reviendrai ce soir ou en fin d'après-midi.
1
Bonjour nédrat, hier je ne l'avais pas allumé, je ma suis renseignée, par-ci par-là, pour voir un peu comment les uns et les autres faisaient leurs "maintenance" et cela t'étonnerait-il? Personne ne fait strictement rien à part de se reposer sur l'anti virus et spybot (personne ne peut dire quelle version).
N'est-ce pas des attitudes naîves, surtout que, tous payent des achats avec CB?ect?
Chacun fait ce qu'il veut, mais à la vue des stats de panda, moi je vais continuer à suivre ton protocole ! De plus j'ai toujours les deux icônes firefox sur le bureau,ne faut-il pas en enlever une, et cela sous entend qu'il faut désinstaller firefox 2?
0
26 juil. 2010 à 11:14
Bonjour, oui il faudrait désinstaller la vieille version de Firefox (version 2.0.0.20 je crois), pour cela :
-tu cliques sur démarrer, puis tu cliques sur "panneau de configuration"
-tu double cliques sur l'icône "ajout/suppression de programmes" (c'est la 3ème ou 4ème icône)
-tu attends que ca charge et tu cherches "Mozilla Firefox (2.0.0.20)" (Attention !! Vu que tu as deux Mozilla Firefox, tu vas sûrement trouver à côté de la version 2.0.0.20, la version 3.6.8 et il ne faut pas désinstaller cette dernière version !)
-une fois que tu as trouvé "Mozilla Firefox (2.0.0.20)" (et pas "Mozilla Firefox (3.6.8)"), tu cliques dessus et tu cliques sur "supprimer".
-tu te laisses guider par le désinstalleur et quand il se sera supprimer, tu peux fermer les fenêtres "Ajout/suppression de programmes" et "Panneau de configuration"

Tu me dira si tu as toujours deux icônes après.
1
Bonjour,
Dans la rubrique désinstaller ou modifier un programme, je ne trouve que mozilla firefox (3.6.8), avec le pictogramme comportant le renard, par contre il y a un autre picto. dans un rectangle blanc, il y a un petit carré et un petit rectangle, bleus, à côté simplement écrit firefox.
Je suis ressortie et en fait les 2 icones m'ouvrent firefox 3.6.8 ! ('c'est la même mise en page)
je sais pas comment firefox 2.0 c'est évaporé mais je trouve ça plutôt drole !
0
27 juil. 2010 à 09:53
C'est normal, il s'est désinstallé quand tu as installé Firefox 3.6.8. Et tu as deux icônes sur le bureau car l'ancien raccourci ne s'est pas enlevé, pour cela, tu choisi une des deux icônes de Firefox (n'importe laquelle, ca n'a pas d'importance) et tu fais un clic droit et supprimer, et supprimer le raccourci.
1
Ok,merci.
0
Modifié par nédrat le 27/07/2010 à 12:47
Ok, maintenant il y a encore une extension (comme WOT) à mettre que j'avais oublié : AdBlock Plus. Ca permet de ne plus recevoir les fenêtres de publicités intempestives.
Voici le lien du tutoriel pour l'installer : https://www.commentcamarche.net/faq/4541-supprimer-totalement-les-publicites-dans-les-pages-web
(tu n'as évidemment pas besoin de faire la première étape pour installer Firefox, tu l'as déjà).
1
Après redémarrer firefox, dans la liste, ils parlent d' "ajouter un abonnement", veux-tu m'expliquer ce que c'est, car je n'ai pas du tout envie de confier mes coordonnées CB à jungle land !
0
ps: je viens de lire le bêtisier de la hot-line(sur le site), et je me demande comment tu n'as pas eu peur de répondre à ma première question !!
0
27 juil. 2010 à 16:34
Ne t'inquiètes pas pour l'abonnement c'est gratuit (et tu donne pas ton numéro de carte bancaire, pas d'inscription, ni rien, tu choisis juste ! Et l'abonnement je sais pas vraiment à quoi ca correspond mais tu dois choisir "Liste FR + Easylist (francais)".
1
Bonjour nédrat,
J'ai la petite icone rouge en haut à droite et je suis allée voir le résultat, je te remercie beaucoup de m'avoir débarassée de tout ces trucs.
La différence est vraiment étonnante.
0
28 juil. 2010 à 10:24
Est-ce que tu as encore des problèmes ou simplement des questions à me poser à propos de ton ordinateur (et pas forcément qu' à propos de Firefox) ?
0
heu...je ne sais pas, mais je crois que les questions viendront avec les nouveaux problèmes ?
Je te remercie pour tout, salut nédrat !
0
Modifié par nédrat le 28/07/2010 à 20:30
Ok, tu peux mettre le sujet en résolu (tu cliques sur "mettre en résolu" en haut du sujet à côté de "posez votre question").
Tu pourras quand même poser des questions sur ce sujet, je devrais te répondre.
1
Pourquoi tu dis "je devrai te répondre" ? T'es obligé à rien !!
0
28 juil. 2010 à 12:41
C'est du conditionnel ^^
0
Ok, maintenant compris !
0
Bonjour Nédrat,
Quand je lance le scan de Panda global, au 3/4 de la manoeuvre il y a une fenêtre Microsoft Outlook qui s'ouvre et qui m'arrête le travail de Panda.C'était déjà le cas dimanche dernier et MBam avait trouvé un trojan VULNO. Aujourd'hui tout est ok pour MBam , mais toujours le même problème avec Panda. Est ce que je peux me débarasser de Outlook dont je ne me sert pas? ça m'empêche pas de me servir de mon compte Orange? ça n'a rien à voir?
Je te remercie de bien vouloir me répondre si ton conditionnel te le permet.
0
1 oct. 2010 à 19:01
Bonjour, déjà désolé d'avoir mis quelques jours à répondre. Je ne vois pas pourquoi Outlook intervient dans ton scan Panda mais bon. Si tu ne t'en sers pas tu peux le désinstaller (et le réinstaller par la même manipsi tu veux). Cela n'affectera en aucun cas ton compte Orange, bien sûr.

Voici la manip :
-tu vas dans le panneau de configuration,
-tu regardes à gauche de la fenêtre si c'est bien marqué "Basculer vers l'affichage des catégories"; si c'est marqué tu continue la manip, sinon si c'est marqué "Basculer vers l'affichage classique" tu cliques dessus pour être justement dans l'affichage classique,
-tu double-cliques sur l'îcone "Ajout/suppression de programmes",
-tu cliques sur l'onglet à gauche "Ajouter ou supprimer des composant Windows" (ça t'affiche une fenêtre "veuillez patienter..." avec comme titre "Installation de Windows" pendant quelques secondes, rassure toi c'est normal),
-dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre tu cherches Outlook Express et tu le décoches,
-tu cliques sur suivant, tu attends que la désinstallation se finisse et tu cliques sur terminer; et c'est bon.
Communiques moi si ça fonctionne et si tu as encore des problèmes avec Panda.

Au revoir.
0
...ben...elle est passée ou ma réponse?
0
je recommence: Bonjour Nédrat, j'ai tout fais comme tu as dit , mais l'assistant mozilla firefox me dit qu'il est recommandé de fermer toutes les applications avant de commencer l'installation, et bien sur je ne comprend pas ce qu'il veut, j'ai quand même firefox setup3.6.7 sur le bureau...oui...je sais...je t'entend rire depuis ici !!!!!
0
Modifié par nédrat le 22/07/2010 à 17:09
Bonjour, ce que tu fais c'est que tu cliques sur toutes les petites croix rouges que tu vois (celle pour fermer un programme) et tu double cliques sur firefox setup 3.6.7 qui est sur ton bureau.
Ensuite tu te laisses guider par la fenêtre qui s'ouvre.
0
c'est fait ! mais maintenant j'ai 2 icones pareilles sur le bureau...désolée pour l'embrouille de messages.
0
22 juil. 2010 à 17:21
Tu veux dire que tu as deux icônes Mozilla Firefox ou deux icônes Firefox setup 3.6.7 ?
0
Je veux dire 2 icones firefox celles avec le renard. Et je n'ai plus de fenetre google, il me faut reculer jusqu'à ce que je retrouve la page avec les recherches.
0
bonjour

Dommage que l'on ne peut pas mettre un + 10 car avec des personnes comme nédrat la communauté serait bien meilleure , encore merci à toi pour les explications données et ta patience

cordialement
0
Modifié par nédrat le 1/10/2010 à 19:28
Merci ^^
0
je me suis permis de mettre les plus 1 qui te revienne ;o)
bonne soirée
cordialement
0
1 oct. 2010 à 19:31
Bonne soirée !
0