Diplome d'informatique à l'étranger

Ahktar Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 20 juil. 2010 à 17:56
Ahktar Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 28 juil. 2010 à 22:35
Bonjour à tous !

Je vous expose mon "problème" :

Je suis passionné de toute la culture anglophone et j'aimerai beaucoup travailler à l'étranger (états unis, australie, royaume uni) lorsque j'aurais fini mes études (je vais rentrer en 2ème année de bts IG, option DA).

Je voudrais donc savoir si vous connaissiez des écoles (que ce soit en france ou à l'étranger) qui permettrait de faire un diplome d'informatique en anglais, afin qu'il soit reconnu n'importe où (car oui, la france est douée, le diplôme n'est pas reconnu ...). En fait je recherche soit une école française qui aurait des partenariats avec des écoles à l'étranger afin d'aller travailler chez eux, ou même si des écoles à l'étranger acceptent directement des français afin qu'on puisse suivre des études dans leur école.

Je fais donc appelle à vos expériences ! Je serai très heureux si j'arrivai à trouver une formation dans un pays anglophone.

N'ayant pas un porte monnaie élastique, je voudrais aussi savoir si dans l'hypothèse ou je parviens à partir à l'étranger, il existe des bourses, des crédits étudiants ou autre afin de subvenir à mes besoins ! (je suis vraiment ... nul dans tout ce qui est papier etc :p)

Je tiens aussi à préciser que la maitrise de l'anglais n'est pas un énorme problème, je pense avoir un niveau raisonnable (et j'espère aussi passer le TOEIC ou le TOEFL (je ne sais plus lequel ...) pendant l'année)

Merci à vous ! :)

5 réponses

Futurx27 Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 13
21 juil. 2010 à 13:50
le passage du TOFEL est obligatoire pour rentrer dans une université étrangère. https://worldiploma.com/destinations/etudier-en-angleterre/ après un BTS tu peut rentrer en 3 ème année d'un bachelor ( licence) tu peut étudier ou tu veut ! mais les état unis c'est très chére sauf si tu à une bourse de mérite.
0
Ahktar Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 1
25 juil. 2010 à 23:05
Merci bien ! sais tu comment le principe des bourses fonctionnent par contre ?
0
Futurx27 Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 13
28 juil. 2010 à 11:15
Pour les bourses il y en a énormément mais la meilleur celle qui couvre tous tes frais est la bourse de mérite pour l'avoir il faut avoir une mention bien ou très bien à ton dernier examen
0
Ahktar Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 1
28 juil. 2010 à 22:35
Arf, du coup ça ne marche pas avec le diplome du BTS ? Car il n'y a pas de mentions ? Il n'y a pas de façon d'en obtenir une par rapport à notre dossier ?

Connaitrais tu des sites pour demander des bourses ou autre ?

(merci pour ton aide ! :) )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question