Mise a jours pilote pc....

Résolu/Fermé
cece466 - Modifié par cece466 le 20/07/2010 à 16:56
cece466 Messages postés 519 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 20 août 2010 à 10:40
Bonjour,
voilà je souhaiterais faire une mise a jours de mes pilotes dont certains datent de 2004
seulement voilà c'est un vrai foutoir pour trouver les bons et j'ai un peu peur de casser ma config que je viens juste de reinstaller en +....
mon pc est un HP pavilion 9705 ef avec xp service pack 3 installe dessus
est ce que quelqu'un ici pourrait me dire quels pilotes recents je devrais installer dessus?
merci de bien vouloir me communiquer les liens de telechargement ....
amicalement....
cedric



A voir également:

20 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
20 juil. 2010 à 17:00
salut

Tes pilotes se trouvent ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=3653559

Sache que, en général, ça n'apporte rien de mettre à jour des pilotes fonctionnels, sinon les pilotes graphiques pour certains jeux.

A+

1
yoshikuni83 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 155
20 juil. 2010 à 17:00
+1
0
salut et merci de ta reponse rapide.....
je n'utilise le pc que pour des applis son qui sont gourmandes en ressources
donc a priori on peu assimiler ça a des jeux (synthés virtuels etc....)
j'ai un ecran fatal avec ma carte son connectée sur express card a base de chipset texas instrument en firewire et je pense que ça vient des pilotes
donc c'est pour ça que je voudrais essayer des pilotes plus recents....
merci encore de l'aide....
ced
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
20 juil. 2010 à 17:16
Oui, en cas de dysfonctionnement, c'est pertinent de changer les pilotes dont tu parles. A+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
20 juil. 2010 à 17:22
salut cece466,

si tu désinstallais ton Express Card et ta carte son

faire un bon nettoyage avec "CCleaner"
* tuto et téléchargement pour ccleaner : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/46630.html
pour CCleaner = https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
https://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm­page1.htm
( attention de ne pas installer la Yahoo ToolBar qui ne sert à rien )
lors de l'utilisation de la partie nettoyage de la base de registre la première fois , prendre "Tenter de réparer" plusieurs fois en relançant CCleaner

et de les réinstaller

à+
0
re....
marrant que tu parles de m-audio j'ai justement 2 peripheriques de cette marque
la carte son (profire 2626...)et le clavier (keystation 88es...)
le clavier est alimenté via l'usb en plus ...
mais j'ai l'impression que c'est lorsque je connecte mon DD externe qu'il plante
alors que pour le clavier pas de soucis....
j'ai passe les pilotes du boitier externe mais ça ne change rien, en effet j'avais laissé les pilotes generique de ce boitier avant de m'appercevoir qu'il me faisait planter le pc ...
il est pourtant alimenté via secteur....
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 20/07/2010 à 17:39
pour l' USBstorage , si tu as XP , télécharge ces trois fichiers ( que tu pourras aussi recopier à la racine de ton HDD externe )

* USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
(télécharger ces fichiers avec Internet Explorer)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2098576-usbstor-inf
à copier dans C:\Windows\inf
page info Microsoft = https://support.microsoft.com/en-us/help/823732/how-can-i-prevent-users-from-connecting-to-a-usb-storage-device

* USBSTOR.PNF
http://www.pnfdump.com/download-pnf-files.php/pnffiles/U/usbstor.PNF/download.html
à copier dans C:\windows\system32

* USBSTOR.SYS
http://sanderriere.free.fr/upload/USBSTOR.SYS
à copier dans C:\windows\system32\drivers

* vérifier dans la BDR = HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\services\USBSTOR\Start , la valeur = 3
( Start est dans la partie de droite )
menu "Démarrer/Exécuter" , taper regedit , et OK
cela se présente comme l' Explorateur Windows , en plus simple , il suffit de cliquer sur le "+" pour dérouler l' arborescence

et tu rebranches ton matériel sous USB
( si tu as un modem ADSL sous USB , le brancher en dernier )

ATTENTION , une Express Card se monte dans le logement toujours PC éteint
0
salut vieux bison....
en fait je vais essayer de passer les pilotes hp avant , et faire ce que tu dis...
l'espress card texas instrument ne necessite pas de pilote particulier, mais je vais en effet essayer de reinstaller la carte son....
merci de l'aide....
PS: j'ai fais une fausse manip en allant dans ma boite et cliquant arreter les envoie de mail donc le sujet n'est pour l'instant pas resolue ok ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re j'ai mis les deux fichiers mais j'arrive pas a chopper celui là:

https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html

il s'ouvre mais il me prpose pas le telechargement....
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 20/07/2010 à 19:30
OK

il faut le télécharger avec IE

j'ai pourtant mis
<...(télécharger ces fichiers avec Internet Explorer) ...>
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18552787-mise-a-jours-pilote-pc#10
0
ouioui a priori c'est bon je digonne un peu les sons voir mais ce serait bon il a pas planté depuis tout a l'heure....
merci de suivre....
0
re sisi regarde + bas c'est vu....
0
re ....
en + dans regedit je n'ai pas

BDR = HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\services\USBSTOR\Start , la valeur = 3

j'ai bien USBSTORE et dedans un dossier Enum et Security mais pas \start

peux tu preciser ?
merci encore d'essayer de m'aider ....
NB: j'ai passé les MAJ et lancé mon programme qui pour l'instant ne plante pas....
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 20/07/2010 à 19:35
OK
vu au dessous
0
c'est bon la valeur est bien a 3 en fait c'est parce que j'avais pas installé IE
pour l'instant ça plante pas je vais laissé cubase lancé et voir je donne des news
pour confirmer que le probléme est resolu...
d'aprés moi c'etait bien un probleme de pilote car là ça ne plante pas depuis un moment.....
les constructeurs devraient faire un effort car pour trouver les bons pilotes c'est des fois trés ch...t

merci encore de l'aide je laisse en test avant de marquer resolu.....
++ced
0
rere....
depuis le temp il aurait planté depuis longtemp...c'etait donc a mon avis bien un probléme de pilotes d'autant + qu'il ne m'avait jamais fait genre de binz....
grand merci à tous pour l'aide je ne marque pas résolu de suite mais demain pour etre sur.....
merci encore de votre aide précieuse.....
amicalement ...
cedric
0
salut ...
suis blazzé...
en fait c'est sur c'est un probléme Usb...
j'ai passé le pilote du M-audio (88es...) et il me squizze le dongle du logiciel (cubase 5...) pas de pub hein.?
là j'ai rien en usb a part le dongle du logiciel precité et ça a l'air stable....
ça me saoule ( au propre comme au figuré...)
NB: il fait trop chaud pour....????
non sans dec... c'est assez penible ..
pourquoi j'ai jamais eu ces problémes avec les drivers generiques?
that is..........n!
j'ai cru que ça venait de l'installe de la carte son(M-profire 2626...) qui en plus est une vrai galére a desinstaller/reinstalller ...
bon ne nous lamentons pas ,je sais c'est sur c'est un probleme de pilote et + sur usb...
ça sent la reformate...
mais c'est long...
toute aide ou suggestion sera bienvenue?
merci d'avance..
cedric
0
salut à tous.....
j'ai été long a repondre car j'avais besoin de faire un break....
j'ai reformaté car j'avais eu des problémes notamment avec l'installation de la connexant et le modem high definition (carte son de mon laptop....)
en fait pour ce probléme il fallait juste que je passe le service pack 3 avant que le modem high definition soit detectable par xp....
en ce qui concerne le probléme cité plus haut en fait il s'agit juste d'un cable USB de mauvaise qualité c qui fait que je ne pouvais pas brancher + d'un peripherique USB à la fois j'ai changé un cable pour un USB blindé sur le periphérique qui est alimenté sur le pc (alime + données donc...) et là plus de probléme a priori là ça fait une heure sans plantage donc ce serait bon....
merci de l'aide à tous je le laisse en test pour l'instant et je marquerais resolu de que je suis sur ...
merci encore.....
amicalement...
cedric
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
1 août 2010 à 22:43
vu
OK
à+
0
salut....
ben non toujours le même probléme en fait la carte son decroche au bout d'un certain temp (environ 3/4 d'heure...)
je refait la manipe dans la base de registre que tu m'as donné plus haut et je reinstalle tous mes peripheriques usb et la carte son en dernier avec les pilotes fournis par les constructeurs respectifs du materiel....
je vous tiens au courant ....
+
ced
0
re bon j'ai refait toutes les manips base de registre passé les pilotes des peripheriques 1 a 1 tout marche pour l'instant
je me demande si ce ne pourrait être lié à la configuration de pare feu ou à la mise en veille du pc?

je laisse en test pour vois si ça décroche toujours aprés ces manips , je précise que j'ai passé tous les pilotes constructeurs et que je n'ai aucun point d'interrogation ni d'exclamation pas le panneau de conf/périphériques.
0
re...
bon ben je pige pas le clavier maitre la carte son sur express card et le logiciel de son fontionnent bien sans plantage mais des que je branche le DD externe la carte son se met a clignoter au bout de 3/4 d'heure (pourquoi pas immediatement ?...)
non la j'avoue je pige pas c'est assez enervant a la longue ce ne doit pas etre grand chose mais c'est assez frustrant , j'ai essayé de changer le cable Usb du HD avec un certifié Usb 2 car ecrit dessus ce qui n'est pas evident sur tous les cables mais rien y fait....
est ce que je n'aurais pas interet a repasser en sp2 et passer les pilotes des constructeurs 1 à 1 ?
merci de suivre et desolé de ne pas y arriver plus vite...
ced
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
2 août 2010 à 19:41
Salut

Ça ressemble à ce qui arrive quand l'alimentation ne fournit pas assez de puissance ou est très instable ! ;-(

A+
0
salut aux 2 et merci de suivre ....
ben ce que je trouve etrange c'est d'une part que ça a toujours marché comme çà sauf que là on est en été donc peut être + de chauffe au niveau proce d'autre part seul le clavier maitre (piano muet....) M_audio est alimenté en usb sinon j'ai un dongle de protection usb pour mon logiciel de zique ( cubase 5 )alors que le probléme viendraiat du Hd qui est alimenté via le secteur c'est quand même assez incomprehensible non ?

sinon il est vrai qu'un ami m'a fait aussi cette reflexion a savoir manque de patate a l'alimentation...
je precise aussi que le HD seul (je veux dire sans brancher la clavier maitre plante quand même donc pour moi ce n'est pas ça plutôt un pb de pilote (pourtant j'ai passé ceux fournis avec le boitier externe....)
je viens de m'apercevoir aussi que dans mon panneau de conf j'ai un peripherique mal reconnu quand je fais afficher les periphs cachés il me met un ! sur /pilotes non plugs and play/serial (point d'exclamation....
0
re,
sinon j'ai bien fait une detection avec maconfig.com et une recherche de pilote mais il ne trouve que pour le clavier maitre m-audio alors que les derniers pilotes fournis par le constructeur(m-audio...) et ceux qu'il me proposent ne correspondent pas precisemment a mon matos..
0
cece46 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
4 août 2010 à 11:33
salut..
j'ai tout réinstallé hier par contre j'ai laissé ls sp2 au lieu du sp3 maintenant c'est sur et certain c'est le disque dur externe qui pose probléme car y a que quand il est branché que ça plante ...
j'aimerais bien trouver la parade avant le nouvel an 2011...
c'est assez special je dois dire car avant j'avais deja connecté 2 peripheriques en usb (alimenté electrique via le pc...)+ le HD auto alimenté et connecté en usb et jamais eu de probléme de platange comme ça ...
par acquis de conscience j'ai pas pis les derniers drivers nvidia mais des drivers sur que j'utilisais avant donc ?
merci d'avance de suivre ....
ced
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
4 août 2010 à 13:15
ton disque dur sous USB est un 2,5" ???
tu as essayé avec un autre câble USB ( de préférence blindé ) ???
0
cece46 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
5 août 2010 à 11:01
salut..
oui j'ai changé plusieurs fois de cable et le DD est un disque IDE ( de pc fixe je connais pas les dimensions ...)
ce serait bien lié a la chaleur car avant je connectais une cerat son USB en plus du clavier maître et jamais planté je vais tester avec une alime externne ...
+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
5 août 2010 à 11:49
un disque dur de 3,5" fait environ 10 cm de large , 14,5 cm de long ; et 2,7 cm de haut
il faut une alimentation externe pour le boitier USB
0
bonjour....
j'espere que tous le monde va bien....
ja été un peu long a repondre car j'avais besoin de faire un break....
en fait bison tu avais raison , depuis 2 jours j'allume tous le materiel le matin de bon heure et je m'apperçois que ça ne decroche plus , il est vrai qu'il fait moin chaud en ce moment ,ce serait donc bien dû à une surchauffe du pc entrainant la mise en route du ventilo du proce.....
je pense acheter prochainement un support pc ventilé pour le mettre dessus (le pc...)et investir dans une alimentation externe sur mon clavier maître....

une petite question toutefois :
est ce que le fait d'alimenter mon clavier maitre avec alime externe me permettra quand même d'utiliser sa fonction midi via l'USB ?car j'ai trois peripheriques midi a interconnecter et 1 seul port d'entrée midi sur ma carte son, sur mes 2 clavier maître je n'ai que des ports de sorties (midi ...)donc un clavier passerait a la trappe dans ce cas là et pas tellement envie d'acheter un patch midi externe.....

merci de votre aide .....
amitiés....
ced
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
13 août 2010 à 14:12
si le clavier a une prise pour l'alimenter , ce serait préférable
il doit quand même consommer
mais cela ne modifiera pas tes branchements actuels

tu as bien démonté le ventilateur du PC , et nettoyé les ailettes que l'on ne voit pas normalement ???
0
salut vieuxbison...
perso je ne risquerais pas a demonter le portable car pas sur de savoir le remonter (il parait que c'est facile a demonter mais pour le remonter pas evident..)
j'ai quand même passé un coup d'aspirateur a travers le cache du ventilo de toute façon il a pas l'air tellement sale...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
13 août 2010 à 17:54
l'intérieur des ailettes , tu ne vois pas
et l'aspirateur n'enlève pas les saletés qui y sont , ni dans le ventilateur

faire attention pour démonter le cache , il y a des ergpts
il faut le cintrer pour les déboiter d'un coté
pour remonter le cache , chemin inverse
emboiter les ergots d'un coté , le cintrer légérement pour emboiter l'autre coté
0
salut ...et merci de suivre....
je crois qu'il faudra bien que je le fasse un jour j'hesite car suis pas tres manuel ...
tu n'aurais pas un lien/guide pour pas faire de betises ? c'est tout le dos qu'il faut demonter (je rappele portable...)
mon pc est un hp pavilion 9705 ef...
merci encore de l'aide...
ced
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
15 août 2010 à 10:44
ce n'est pas tout le dos à démonter
tu regardes où est la sortie de l'air , et si tu as une partie que tu peux enlever de la coque
sur le mien , elle est maintenue par 6 vis cruciformes ( cachées par des rubans adhésifs aluminisés )
il y a un couvercle pour les barrettes mémoires , et un autre pour le disque dur

je te mets toutes les vidéos que j'ai trouvé
https://www.youtube.com/watch?v=kL0SypUrx9Q
https://www.youtube.com/watch?v=7xhzF1RTRQw
https://www.youtube.com/watch?v=6hhhPMMdTZc
sur le modèle HP DV 9000 présenté , la grille d' entrée d' air est comprise dans la coque ( donc le ventilateur est dessous )
0
cece466 Messages postés 519 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 46
20 août 2010 à 10:40
bonjour....
ahlala je pouvais toujours chercher , en fait c'est simplement mon frigo qui, quand il se met en marche fait decrocher la carte son ......
je suis vert d'avoir perdu autant de temp a comprendre.....
merci a tous de l'aide et particulier a vieux bison....
++ cedric
0
yoshikuni83 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 155
20 juil. 2010 à 16:57
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

scan ton pc et vois les derniers pilotes ;)
-2
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
20 juil. 2010 à 17:14
Salut

Si je puis me permettre, avec un portable, vaut mieux éviter les pilotes génériques (genre ATI ou M-Audio) proposés par TLD et choisir ceux de l'intégrateur (genre HP ou Acer), des modifications étant, généralement malheureusement, souvent apportées au matériel et rendant nécessaires des pilotes aussi modifiés.

A+
0