Problème démarrage windows XP

Résolu/Fermé
Nvidia08 - Modifié par Nvidia08 le 21/07/2010 à 11:58
trilame Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2010 à 19:26
Bonjour,

Suite à un virus que j'ai réussi à enlever avec Hijackthis, Malwarebytes et L'analyse Antivir, mon ordinateur a un problème au démarrage, quand je l'allume il m'affiche la page F5 donc celle qui me propose un démarrage en mode sans échec, démarrer windows normalement... Je clique donc sur démarrer windows normalement, il charge windows xp (en affichant le logo) puis au bout de quelques secondes, l'ordinateur revient sur la page F5, je reclique à nouveau sur démarrer windows normalement mais idem. L'ordinateur démarre uniquement en mode sans échec. D'où ce problème pourrait venir ?
Je vous remercie d'avance de votre aide.

ps : après avoir consulté quelques forums qui pensaient que le problème était matériel, je ne pense pas que ce soit mon cas puisque dans mon gestionnaire des périphériques tout est OK.

A voir également:

14 réponses

ton virus devait etre installer dans un fichier windows et ducou en le virant ta virer le fichier windows donc la ta plus qu'a faire une restauration systeme ou réinstaller.
0
trilame Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 9
21 juil. 2010 à 11:40
Salut, le problème vient peut-être du fait que tu as supprimé involontairement un fichier nécessaire à windows où le virus à put le faire.
Si tu as le CD d'installation de Windows, met le, rédémarre et normalement tu arriveras directement sur la page "installation d windows XP". Ensuite tu fais installer Windows. Il te dira qu'il y a déjà déjà une version d'installée et te proposera de la réparer. Fait donc réparer.
Normalement, il n'y a pas de risques pour les données de ton PC, mais on ne sait jamais essaie de sauvegarder tes données sur un autre support grâce à par exemple un linux.
Voilà, bon courage et pose des questions si tu n'as pas compris.
0
Ok, merci de vos réponses. Je vais donc essayer de faire une réparation windows grâce au cd d'installation XP.
0
La réparation via le cd xp ne fonctionne pas... Je tente de faire quelques choses avec la console de récupération car mon secteur de démarrage a était détecté comme défection. Le fixboot semble fonctionner, j'ai essayé les commandes FIXMBR, CHKDSK. Je vous tiens au courant mais je pense que je vais devoir passer par un formatage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trilame Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 9
21 juil. 2010 à 18:40
Ok bon courage. Si tu as du mal à récupérer tes données, redemande nous. Je te conseil une version de Linux (Ubuntu par exemple) ça fonctionne bien pour ce genre de chosesµ.
0
Merci mais normalement tout mes logiciels sont sauvegardés sur un disque dur externe et des dvd mais j'ai beaucoup de choses à réinstaller donc j'aimerai trouver une solution sans passer par un formatage.
0
bonjour
tu peux faire une vérification de tes fichiers système juste pour en être sûr
0
erreur de ma part ! j'avais mal lu le post
0
Une vérification de mes fichiers système ? je ne comprend pas bien. Comment ?
0
21 juil. 2010 à 18:45
Je doute que tu ais le choix :/
0
Ok
0
re bonjour
si tu peux démarrer en mode sans échec ! fais : démarrer/tousles programmes/invite de commandes et dans la fenêtre qui va s'ouvrir tu tapes : sfc_/scannow à la place du _ tu mets un espace
cordialement
0
Ok je vais tester ça, après réflection, il se peut que ce soit mon disque dur qui soit défectueux, elle a déjà 5 ans, il a subit de nombreux formatage, virus... Et la réinstallation de XP ça passe pas très bien, il me demande le fichier VIAAGP1.sys mais j'ai trouvé sur le net qu'on pouvait annuler et continuer normalement l'installation par contre il est recommandé une fois xp d'installer et petit programme pour résoudre ce problème.
0
Après avoir retenter l'installation d'xp puis l'option réparer tout remarche normalement ! Ah enfin. Merci beaucoup de votre aide !
0
21 juil. 2010 à 19:26
De rien !
0